• Conférences audio 1985

    Conférence du 18 04 85

    Cette conférence n'est pas répertoriée dans la nomenclature éditée par Poséid en 1995, cependant elle a été transcrite et est présente sur le site. La thématique est sur la guérison. Le groupe présent est disponible pour travailler sur la guérison et la question est comment devons-nous nous organiser ?

     

     

    Conférence n°8

    Cette conférence n'est pas répertoriée dans la nomenclature éditée par Poséid en 1995. Le petit groupe présent est composé de théosophes (allusion à Leadbeater dans la question prononcée avec un fort accent canadien ou suisse !) - La question : Est-ce que nos liturgies et la manière de célébrer la Sainte Eucharistie sont encore valable aujourd'hui ?

     

    Conférence n°11

    Cette conférence est connue sous le nom, "Rôle du Père et de la Mère Cosmique "- Les principaux principes sont énoncés, beaucoup de thématiques abordées dans d'autre conférences peuvent être comprises comme des déclinaisons de celle-ci. Une conférence très essentielle.  

     

    Conférence n°12

     

    Conférence 14 et 19

     

    Conférence n°20 

    Qui suis-je ?

     

     

    Conférence n°21

     

    Conférence n°22

     

    Conférence du 27 06 85

     

    Conférence du 04 07 85

    Points de repère et thématiques :

    1A - La conviction polarise l'esprit de l'homme et lui permet d'effectuer un travail. Les problèmes - les défauts - les complexes - la timidité. La honte est un réflexe de la personnalité qui se replie sur elle-même. La honte perpétue les défauts en les refoulant, elle protège ce qu'il faudrait éliminer. Un défaut est une qualité qui s'ignore. La personnalité est l'extérieur de la divinité, c'est la partie de la divinité qui s'ignore encore. Etre ce que l'on est. Sublimer les défauts. L'antakarana, l'initiation. Construisez votre lumière : si vous voulez sentir que vous êtes lumière, visualisez la lumière. Envers l'autre, soyez un libérateur, ne le culpabilisez pas.

    1B- Les initiations dans la matière : avoir une conscience initiatique - La nature de l'énergie cosmique mouvement et non-mouvement : l'énergie provient de la dynamisation de la conscience - Conscience et énergie -Archétype cosmique - L'anti-monde. Technique de méditation et d'introspection - Prière de groupe - Méditation de groupe.

     

    Conférence du 05 07 85 durée 1h21

    Points de repère et thématiques : le rôle du Père et de la Mère cosmique - Ce qui est sur la terre doit devenir à l'image de ce qui est cosmique - L'apocalypse, c'est le moment du choix, c'est maintenant - La famille de demain - La personnalité doit être vécue comme un instrument - Ecouter son inspiration - Vivre tout spirituellement - L'objet de l'évolution, c'est la conscience, c'est elle qui peut transformer le corps, elle sera le nouveau monde - Sublimer la personnalité. Le Pouvoir : Initiation et conscience à chaque instant. Changer l'esprit des gens.

    Conférence du 4 10 85

     

    Conférence du 10 10 85

     

    Conférence du 12 10 85

    L'art de vivre n°17

     

    Conférence du 21 10 85

     

    Conférence n°30

    5

    Conférence n°31

    Le Rôle d'une société initiatique - La réunion a lieu au sein de la société théosophique à Genève probablement - Conférence intéressante car elle permet à travers les questions posées de comprendre comment se situait la société théosophique, il y a 30 ans à Genève

    Conférence n°35

    Les questions semblent posées par un petit groupe probablement de la société théosophique ou de l'école Arcane, et sont des des demandes de commentaires sur des passages d'ouvrages de Helena Petrovna Blavatsky (Doctrine secrète)

    « Une conférence transcrite en intégralité en PDF - Téléchargeable et imprimableDon de soutien au site »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    SB
    Dimanche 17 Avril 2016 à 09:06

    Bonjour,

    Pour information, le lien audio du 04 07 85 ne fonctionne pas.

