• 04 07 85 Comprendre l'initiation

    (reprise du & précédent) - Tant que vous serez ignorant vous resterez ignorant sous tous ces aspects, ignorance de votre archétype cosmique et votre personnalité sera terrestre et pleine de défauts. Qu’est-ce qu’il est votre archétype cosmique, vous êtes en vérité, bonté, amour, béatitude, éternité. Quelle est votre personnalité terrestre ? Avarice, égoïsme, mort, violence, elle est tout le contraire car elle est dans l’ignorance. Lorsque vous atteindrez une conscience supérieure, lorsque vous connaîtrez la réalité, alors non seulement vous aurez la connaissance des principes la connaissance des lois, vous aurez la connaissance sur vous-mêmes et il n’y aura plus d’égoïsme, de violence, de mort  car votre personnalité sera devenue cosmique. On parle de ce fameux pont l’Anthakarana, mais cela ne  se passe que par l’initiation j’entends, c’est vrai, l’illumination, l’initiation c’est ce qui permet à la personnalité de se sublimer pour devenir l’archétype cosmique.

    Mais c’est vrai aussi, même si l’on oublie le plan vibratoire, parce que l’initiation c’est uniquement le phénomène vibratoire, oublions cela, c’est vrai aussi que d’avoir simplement la connaissance de ce que vous êtes en réalité, permet à votre personnalité même dans cette vie ci, de ne plus être terrestre et de devenir cosmique, au-delà de toutes les initiations, parce que l’initiation c’est très bien, l’initiation c’est primordiale, mais l’initiation est énergétique, elle est vibratoire. En vous, vous avez quelque chose qui est plus que cela, de cette dépendance ou ce besoin d’apports vibratoires, il y a votre conscience.

    Construire sa propre lumière

    Les prises de conscience que vous pouvez faire à chaque instant et c’est cela la véritable initiation. Quel est le but de l’âme, le but de l’homme incarné, le but de toute la création même, prendre conscience. On dit même que l’homme est dans le sommeil, c’est pour cela qu’il est dans Maya, l’illusion et que devenant de plus en plus éveillé, il devient de plus en plus conscient du divin. Le cheminement est bien de sortir, d’un manque d’éveil pour aller à l’éveil mais cela est au niveau de la conscience et cette prise de conscience vous pouvez l’avoir, là, maintenant, tout de suite. Cela ne passe pas par l’intellect. Ce n’est pas en disant, oui les paroles que tu prononces, frère, je les sais, je sais, je suis divin. Non, ce n’est pas cela qui va vous donner l’entendement. L’entendement que je vous propose, il doit se ressentir ici, là, (chakra du cœur ? Ndr). Certains vont dire alors pour cela il faut le chakra ouvert, mais non, je dis non, il n’est nul besoin que vous ayez le chakra ouvert, il suffit simplement que vous ayez ouvert votre cœur, ouvert votre être à ma parole, pour que mon énergie puisse vous donner la conviction de cet état d’être qui est en vous. Ouvrez, tout de suite, complètement votre esprit, ouvrez votre être, imaginez vos auras, fermez vos yeux, imaginez vos auras lumineuses, visualisez vos auras lumineuses, blanches, étincelantes, voyez en haut de vous, Shamballa et tous les Maîtres nous regarder, imaginez de nouveau votre aura pure comme le cristal, étincelante comme un soleil qui jaillit du fond de l’univers et prenez conscience, en plaçant votre conscience justement dans votre centre cardiaque, maintenant prenez conscience que vous êtes divin. Sentez au fond de ce chakra cardiaque, la lumière jaillir, voyez là jaillir comme une source, depuis ce point et rayonner comme une roue étincelante tout autour de vous. Composer chacune de vos cellules, composer chaque tonalité de votre aura, composer chaque attitude de votre personnalité. Maintenez cette image encore, sentez votre divinité. Si vous voulez sentir votre divinité, il faut y mettre la lumière. Pourquoi les gens n’arrivent pas à se sentir lumineux, pourquoi ils n’arrivent pas à avoir la conviction de leur divinité. C’est parce qu’ils s’imaginent qu’ils sont simplement des lumières mais ils n’essayent jamais de construire leurs lumières. Si vous voulez sentir votre lumière visualisez là, et vous la sentirez immédiatement. Si vous imaginez qu’une réincarnation prochaine inévitablement vous serez lumière alors cela ne marche pas. Ici et maintenant, fermez vos yeux, sentez du fond de votre centre cardiaque jaillir la lumière, elle se repend autour de vous, elle gicle, elle étincelle, c’est votre propre substance, vous êtes cela. Maintenant revenez, il faut avoir la conviction de cet état de choses, mais je vous l’ai dit, pour en avoir la conviction il ne suffit pas de le savoir avec l’esprit, il faut sentir la chose avec son être, c’est cela qui donne la connaissance et pour en avoir la connaissance il faut d’abord la créer, non pas comme si la lumière n’existait pas, quand je vous dis visualiser la lumière sortir de votre centre cardiaque, se développer et être votre propre aura, je ne vous demande pas de créer quelque chose qui n’existe pas mais je donne une nourriture un peu plus matériel à votre esprit afin qu’il puisse se raccorder à une réalité qui est beaucoup plus subtile et qu’il ignore. C’est en lui donnant une image que votre esprit alors là, devient l’instrument qui va vous faire prendre conscience objectivement de la réalité que vous êtes subtilement. C’est comme si à un enfant, je lui disais dessine-moi un arbre, mais cet enfant vit dans le désert, il n’a jamais vu d’arbre pourtant l’arbre existe, et je lui demande dessine-moi un arbre, et l’enfant me regarde et me dit je te crois frère que l’arbre existe, mais quel arbre dessiner, moi qui suis ignorant de sa forme, de son aspect, du bien qu’il peut faire, alors je lui donne une image, et je lui dis voilà, ceci est un arbre, maintenant dessine moi un arbre. Alors l’enfant peut instantanément, c'est-à-dire son esprit peut instantanément dessiner des milliers d’arbres, parce que ce qui compte, c’est que j’ai donné une indication à son esprit, alors l’enfant va-t-il pour autant inventer des arbres qui n’existent pas, non, mais il aura su, et il aura pu découvrir ce qu’un arbre est.

