• Conférences audio 1988

    Lyon 06 05 88 durée 2h11

    Question : Le rôle de Lyon ? - Cesser de s'identifier à la personnalité - l'amour de soi, c'est la paix en Soi - Au sujet de la grande Invocation "Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal ?" - la matière primitive à évoluer - Le Sida - Les groupes de guérison - L'Universalité - L'ère du Verseau, les bouleversements : les crises à venir - Vers un gouvernement mondial.

    Bruxelles 15 05 88 durée 2h20

    Question : Résurgence de la spiritualité - Les états de conscience sont les clefs de la compréhension - Découvrir la puissance de l'engagement - Ne plus être ce qui vous empêche d'être votre propre lumière - Ne pas combattre les défauts. La conscience après la mort : Vous mourrez comme vous avez vécu - Mourir en pleine conscience - La conscience est une pensée pure - Conclusion : Soyez l'action - Agissez.

    Liège 18 05 88  durée 2h03

    Question : Les voies de connaissances et de l'amour ? - Les 12 voies du règne humain - La 4ième initiation majeure - L'homme est à moitié endormi, actuellement vous descendez dans votre matière - Jusqu'à la 3ième initiation la matière prépare le vêtement de l'âme - Les noces alchimiques - Vous n'avez rien à chercher, mais à vous déterminer. Le concept de vibration ? La purification de l'astral - La psychiatrie et la sophrologie à venir - Conseils aux jeunes pour le nouvel âge.

    Namur 20 05 88 durée 2h18

    Question : Le devenir spirituel de l'âme ? - Le pouvoir d'Être résout les problèmes psychologiques - Comprendre le but de l'incarnation - A la 3ième initiation, la mentalisation est complète et l'homme peut dépasser tous les plans. Dépasser la peur pour aller vers l'amour - L'homme le plus beau chemin dans l'univers. La puissance dans la matière, au ciel il n'y a que la conscience.

     

    La Louvière 23 05 88 durée 2h03

    Question : Le destin de l'homme ? L'homme et la souffrance : la douleur, un endroit où l'homme n'as pas compris quelque chose - Retrouver la volonté de son âme - L'épreuve apparaît au contact de la réalité - Vivre les choses en tant que principe, sans attachement - Le pouvoir entre dans l'homme quand il dit : " Je suis Cela" - Le Karma familial : Il y a plus de karmas collectifs qu'individuels - les futurs découvertes en génétique - L'importance du rayon 5 (la science) dans le futur - La vision intérieure passe par l'ouverture de l'âme.

    Liège 25 05 88 durée 1h44

    Question : L'importance du plan mental ? A travers la matière, l'âme obtient ses feux pour être la force. On ne peut attteindre le mental qu'en passant par l'astral. Pour comprendre la vie, il faut faire une brèche dans le néant qui est en vous-même. La séparation des couples, initier les enfants à devenir mentaux, à ne pas refouler les émotions. Qu'est-ce que l'âme soeur ? Pratiquer le détachement.

     Bruxelles 27 05 88 durée 2h

    Question : La parole et le verbe ? L'esprit contenu dans le mot C'est la friction de l'esprit sur la matière qui déclenchent les feux spirituels, les chakras, la vie, la conscience - Relation de Maître à disciples. De la vie à la mort : cela peut-être un moment initiatique

    Charleroi 29 05 88 durée 2h04

    Question : L'énergie féminine ? - L'illumination humaine et les cycles - En descendant dans la matière, le nombre d'atomes augmente, l'esprit en descendant dans cet amalgame perd la conscience. Le Nom de Dieu - Le Yoga de Patanjali. Comment percevez-vous Dieu ? Admettre de ne plus être pour devenir - Lâchez vos infériorités, vos limites, et vous aurez tout le reste - Vers une philosophie du Sacré.

    Lucinges 05 06 88 durée 1h58

    Question : la création de l'homme et du monde pour ensuite retourner à Dieu, Est-ce un jeu pour Dieu ? Si votre vie est un enfer, Dieu lui-même est en enfer - Tout est dans la conscience cosmique, le besoin et aussi la nécessité, ni la méditation, ni la prière ne peuvent provoquer le contact avec Dieu ou avec l'âme. La perte de conscience lors de la descente de l'âme dans la matière est un acte de libre arbitre et désiré par l'âme elle-même. N'attendez aucun effet mystique, car Dieu n'est pas un phénomène, il est une présence. Pour être authentique un disciple ne doit rien désirer. Il n'y a ni bien, ni mal, il y a la vie. Quend tu seras Dieu, tu n'auras qu'une seule envie, revenir jouer dans la matière. Si vous voulez avoir la pensée juste, apprenez à manipuler les paradoxes.

    Neuchatel 18 06 88 durée 2h18

    Question : Comment devenir une conscience universelle ? Faire des prises de conscience - L'antakarana et l'intuition - Ne pas se couper de la vie - Apprendre à penser différemment. Signification des quatre premières phrases du Notre Père - signification du désir et du plaisir

    Lucinges 26 06 88 durée 1h56

    Question : L'ère du verseau et le Kali-Yuga, ère d'involution ? - Le passé et la génétique - Les cultures et les cycles - Distinguer les causes et leurs effets - Dévitaliser l'aspect inférieur de la personnalité - Mette dans tous les gestes la présence de l'âme - L'homme n'est pas complètement incarné - La 4ième initiation majeure. L'amour dans le couple - La pyramide de Paris et le nombre 666. Sans la paix avec soi-même, l'évolution spirituelle n'est pas possible.

    Lyon 17 09 88 durée 2h56

    Question : Révélations en clair de l'enseignement ésotérique ? - Sciences concrètes et métaphysiques - Les mathématiques, matrice d'une façon de penser - La science est l'extériorisation des questions en l'homme - La relation Soleil, glande pinéale - La glande pinéale est plus importante que Kundalini. Elle est le siège du feu de l'esprit, la kundalini est le siège du feu de la matière. Le Soleil, coeur de l'entité cosmique - relation entre terre et vénus, les 4ième et 5ième initiation, l'homme s'approprie tous les feux de la matière. 

     

    Conférence du 02 10 88

    Question : Comment concilier la vie de couple et l'évolution de la personne ver l'androgynie ?

    Réponse courte sur la question, puis réponse sur les préoccupations la psychée de la salle.

    1A - Le bonheur et le développement spirituel passent par l'alignement des plans. Toute la vie est une seule et même expression, celle de la Monade, soit le SOI suprême. Il n'y a pas un moment pour le travail, un moment pour élever les enfants et un moment pour la spiritualité. Pour être un homme accompli il faut libérer la divinité qui est en vous. S'éveiller à la conscience, développer la présence de l'âme et arrêter de fabriquer des névroses, ce n'est pas une démarche morale. Le mal est issu de l'ignorance. Le pouvoir de l'âme. La méditation et les centres du plexus, du cœur et du troisième œil. Chaque humain est un réseau d'énergie. 

    1B - Au cours des vies, nous sommes conduit à maîtriser tous les aspects planétaires - Le Karma : Confusion entre épreuve et enseignement de la Maîtrise. La fraternité est un élan du cœur qui ne prend support sur aucun objet, et c'est une découverte de soi-même. Le rôle de l'énergie de la Shakti universelle. Le Maître et le disciple.

    2A - Jésus et les marchands du temple - Le rôle de l'agent dans le futur - Écroulement de la société économique et naissance d'un nouvel ordre des valeurs. Dieu qui est en moi peut toutes choses, l'incapacité n'existe pas. Ayez confiance dans l'être spirituel qui est en vous. 

    2B - L'âme n'a pas de limites - L'illumination est accessible à tous car c'est un état naturel. La flamme de l'esprit est comme un enfant, elle doit être protégée mais elle est disponible à tous. Ne croyez pas ce que vous n'êtes pas.

     

     

    Paris 07 10 88 durée 2h20

    Question : Face au "catastrophisme", comment se comporter ? Le monde extérieur est la projection du monde intérieur que chaque individu porte en lui - Il faut éliminer la peur et apprendre à se dépouiller de soir et de l'éphémère - l'amour et la sagesse sont une même chose - L'évolution est une lente descente dans la matière - L'initiation est un dépouillement, on enlève un voile. Explication de l'involution - allusion et redéfinition du mal - Les différentes hiérarchies cosmiques - Rôle de Saturne - L'individualisation - La planète appartient aux hommes. On ne change pas le monde sans s'attaquer aux racines les plus matérielles : l'économie - Comment coopérer avec les mondes angéliques.

    Genève 15 10 88 durée 156 mn

    Question : L'acharnement médical est-il nécessaire ? - De la naissance à la mort - Explications du processus de la naissance, de l'incarnation, des personnes mal-incarnées - Le but de l'âme à la naissance - Arrêter de faire des projections mentales - De la loi chez les abeilles. Qu'est-ce qu l'ordre divin - Le droit à l'erreur - La liberté est un climat intérieur. L'antakarana se construit dans le silence. L'homme enfermé dans ses rêves - Les rêves rendent l'homme sourd et aveugle - Il n'y a pas de disciple sans volonté - Pour sortir des ténèbres, il n'y a que la volonté, le discernement et l'amour.

     

    Conférence du 22 10 88

     

    Conférence du 23 10 88

     

    Nyon 04 11 88 durée 2h18 mn

    Question :les raisons vibratoires à toutes choses, - Du chakra-racine et ce que sont Dieu et l'homme dans la matière - Du rôle de la nature et des symboles - Rêves et complexes - Conscient et subconscient - De l'alignement corps-âme, de la fatigue et de la dépression. La dépression est un manque d'alignement. Il faut se positionner dans les valeurs de l'âme qui sont : Force, lumière et amour. De la descente des avatars selon les heures planétaires et cosmiques - Le discernement est une maturité de l'âme. Que veut dire avoir un astral pur ? Comment méditer ? Ne pas juger les autres pourquoi ? Du danger de l'Astral

     

    Conférence du 06 11 88

     

    Conférence du 19 11 88

     

    Genève 26 11 88 durée 4h15 mn

    Question : Comment faciliter l'épanouissement de la communication télépathique - La télépathie est une forme de communion - pour motiver l'âme à s'incarner, il a fallu créer des principes inférieurs qui sont des principes du désir - les principes supérieurs sont les lois divines. Le travail des êtres du centre de la terre. Pour qu'une loi cosmique existe, il faut qu'un Être vive cette loi, la représente l'extériorise. Qu'est-ce que la gravitation ? - sur le plan astral, il n'y a pas que de bonnes entités. Le péché et le Dieu de pardon sont des illusions - Augmentez vos vibrations pour ne plus recommencer vos erreurs - L'illusion des pouvoirs - Les maladies et les virus - Le service est la plus belle des voix.

    Ville la Grand 04 12 8durée 1h49 mn

    Question : Le rôle futur de l'église dans les pays de l'Est et leur politique vis à vis de l'occident ? - Les peuples slaves sont une enclave de l'Orient dans l'occident - Le Rayon de ces peuples - L'alignement de l'âme -La glande pinéale est le lieu où s'incorpore l'énergie de l'âme. De l'ouverture spirituelle des enfants actuels. Qu'est-ce qu'un égrégore ?