• Conférences audio 1986

    Genève - Rue des Gares - 14 06 86 uniquement deuxième partie

     

    ----------------- 

    Genève - Rue des Gares - 21 06 86

    Son très mauvais jusqu'à 0'57" après ça s'arrange nettement

    1 A - Question 1: La première question est relative au mécanisme du Karma. On demande quel est son rôle dans l'évolution de la personnalité dans la suite des vies successives ?

    Question 2 : L'astrologie doit-elle être considérée en soi ? Ou peut-on la confondre avec la voyance ? Est-elle fondée dans l'absolu ? Les prévisions collectives sont-elles justifiées éthiquement ?

    1 B - Question 3: Pourquoi n'y-a-t-il pas plus d'hommes sages au pouvoir dans les nations ?

    Question 4 : Jusqu'au peut-on arriver sur le plan d'évolution spirituelle dans une incarnation ? Y a-t-il des limites imposées par la génétique ou par la plan accepté avant l'incarnation ?

    2 A - Question 5 : Depuis 20 ans la consommation et l'abus de toutes sortes de drogues est répandu dans une grande partie de la population notamment dans la jeunesse. Quel est le Karma collectif qui existe et agit à travers tous les consommateurs de drogue et de quelle manière ce Karma peut-il être purifié ? Que faire pour mener ces être vers la lumière ?

    Question 6 : Suite à la précédente question : comment aider efficacement une personne qui va quitter la terre ? Il y a très souvent lutte entre les cellules physiques qui désirent continuer une vie autonome et l'âme qui aspire à la libération. Pouvez-vous donner des indications claires sur ce processus qui nous paraît être entravé souvent par les méthodes de la médecine actuelle.

    Question 7 : Que deviennent nos anges gardiens, nos guides après notre mort ? Restent-ils en relation à jamais avec notre âme ou vont-ils s'occuper d'un autre être humain ?

    Question 8 : Quel est le rôle de Marie, mère de Jésus à l'époque actuelle ?

    2 B - Question 9 : on nous dit que le Maître Sérapis est l'inspirateur de l'art et des artistes en particulier. Les artistes se plaignent aujourd'hui du fait que le Maître Sérapis ne s'occupent plus autant d'eux que par le passé. Qu'en est-il ?

    Conclusion : Technique de purification et captation de l'énergie.

    -----------------

     

    Genève - Ecole d'Astrologie Université de Genève 24 06 86

    Cette conférence s'adresse à un groupe d'étudiant en astrologie.

    Question 1 : Nous sommes réunis en ce lieu pour pratiquer l'Astrologie . La première dite Astrologie traditionnelle, s'occupe surtout de l'étude de la personnalité et la deuxième ou Astrologie Nouvelle, appelée Astrologie spirituelle ou Astrologie de l'âme. C'est vers cette dernière surtout que nous nous efforçons ici, d'orienter les étudiants. Avons-nous raison de persévérer dans cette voie ? Et pour parfaire la formation des étudiants quel est l'essentiel qu'il faut développer dans les cours ?

    Question 2 : On nous parle de l'âge d'or dans toutes les traditions et depuis des millénaires. L’Ère du Verseau qui s'annonce déjà, peut-elle correspondre à cet âge promis ?

    Question 3 : Il est très difficile à notre époque de garder le sourire et de rester dans la joie, lorsque l'on voit tout ce qui se passe dans le monde. La question qui revient souvient : Comment peut-on conserver ou développer la Joie ?

    Question 4 : Je pense aujourd'hui à toutes ces générations qui sont touchées par la drogue, par la marginalisation. Est-ce qu'il y a une forme de structure pour approcher ces problèmes ?

    Question 5 : On voudrait poser une question au sujet des animaux, des oiseaux. Est-ce que les oiseaux ont une part avec l'invisible ? Sont-ils les messagers de quelque chose ? Peut-on entrer en contact avec eux ?

    Question 6 : Avons-nous droit d'abréger la vie de quelqu'un ?

    Question 7 : Parlez-nous de la guérison ésotérique.

     -----------------

    Vazeret-Contet 08 08 86 durée 2h11

    Question : L'évolution spirituelle de l'humanité ? L'âme et l'incarnation - La raison de la première naissance - La puissance de la glande pinéale - L'alchimie du rayonnement de la matière - La conscience est lumière et la lumière est conscience - C'est en servant que l'on se sert - C'est en illuminant que l'on est illuminé

     -----------------

    Attalens 28 08 86

    1-A Introduction de Pastor sur l'unité du public et des auditeurs. La cohésion.

    Question 1 : Nous savons que pendant notre sommeil l'âme entre en communication avec la personnalité et cherche à la guider. Pourriez-vous nous parler de ce travail de l'âme. Nous pensons qu'il y a une recherche faire pour les rêves en corrélation avec l'astrologie.

    Question 2 : La question portait sur le rapport entre l'astrologie et le rêve.

    Question 3 : Comment arriver à maîtriser son sommeil et pourquoi y-a-t'il tant d'insomnies dans notre société ?

    Question 4 : Pouvez-vous nous donner des explications concernant le monde de demain et des conseils sur la préparation des femmes enceinte, c'est à dire allant vers une galvanoplastie spirituelle ?

    1- B (suite de la réponse 4)

    Question 5 : Y a-t-il, dans le fond, entre la fécondation physique t la fécondation cosmique un rapport de durée ?

    Question 6 : Quelle est l'influence de la radioactivité artificielle sur l'esprit ?

    Question 7 : Est-il possible à notre frère Pastor d'amener à notre fondation des êtres et d'aider à bien construire, en la fortifiant, une passerelle donnant sur la divine essence cosmique ?

    Question 8 : Face qu développement de la médecine du corps que nous connaissons aujourd'hui et qui tend à l'acharnement thérapeutique et qui prétérite la médecine de l'âme, que devons-nous et pouvons-nous faire pour encourager le développement de cette dernière ?

    2-A Conclusion : Sur les groupes et l'unité

     -----------------

    Genève 20 09 86

    Monsieur Charles Rapillard donne une explication sur les différents types de médiums.

    Question 1 : Une grande partie de la population mondiale est orientée vers le rationalisme et la pensée imposée par la politique. L'éveil de cette humanité à la spiritualité est difficile mais nécessaire. Des petits groupements surgissent partout, mais ils sont contrariés par l'ignorance de leur entourage. Dans l'assistance il y a des représentants d'un tel groupement, ils sont désireux de découvrir l'amour universel et d'aider leurs Frères. Ils se demandent qui leur parle ?

    Question 2 : Au sujet de Shamballa. La hiérarchie est en voie d'extériorisation. Avez-vous quelque chose à dire à ce sujet ?

    Question 3 : Comment expliquer que d'un contact à l'autre les vibrations puissent varier dans une forte proportion. Est-ce dû aux vibrations du public ou à autre chose ?

    Question 4 : De quelle façon les physiciens et les savants peuvent-ils ou doivent-ils contribuer à l'élaboration d'une nouvelle philosophie de vie et d'une religion universelle ?

    Question 5 : Quelle est l'origine de la grande invocation ? Quelle est le rapport de la Grande Invocation avec le Notre Père ?

    Question 6 :S'ils ont est persuadé que grâce à Dieu l'imporsible est possible, avons-nous le droit, bien que nous ne soyons pas encore suffisamment transparent pour le pouvoir divin, de donner l'espoir de guérison à des personnes dites incurables par la médecine traditionnelle ?

    Question 7 : Que dire de l'acupuncture et de tous les traitements par des modifications dans le circuit des énergies du corps humain. ce genre de médecine doit-il se développer à l'avenir ? Y-a-t-il une correspondance avec les planètes ?

    Question 8 : A une époque où beaucoup d'occidentaux ont une impression de vide et d'échec, a-t-on fait la synthèse de l'enseignement de la spiritualité orientale et de l'occidentale ?

    Quelle voie est la meilleure pour les occidentaux ?

    Question 9 : Pouvez-vous nous donner des conseils concernant l'harmonie et l'importance de la diffusion de vos messages.

    Question 10 : Pouvez-vous encore nous donner quelques précisions sur le pourquoi et le comment des diverses races humaines, en particulier pourquoi l'Islam et pourquoi le fanatisme religieux d'aujourd'hui et pourquoi Mahomet, cette sorte de second Moïse près de 600 ans après Jésus qui était allé beaucoup plus loin dans son enseignement ?

    Question 11 : On nous dit que dans l'invisible existe l'union de deux pôles représentant le couple d'âmes soeurs.Peut-on mieux travailler spirituellement sur ce plan si notre âme-sœur est au-delà. Que penser en particulier sur la doctrine des âmes soeurs ?

    Question 12 : Que penser des biologistes et de la médecine qui pratiquent la fécondation artificielle, les greffes d'organes et en particulier une transplantation d'un organe important ? Peut-elle modifier le comportement profond d'un individu ?

     -----------------

    Lausanne 21 septembre 1986 durée 1h18

    Conférence donnée auprès d'un groupe de l'ordre des Rosicruciens

    1A- Question 1: Quelle est l'importance de la planète terre, son degré d'avancement, par rapport aux autres planètes de notre galaxie ?

    Question 2 : Quelle est la mission essentielle des habtants de la terre ? Vous avez répondu : acquérir l'individualité. Quelles sont les voies pour acquérir le discernement, l'initiation et l'entrée dans le Grand Temple ?

    Question 3 : Pouvez-vous nous informer si le rituel que nous pratiquons est performant et avez-vous des conseils à nous donner ?

    1-B Question 4 : Concernant la doctrine Rosicrucienne et concernant la tradition ésotérique de Christian Rosenkreuz , il semble qui'l y ait deux versions : la première atteste formellement que la personnalité du héros, Christian Rosenkreuz, qui se trouve à l'origine de la résurgence de l'ordre en Allemagne a réellement existé et existe encore sur les plans subtils tout en étant également au point de vue énergétique un point de référence. La deuxième, par contre, atteste tout aussi formellement que l'existence physique du célèbre alchimiste n'a jamais eu lieu et que c'est un mythe, sans existence humaine, complètement dépourvu de réalité historique.

    Laquelle des deux versions est la plus plausible et surtout laquelle est initiqtiquement la plus adéquate et préférable pour qu'elle s'inscrive dans l'exercice des lois divines ?

    Réponse : Le Maître R. et les rituels

    Question 5 : Pourquoi les maladies mentales existent-elles ?

    6- Conclusion

     -----------------

    Genève 24 09 86 durée 1h47

    Question : Le but de l'encensement dans les rituels ?

    -----------------

    Sullens 27 09 86  durée 1h42

    Question : L'intuition - La voie de l'intuition et du discernement - La purification des locaux - L'alimentation - La recherche de la liberté passe par le rejet du conditionnement

    -----------------

    Thonon 04 10 86 durée 1h46

    Question : Comment peut-on se préparer à la médecine de l'énergie ou des énergies qui seront la médecine de demain ? La respiration pour nettoyer l'inconscient - l'homéopathie - Lésions psychiques et cancer - le Son...

    -----------------

    Evian 10 10 86 durée 1h47

    Séance publique - Groupe Dr Woesteland    http://www.bernardwoestelandt.com/biographie

    1A - Question 1 : La médiuminté est considérée par de nombreux catholiques et autre groupes religieux comme un phénomène démoniaque ou analogue. Pourquoi t-at-il encore cet obscurantisme ?

    Question 2 : Pouvez-vous nous parler des centres énergétiques de la terre, des triangles d'énergie et des véritables centres spirituels de la planète ?

    Question 3 : La suite de la même question : pouvez-vous nous dire s'il existe certains triangles d'énergie entre gGenève - Mûnich et Lubiana ou entre Genève et d'autres villes ?

    1 B - Question 4 : un individu qui dort dans un endroit vibratoire négatif, tellurisme, électricité et ville sans arbres se trouve vampirisé le matin au réveil. Y-a-t-il un moyen de se protéger pendant le sommeil ?

    Question 5 : Y a-t-il des moyens de détecter un tellurisme néfaste ?

    Question 6 : Comment savoir si son chemin d'évolution spirituel est le bon ?

    Question 7 : Il a été dit : " le royaume des cieux appartient aux simples d'esprit" pouvez-vous nous développer ce thème ?

    Question 8 : Une petite fille de neuf ans me répète sans cesse : Mais qui a créé Dieu ? Y a-t-il une réponse à cette question ?

    Question 9 : Y a-t-il une explication à l'existence de la numérologie, à l'Usage des tarots, des pendules en radiesthésie, du cristal utilisé pour la vision éthérique ou astrale et autres supports ?

    Réponse : Sur la médiumnité et les pouvoirs psychiques.

    Question 10 : Est-il possible par des puissantes incantations de faire dénouer des liens provoqués par une passion démoniaque ou maléfique, une forme d'exorcisme en quelque sorte ?

    2A -Question 11 : Allons-nous revivre l'expérience de la Mère et de Sri Aurobindo aux Indes pour évoluer et atteindre ce nouvel état pour entrer dans l'ère du Verseau, autrement dit : Comment se préparer pour entrer dans l'ère du Verseau ?

    -----------------

    Genève 14 10 86

    Séance privée à l'Ecole Arcane - 1 rue de Varembé

    1 A - Question 1 : Peux-tu nous parler des futures écoles ésotériques et comment pouvons-nous contribuer efficacement à leur établissement ?

    Pouvons-nous associer l'expérience que nous faisons à ce qui nous est dit à l'orientation des futures écoles ésotériques vers l'aspect "vie" et non plus vers le contact avec l'âme ?

    Question 2 : Nous expérimentons une grande accélération et une concentration dans les expériences de la vie. Il semble que le processus d'apprentissage de l'évolution doivent être réalisés en ce moment dans un temps plus court et concentré. Peux-tu nous dire quelque chose à ce sujet en général et aussi par rapport à notre groupe ?

    Question 3 : Qu'est-ce qu'un groupe du Nouvel Âge ? et quelle est la différence entre un ancien groupe et les nouveaux groupes ?

    Question 4 : Une question sur la nouvelle culture. Peux-tu nous mettre en contact avec une idée qui trace une juste direction vers la nouvelle culture ?

    1-B - Question 5 : A propos du retour du Christ, aurais-tu quelque chose à nous dire ? Est-ce qu'il y a quelque chose que nous pourrions faire à cet égard, quelque chose de plus spécifique que ce qui nous a déjà été dit et comment nous y préparer ?

    Question 6 : Peux-tu nous parler de la fête du Wesak ?

    Question 7 : la nouvelle approche de la femme en rapport à son identité et sa place dans l'activité humaine invite à te demander de la transformation de l'être humain dans l'intégration de sa partie féminine et masculine ?

    Question 8 : Nous n'avons plus de questions préparées maintenant mais peut-être as-tu quelque chose à nous dire pour nous aider dans notre travail ?

    Question 9 : La première question concerne l'organisme qui fait partie de notre travail ici et qui s'appelle la bonne volonté mondiale, je voudrais savoir si tu as un conseil à donné pour que cet organisme accroisse son pouvoir de service à l'heure actuelle dans le monde ? La deuxième question concerne l'inquiétude que beaucoup de gens se font actuellement à propos de l'Organisation des nations Unies, il y en a qui pensent qu'elle est sur le point de disparaître. As-tu quelque chose à dire à ce sujet ?

    Question 10 : Nous faisons chaque fois une méditation lors de la pleine lune et une méditation lors de la nouvelle lune, peux-tu nous parler de la différence qu'il peut y avoir entre ces deux méditations ?

    -----------------

    Genève - rue des gares - 18 10 86 durée 1h16

    Au début, explications de M.Rapillard sur les médiums. Questions ; Les groupements pour la paix, les nations unies.

    Sur la face 2A exercice : comment s'aligner ?

    -----------------

    Montreux 23 10 86  durée 1h34

    Question : Un système d'éducation scolaire pour les jeunes générations

    -----------------

    Genève - rue des gares - 25 10 86 durée 1h45

    Question : Les mécanismes de l'évolution du monde ?

    Sur la face 1A, Pastor propose un exercice respiratoire

    -----------------

    Genève séance public - 01 11 86

    Rue des Gares 

    Question 1 : Pouvez-nous nous parler de la nouvelle Jérusalem, de son emplacement géographique, de l'époque de sa réalisation ?

    Question 2 : Pouvez-vous nous expliquer la différence entre développer un état de conscience et accéder à un plan de conscience et quels sont les moyens pour développer les deux états ?

    question 3 : Une question du domaine médical. Dans les organes vitaux les reins par exemple lorsqu'ils sont atteints par une maladie de dégénération, de dégénérescence, et rendus inopérants et que le malade est maintenu en vie artificiellement, y-a-t-il une possibilité de les régénérer par une réelle remise en question de l'être et un travail spirituel approfondi ?

    Question 4 : Cette question a été déjà traitée, mais on nous demande de la développer, elle concerne la violence et l'aggression dans le monde, en tant qu'activité humaine ce qu'il en est de ces activités agressives de l'homme et aussi des activités cataclysmiques de la nature. Quelle leçon en tirer ?

    Question 5 : Quelle est l'approche que l'homme doit avoir envers la nature. C'est en partie le sujet de ce qui a été répondu précédemment. La nature attend-elle quelque chose de l'homme ?

    -----------------

    Lausanne 08 11 86 durée 1h34

    (il manque quelques minutes de conclusion à la conférence, sans que cela gène la compréhension, auditoire très jeune)

    Question : comment ressentir la présence de l'âme en nous ? La forme d'existence après la mort - le monde astral et ceux qui y vivent -

    -----------------

    Genève - rue des gares - 15 11 86 durée 1h46

    Question : Comment consulter les archives akashiques de l'Univers ?

    -----------------

    Groupe C.Tripet 27 11 86 durée 1h46

    Question : Le plan pour le continent Africain ?

    Sur la Face 1A, Pastor aborde 29 ans avant cette année 2015 si difficile en France par rapport au terrorisme, la question du fanatisme religieux

    -----------------

    Genève - rue des gares - 29 11 86 durée 2h12

    Question : Lorsque nous choisissons la voie spirituelle, comment travailler sur nous-mêmes pour surmonter no aspects négatifs qui font barrage à cette évolution et comment prendre conscience de notre mission dans la présente incarnation ?

    -----------------