    Merci pour tout ce travail de mise en ligne.

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 09:47

        Bonjour,

        J'ai rétabli le lien. N'hésitez pas à m'informer des erreurs de liens ou d'incohérence ou de sons trop "limite".

        Très bonne journée à vous.

    2
    Michel
    Dimanche 8 Mai 2016 à 03:47

    La conférence 20 Qui suis-je?  Vous avez mis deux fois la première partie, et manque la seconde partie.

     

    Mercie aussi beaucoup pour votre effort.

    3
    graineduvent
    Samedi 14 Janvier 2017 à 10:25

    Bonjour, merci pour votre énorme travail. Je me demandais en entendant parler de groupe de guérison, de méditation pour les personnes malades, si un tel groupe tel qu'évoqué par Omnia pastor est en activité à votre connaissance;  je souhaiterais y participer    Merci pour tout ce que vous faites pour propager tous ces messages qui parlent à l'âme

     

      • Samedi 14 Janvier 2017 à 11:04

        Merci pour votre message, je ne sais dans quelle région vous êtes donc difficile de vous aiguiller précisément, cependant la guérison dans la dimension dont parle Pastor n'est pas qu'une question de bonne volonté, cela nécessite de comprendre ce que cette maladie exprime comment faire que ce véhicule le corps puisse être à nouveau un outil d'expression de l'âme. Et puis de comprendre ce qu'est la mort du corps. La référence sur le principe est le livre d'Alice Bailey, la Guérison ésotérique (gratuit en pdf en ligne) dont j'ai extrait les règles et les lois sur mon blog http://lumiere-et-conscience.eklablog.com/les-lois-alice-bailey-p574775   http://lumiere-et-conscience.eklablog.com/les-regles-alice-bailey-p574771  Il existe bien sûr des groupes de prières qui sont toujours positifs mais ce n'est pas du travail de guérison au sens occulte du terme.

        Très bonne journée à vous

    4
    graineduvent
    Samedi 14 Janvier 2017 à 21:41

    Bonjour Lodela, et merci pour vos précisions ; ( je suis en Bretagne, mais en ce qui concerne le problème géographique, je pensais plutôt à un groupe à distance)

      il y aurait beaucoup à dire comme le remarque aussi Pastor, sur ce qu'on entend par le mot guérison dans l'acception très large de ce terme, ; pour moi c'était pour  simplement aider des amis,  de la famille, et  les  personnes du groupe   commun dans ce travail,  en toute amitié.... j'ai pratiqué avec des amis à distance la " méditation de radiation" du livre la guérison ésotérique, pour d'autres personnes de nos connaissances, avec l'occasion d'étudier ce livre, d'en faire des résumés etc. Mon ordinateur ayant planté, j'ai malheureusement perdu ces notes. Quand j'aurai le temps, il faudra que je recommence tout... en tout cas merci pour votre réponse ! Et merci aussi pour votre autre blog, avec tous ses conseils qui m'ont en effet amenée sur ce présent site; outre l'ancien, de Paul Malaval...

    Merci pour tout votre travail Très bonne soirée à vous

    5
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 10:00

    Je travaille avec un groupe,pas directement sur la guérison, dans la dimension d'Alice Bailey, si cela peut vous intéresser, je peux par mail vous envoyer des précisions.

    Bonne journée à vous,

    6
    graineduvent
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 21:27

    Bonsoir Lodela, merci pour votre réponse. Vous  avez mon email je crois, je le veux bien Très bonne soirée   

      • Dimanche 15 Janvier 2017 à 22:38

        Non, je ne l'ai pas, votre participation aux commentaires ne laisse pas de traces au niveau des adresses. lodelafontaine@yahoo.fr.

        bonne soirée

    7
    graineduvent
    Lundi 16 Janvier 2017 à 09:45

    claire1@netcourrier.com

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :