• Conférence audio 1992

    Lucinges 03 05 92 (152)

    Lucinges 17 05 92

    La relation entre la volonté et l'amour

    0-45 mn Les Maîtres ne parlent que pour ouvrir le cœur : tant que les énergies du cœur ne sont pas éveillées pour irradier, on ne peut dire qu'un homme soit vivant – L'éveil du cœur – l'énergie de Shamballa – il n' a pas de prédestination – Le travail au quotidien est un terrain d'expérience qui te met face à toi-même. Les points de friction sont des point de développement spirituel. - Se débarrasser des faux sentiments – Karma et libre arbitre -L'homme doit se considérer comme un créateur – Les relais et les transformateurs cosmiques – Le paradoxe : évolution et liberté. - La voie du milieu est celle de la sagesse.

    45 mn -1h30 Comprendre la notion de pouvoir – Regarder en face ses violences, ses désirs, ne pas craindre sa honte ; plus on ose, plus on se libère. - Pour la conscience l'homme n'est qu'une étape – Tout ce que vit émet un son – Écoute la musique de l'arbre. La pensée de l'homme est utilsée par la nature. De quoi as-tu peur ? - les pieds sur terre, la tête dans le ciel, laisse passer l'émotion.

    1h30 – 2h15 – Pour être libre, rend l'autre libre. - La joie du cœur. - La vraie foi. - Où est Dieu ? Dieu n'est pas au ciel. Il est en exil en vous dans la matière, vous êtes les parents de Dieu. La vraie prière est dite depuis le cœur pour les choses du cœur, pas depuis l’égocentrisme. - La nature de la sexualité. La peur refoule le désir, regarder le désir sexuel sans le refouler. Laisser monter la première vague de désir , elle est instinctive, la deuxième vague est faite d'amour et de beauté. - La mort est la source de la vie.

    2h15-2h42 Le rôle des épreuves : plus la vie te persécute, moins elle t'a oublié. Quand une chose passe à travers toi, elle livre son message.

    Namur 20 05 92 (154)

    Liège  22 05 92 (155)

    Bruxelles 25 05 92

    Lucinges 14 06 92

    Genève 25 09 92

    Genève 03 10 92

    Lucinges 11 10 92

    les énergies de la pleine lune

    Genève 24 10 92

    Genève 07 11 92

    Lucinges 15 11 92

    1A  - Le siège de la quête est l'âme - L'aspect le plus physique de l'âme se situe au plus profond du chakra du cœur. L'âme s'est incarné parce qu'elle l'a désirée - Si votre vie ne vous plaït pas, vous l'avez pourtant choisie - Ton corps a été construit par la nature comme un temple sacré - L'âme est une perle qui a été confié à l'homme dès sa première naissance - la "parabole des talents" La psychologie est toujours de nature négative car elle représente la somme de tous vos problèmes. Seul ce qui provient de l'âme est de nature positive - Quand tu ressens une émotion essaie d'en être le témoin en la ressentant jusqu'au bout.

    1B - Lorsque tu es l'Âme, tu ne désires que répondre aux besoins des autres. Tu es une somme d'énergie  en mouvement qui vient d'en haut et que tu dois extérioriser en bas, c'est à dire dans la matière - Tu deviendras de plus en plus un agent du destin entre les hommes et le plan. Sans la flamme de la volonté tu ne peux rien faire. Une fouis que le centre de la volonté est créé, la vie se charge de l'orienter. Dieu n'aime pas les tièdes. La vraie connaissance c'est d'avoir en face de toi ton ennemi et de savoir pourquoi tu l'aimes. La parabole de la feuille et de l'arbre.

    2A - En définissant illusoirement tes besoins, tu mets des limitations à ton bonheur. Sois la force et la joie, et Dieu Lui-même viendra. La vie quotidienne est l'antichambre du service. Dès qu'il n'y a plus communication apparaît la violence. Communiquer, fait circuler les énergies entre les différents plans de l'homme. le mensonge rend imperméable à la grâce de Dieu . Si les énergies ne circule pas bien dans le corps éthérique, le sang ne circule pas bien dans le corps physique. Les énergies de l’ère nouvelle.

    2B - L'Afrique et l'ère du Verseau - L'évolution naît du partage et de la communication. - Le Japon

     

    Genève 21 11 92 (164)

    Genève 28 11 92

    « Conférences audio 1993Conférence audio 1991 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    helene m.
    Mercredi 18 Mars à 12:11

    bonjour, je remarque que la conférence notée ici 25 09 92, dont l'enregistrement correspond cependant au texte du 27 09 92, n'existe pas sur ce site sous forme transcrite. Pourquoi n'a-t-il pas été repris du site "ancien" (conscienceuniverselle.fr)?

    Merci et y a-t-il d'autres textes qui ne sont que sur l'ancien site et pas celui-ci et si oui, pourquoi?

    amour à tous

    2
    Vendredi 20 Mars à 11:19

    C'est un oubli, je pensais avoir tout repris, dès que j'aurais un peu de temps je le reprendrai, merci pour vos remarques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :