• Conférences audio 1990

     

    Conférence du 22 04 90

    Conférence du 04 05 90

    Conférences audio 1990

    Thèmes abordés : 0-45mn de la manière dont u médites, tu vas vivre. Il faut purifier le corps en faisant circuler le sang et le prana avant de méditer- Le regard du Maître en soi - préparez vos méditations car l'énergie suit la pensée - Quittez les masques à l'entrée du temple - Compensez le karma par les actes d'évolution - Quand l'homme est prêt, la méditation arrive - Avoir la foi c'est laisser les choses arriver - Par les rythmes du cœur et de la respiration, tu te mets au diapason cosmique et tu vas trouver la paix - Le but, c'est l'éveil.

    45mn-1h30 Epurer les concepts - L'invisible, c'est l'alliance - Tu n'es pas le fils de Dieu - La loi du Karma - Le bien et le mal n'existe pas - Le concept du Diable - Qui est Dieu ?

    1h30mn - 2h15 - La foi - La lumière - Cherchez le rythme -7 sons, 7 plans de conscience et de création - Le temps - L'alignement des planètes - Vous êtes Père et Mère de Dieu - Le chemin est solitaire - Devenez responsable de la divinité que vous portez - Tant que Dieu n'est pas vivant en toi, il n'est pas vivant au Ciel - La méditation, c'est arrêter de croire les illusions, c'est contempler la réalité - Ne créez pas de refoulements.

    2h15 à fin - La vie est l'instructeur, façonner sa matière - La purification, le détachement. - La vie dans l'astral - Il n'y a pas de fruits défendus. - D'où vient l'attachement ? Les problèmes de couplent révèlent les problèmes que l'on a avec soi-même. - La recherche de l'immortalité - résoudre les paradoxes - lorsque  l'enfant meurt - Rayonner l'espoir dans le monde.

     

    Conférence du 20 05 90

    Thèmes abordés : L'effort spirituel doit se faire au niveau des concepts, l'homme est une idée en formation, le monde des idées; ne pas aider les hommes pour Dieu mais pour les hommes ; les peurs et la mort : se débarrasser de la peur pour concevoir juste et devenir libre. Le vide mental ; la nature du mal ; Dieu est à l'intérieur. Les peurs coupent la liaison à l'âme ; comment entrer dans la réalité ; dissocier l'idée de l'émotion ; se réveiller : la superstition est le prix du sommeil ; se regarder penser et agir  ; faire de son travail un acte de méditation ; la vision de la réalité s'obtient par la purification des émotions ; l'athée, une étape vers l'individualité, puis vers l'âme : N'oublie jamais qui tu es ; la prière doit être un acte introverti ; si tu mets Dieu à l'extérieur tu t'accordes le droit de tout faire ; je viens t'aider à prendre conscience.

    Conférence du 26 05 90

    Conférence du 08 06 90

    Conférence du 11 06 90

    Conférence du 24 06 90

    Conférence du 08 07 90

    Conférence du 30 09 90 (qualité du son médiocre)

    Conférence du 06 10 90

    Conférence du 20 10 90

    Conférence du 27 10 90

    Conférence du 28 10 90

    Conférence du 09 11 90

    Conférence du 10 11 90

    Conférence du 17 11 90

    Thèmes abordés : 0 à 45mn Ne cherchez pas a devenir un Maître, mais cherchez seulement à développer le meilleur de vous-mêmes. Dans l'homme, le bon et le mauvais se manifestent à tour de rôle en fonction des expériences rencontrées. C'est la sensibilité de l'âme qui permet à la personnalité d'éprouver des sensations. - L'intelligence est le lieu de codage des informations entre l'âme et la personnalité. - Vos résistances sont des cristallisations des facteurs négatifs. - Développez le concept de responsabilité. Situ veux devenir spirituel, développe ton sens des responsabilités. - Les concepts sont les leviers des énergies. Selon ce que tu penses, tu auras accès à telle ou telle énergie. Pour développer tes énergies, développe ta pensée. - Fais ce que Dieu ne fait pas pour toi. Ton devenir ne dépend que de toi et de toi seul.

    45mn à 1h30mn - L'âge d'or sera le fruit de la responsabilisation de l'homme. La responsabilité éloigne de l'égocentrisme.-Le pouvoir créateur doit d'abord être utilisé pour donner une direction aux énergies. - La spiritualité, c'est d'aller d'un état de non maîtrise à un état de maîtrise.- Seule l'énergie égocentrée et lovée permet de développer Kundalini et régénérer l'Esprit. Prendre conscience de la réalité de l'âme, tu es une âme et non une psychologie. La liberté, c'est d'être libérer de soi-même, laisser aux autres la liberté de vivre ce qu'ils ont choisi de vivre. Pour accepter l'expérience, il faut être adultes. Accepte la vie comme un instrument de travail. Accepte ton corps et ton des tin. Koumara, Père des hommes - Le dieu père des hommes n'existe pas. - Le Dieu cosmique, Le Dieu planétaire et le Dieu des hommes. - Dieu n'est pas intervenant, il est latent.

    1h30mn à 2h15mn C'est en intervenant toi-mêm que Dieu pourra intervenir. "Aide toi et le ciel t'aidera. Etre conscient en mangeant. Dès demain, fais tous tes gestes avec responsabilités, car responsabilité et conscience ne font qu'un. Lorsque tu développes le témoin en toi, tu peux contrôler le niveau et l'intensité de tes désirs. Méditation et Concentration. LA concentration est nécessaire à la libération de la conscience, car elle rive la conscience à un état de contemplation.- Le doute est l'élément qui va favoriser la naissance de la sagesse, car il pousse l'homme à chercher au-delà de ses croyances. Le mécanisme de la concentration. Exercice de concentration - Le développement du coeur doit se faire en même temps que le développement de la tête. - Paradoxe de l'idéologie. Toute idéologie détourne le concept de son but.

    2h15 à 2h36 - Le Diable n'est rien d'autre que l'intellect qui va croire à une idée - Si la vie est une unité, c'est bien parce que tout est esprit et rien n'est esprit. LE Maître est le jardinier et le Christ est l'instructeur. La vérité c'est quand tu reçois la parole.

    Conférence du 25 11 90

    Conférence du 01 12 90