    Avec votre réalité intérieure c’est pareil, si je vous dis vous êtes lumière, vous allez me répondre mais bien sûr grand frère, mais ça on le sait, on l’a tellement lu, mais je ne sens pas ma lumière alors je vous fais comme le petit garçon dans le désert, je vous donne une image, pour que votre esprit objectif maintenant sache ce que la lumière veut dire, ce que la lumière est, et qu’il puisse travailler à prendre conscience de ce qu’il est en vérité. C’est cela votre premier travail.

    Mais comme je vous l’ai dit tout à l’heure, n’importe quel groupe du moment qu’il a la cohésion il peut travailler et quel que soit son niveau, mais je voudrais que vous, vous ne vous réunissiez pas simplement pour les autres mais aussi pour vous-même, pour que cela vous apporte à vous-même et ainsi vous pourrez apporter encore plus aux autres. Quel témoignage pourrez-vous donner sinon aux autres, si vous ne connaissez pas, si vous ne pouvait pas dire aux autres, voilà comment découvrir la lumière frère, voilà comment te débarrasser de ton défaut, et voilà ce que n’est en vérité que ton défaut, soyez un libérateur, un apôtre est toujours un libérateur, un rédempteur et ce n’est pas arriver en montrant et en donnant mauvaise conscience aux autres de ce qu’il sont comme cela a été si souvent pratiquer Mea culpa, Mea culpa, mais non, la culpabilité obscurcit l’intelligence. Parce que le fait même de se culpabiliser de ce que l’on éprouve, que l’on ignore que le défaut est la partie cachée d’une qualité, que le défaut est la racine ignorante d’une qualité qui ne demande qu’à s’épanouir au soleil spirituel. Donc soyez des libérateurs, soyez cette rafale d’air pur qui rentre dans l’âme des gens, qui les secouent, les vivifient, qui les nettoient qui leurs donnent enfin du bon pain de justice. Nous ne voulons plus, je vous le dis, de gens, des prêcheurs qui vont culpabiliser l’homme, nous ne voulons de prêcheurs qui aillent noircir l’homme, qui aillent perpétuer toutes les carences de l’humanité, toutes les tares. Pour faire cesser une tare il faut soulever ce qui sublime en l’homme et automatiquement sa tare s’élimine. Voilà pour mon discours général, maintenant j’attends vos questions.

    Question : Si j’ai bien compris, nous ne devons plus nous identifier au monde mais rechercher notre propre connaissance pour aller révéler la leur aux autres ?

    En quelque sorte mais je vais le répéter pour que ton esprit l’ai plus clairement. Il ne s’agit pas que tu te coupes du monde pour faire une évolution sur toi-même et qu’une fois pris tu ailles la donner. Je ne te retire pas du monde au contraire, soit dans le monde, pour que le monde puisse être pour toi ce terrain d’initiation, où tu vas développer ton archétype cosmique. Pourquoi le monde a-t-il  été crée ? Pour que l’humanité puisse un jour penser, conclure et dire, la terre et tous les mondes matériels sont damnés, ils sont infernaux, ils ne font qu’attacher à la matière, ils sont  matière même. Les mondes ont-ils été créé pour cette aberration, je te le demande, la conscience cosmique aurait-elle mis autant d’énergie, aurait elle créer un monde si subtil rien que pour montrer à l’homme que l’univers matériel est une aberration, un piège, crois-tu que cet univers matériel existe parce qu’il est le chemin initiatique de l’homme, sinon pourquoi aurait-il été créé ? Est-ce pour simplement piéger l’âme ? Pour piéger cette entité lumineuse et pour lui démontrer qu’en fait elle n’est que ténèbres, mais c’est une aberration, le monde matériel est un chemin initiatique, c’est pour cela qu’il ne faut pas le fuir. Automatiquement l’initiation, l’obstacle initiatique va se rencontrer ailleurs, sur un plan psychique alors les initiés sont très heureux de dire, j’ai eu un rêve, telle initiation, ou bien tel Maître est venu me sortir de mon corps pour me faire passer tel ou tel obstacle, sur un plan astral puis sur un plan subtil. (Changement de cassette, il manque quelques secondes) …..initiatique il est quand tu es à ton travail, avec tes confrères, il est dans l’attitude que tu vas avoir avec tout le monde, dans la société, il est dans la part que tu vas prendre vis-à-vis de telle organisation, de telle démarche ou le soutien que tu vas amener à telle ou telle chose, c’est cela l’initiation, le monde est initiatique, celui qui est maître de ce monde est un initiateur, il est même sacré pour certains, il est un Dieu, donc laisse à ton véritable maître le soin de t’initier ; tous les instants, je vous le dis sont initiatiques, absolument tous, ne croyiez pas qu’il n’y a que ceux qui sont dans les monastères qui rencontrent l’initiation, je vous l’ai dit, eux, par justement le repli qu’ils font sont obligés de faire déplacer des guides qui créent au niveau subtil tout un décor pour leurs faire passer malgré tout l’initiation, et ils sont très heureux et ils se disent, j’ai vécu mon initiation, et ils croient que c’est là l’initiation, alors que le petit paysan qui est dehors dans son champ et qui travaille durement la terre et qui n’a que quelques sous et qui passent par un chemin et qui voient par exemple un pauvre petit animal blessé. Il le prend et il partage avec l’animal son lait, il partage son pain, sa couche, et ce paysan a reçu l’initiation. Autant que celui qui était dans le temple, dans le monastère et qui a fait déplacer les guides. Ce paysan qui a su voir que toute vie était sacrée, que toute vie était à respecter, que toute vie était à soutenir, il a rencontré l’initiation, puisqu’il a rencontré l’animal, et il a remporté l’initiation puisqu’il a pris soin de l’animal. Le monde je vous l’ai dit est initiatique. C’est pour cela que dans vos vies les mêmes expériences reviennent. Par exemple, quelqu’un peut se voir affliger tel ou tel malheur parce que ce malheur revient périodiquement ou est présent tout le long de sa vie pourquoi ? Car c’est là justement son épreuve, c’est là le doigt pointé, le doigt initiateur de Koumara qui vient et qui dit, enfant regarde là, hors les phénomènes de la vie par les évènements de la vie, par l’évidence la matérialité de la vie, puisqu’il y a que la matérialité de la vie que tu puisses voir, que tu puisses sentir par ces évènements matériels, je t’envoie le moyen de remporter l’initiation, voilà l’obstacle, voilà le groupe de gens que tu devras affronter, voilà le problème que tu devras vivre, voilà la pauvreté que tu devras endurer, voici la richesse que tu devras savoir gérer. Koumara initie par tous les moyens, et même les moyens matériels et je même je dirais que c’est celui qui préfère parce que ça va directement en correspondance avec la personnalité de l’individu. Celui qui est dans le temple et qui prie toute la journée, ne croyez pas que j’ai quelque chose contre ces individus, non certains sont très bons, certains sont devenus des gens sacrés, mais il y en a tellement qui ne valent rien et qui se croient bien parce qu’ils sont dans le temple, c’est pour cela que j’en parle  et aussi dans l’esprit des gens qui sont hors du temple souvent il est question d’entrer dans le temple pour aller vers le Maître, et moi je vous dis non, ce n’est pas la peine. Si vous vivez votre vie de tout instant comme si vous étiez dans le temple. Le monde est le temple de Koumara. Alors vivez constamment en ayant conscience de ce temple et vous serez à chaque instant initié, à chaque instant évolué et de plus en plus. C’est cette conscience initiatique que je veux vous donner ce soir. Ne croyez pas que le fait d’être dans le quotidien, dans le profane fait une scission entre votre personnalité et votre archétype cosmique. L’important c’est que ce profane soit vécu spirituellement et alors il n’y a plus de profane, comme en vérité il n’y a pas de terre matérialiste, elle n’a de matérialise que parce que l’esprit de groupe de l’humanité ne vit au niveau matérialiste. Et malgré la matérialité,  justement la matière de la terre, cette terre peut devenir divine, elle peut être hautement spirituelle mais si les corps sont encore matériel, parce que ce qui compte c’est l’esprit. Alors ne jugez pas la structure et ne vous jugez pas d’après la structure profane du monde. Il ne tient qu’à vous que cette structure devienne complètement et totalement spirituelle, alors maintenant pour répondre à ta question, tu vois donc qu’il ne s’agit pas que tu te retires du monde ou que tu opères un grand détachement vis-à-vis du monde pour recevoir la lumière et aller la donner. Il faut au contraire que tu vives le monde et que tu cherches le contact avec les hommes. C’est les hommes qui vont t’initier car ils vont représenter pour toi le champ et la potentialité de toutes les épreuves qu’un homme rencontre pour agrandir sa conscience, alors ne néglige pas le contact avec les gens au contraire vas-y et laisse les gens, de manière indirecte, c'est-à-dire Koumara par l’intermédiaire de cette foule venir t’initier et t’apporter et t’apportera ce que tu dois comprendre pour être de plus en plus performant car il ne faut pas attendre d’être performant pour pouvoir travailler. Ton âme a-t-elle attendu de rejoindre son archétype cosmique pour commencer sa vie. Non, malgré la scission elle a commencé le chemin alors n’attend pas d’être performant d’être initié pour pouvoir justement travailler. Ce qui compte c’est que tu aies conscience que tu dois travailler constamment sur toi-même comme cela à chaque instant tu auras l’esprit à l’écoute, tu vas pouvoir remarquer où est l’initiation, remporter l’initiation, et ainsi de jour en jour tu vas pouvoir devenir ce que tu dois être pour servir. As-tu compris ?

    « 04 07 85 Construire un groupe pour l’évolution1984 - Conférences n°3 : Incantation, rituels, forces positives, négatives et évolution planétaires »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :