• 1984 - Conférence n°3 - Hiérarchie planétaire et Dévas

    « Il y a environ 18 millions d’années, le Logos planétaire de notre système terrestre, l’un des 7 Esprits demande trône, s’incarna, et sous la forme de Sanat Kumara, l’ancien des jours, descendit sur cette planète physique, et il existe dans un corps éthérique. Il est le plus grand de tous les Avatars, il est la réflexion de cette grande entité qui vit et respire, tenant toutes les choses dans sa sphère magnétique d’influence ». Ici, je demande seulement si l’exposé est juste ou faux.


    Tu as parlé de cet Être. Il existe mille visages pour exprimer tout simplement une chose. Vois-tu, dans certains cieux, nous le nommons du nom de Brahma, et dans d’autres, pour d’autres religions, il existe encore sous d’autres noms. En réalité, il est toujours le même. Il est celui qui maintient.
    En ce sens, je veux te dire que même ces Êtres-là, c’est-à-dire ceux qui viennent de cet endroit, qui ont cet aspect, qui ont ce Respir et cet Expire qui maintient le monde, peuvent avoir des subdivisions sur certaines dimensions, ce qui a fait confondre à certains individus que untel aspect du personnage était différent de l’aspect qu’il avait rencontré du même personnage au cours, par exemple, d’une autre initiation sur un autre plan.

    Vois-tu, les Êtres qui viennent de la Source Originelle, les Êtres de ce niveau-là, pour qu’ils puissent avoir accès sur tous les plans, ont comme des moyens, je dirais, de transport sur différentes dimensions. Quand je parle de moyens de transport, je parle de corps, qu’ils soient subtils, qu’ils soient éthériques ou physiques.
    Il se passe des cycles où, justement, en rapport avec la rotation des Univers les uns par rapport aux autres, et par rapport au Grand Univers Central qui maintient tous les Univers, lorsque certains cycles arrivent dans un certain alignement, il se passe que ces Êtres du point Originel, arrivent à pénétrer toutes les dimensions et, ainsi, à animer les différents corps qui leurs correspondent et dont ils se servent, sur chaque dimension. Et c’est ainsi qu’il y a une sorte d’incarnation de ce type d’Êtres, de la plus haute jusqu’à la plus basse dimension.
    Mais cela se passe par cycle, et uniquement par cycle. Cela n’est pas décidé par Sanat Kumara d’un jour venir s’incarner. Non, il y a des cycles durant lesquels l’aspiration même de l’incarnation se fait. Il est comme happé, il est comme aspiré, et, automatiquement, tous les corps dont il se sert et qu’il a préparé pour être révélé à chaque dimension, à chaque niveau, tous les corps alors sont habités par sa Lumière.

    Quand je parle de corps, je parle de la matière qui compose les corps, comprends-moi bien. En ce sens je veux dire que lorsqu’il y a disparition de ce cycle, le corps disparaît aussi. Mais, dans la mémoire de la dimension concernée, il reste l’imprégnation psychique du corps de celui qui s’est révélé. Ce qui fait, qu’à l’autre cycle, la place pourra facilement être reprise, son corps facilement re-condensé, ou son corps re-facilement reformé par des Êtres, pour qu’il puisse, justement, se révéler.
    C’est comme un Soleil qui tourne, exactement pareil. À un moment donné, c’est le Nord qui est éclairé, à l’autre moment, c’est le Sud. Pour justement l’incarnation de ces Êtres-là, c’est pareil. À un moment donné, il y a projection de leur Être parce que c’est leur rayon qui va de la plus grande jusqu’à la plus petite dimension. Ils sont comme subdivisés. Leur rayon, qui émane de partout dans le Cosmos, passe à travers les différentes dimensions. Chaque dimension fait, en même temps, un frein à leur lumière, un frein à leur Réalité parce qu’il y a matière, parce qu’il y a un certain type de conscience sur cette dimension.
    Alors cela fait déjà une première condensation de Sanat Kumara, qui prendra un certain aspect. Mais son rayon, quand même, continue et va dans une autre dimension, celle d’après, qui, elle aussi, constitue un autre type de conscience, un autre type de matière et, une nouvelle fois, le rayonnement de Sanat Kumara va être, pas empêché, mais du moins va être condensé parce qu’il ne pourra pas faire autrement s’il veut se révéler.
    Mais, quand même, il va pouvoir continuer et passer à travers une autre dimension, ou encore-là, il aura un autre aspect, une autre vibration pour pouvoir se mettre à la portée de cette dimension.
    Ce qui fait que Dieu a multiples visages. Ce qui fait que le Grand Initiateur Unique a de multiples visages, a de multiples noms, parce que non seulement sur la Terre, les gens qui l’ont contemplé l’ont vu de différentes façons, mais si tu comparais tous les Enseignements des Univers et des Dimensions, tu t’apercevrais que, là encore, il a d’autres noms, parce que tout dépend du milieu de la Révélation.

    Sauf que, sur d’autres plans, ils ne sont pas dupes de ces apparences. Ils savent qu’à leur niveau, Sanat Kumara se révèle de telle et telle manière, avec telle et telle couleur, avec tel et tel visage, avec telle et telle possibilité d’action, mais ils ne sont pas dupes de savoir que c’est uniquement à cause de leur milieu, qu’en réalité, c’est la toute puissante Lumière qui se révèle, mais qui se voile, qui prends visage, qui prends aspect et forme, pour mieux aller toucher ses enfants, sans les blesser.

    "Encore une question, je m’excuse de poser ces questions qui demanderaient des explications..."

    Ne demandes pas excuse parce que le fait que tu les poses voudras dire que, après, tu pourras enlever les racines des gens, tu pourras enlever, si tu veux, les tonnes et les tonnes de mots qui sont dans leur esprit, afin de les libérer, qu’ils puissent méditer en paix, me concevoir en paix pour mieux me rejoindre.

    "Ceux qui forment maintenant le groupe intérieur autour du Seigneur du monde sont venus d’autres systèmes planétaires, grâce à certains courants d’énergie Solaire ». Comment comprendre ceci, qui sont ces Êtres extra-terrestre ?"

    Lorsque l’on dit qu’ils sont venus d’autre part, il faut mieux davantage imaginer des dimensions que des planètes. Ces individus, qui constituent en vérité ce que vous appelez, vous, la Hiérarchie Planétaire, sont des Frères de sang Cosmique. En ce sens, je veux dire qu’ils sont reliés par leur type vibratoire. Qui dit ‘type vibratoire’, dit ‘type de travail’ qu’ils sont capables d’effectuer sur la Terre, et aussi dans les Cieux de la Terre, dans les corps subtils de la Terre, si tu préfères.
    Donc, plutôt que de Races Cosmiques ou tout simplement d’Êtres venus d’ailleurs, il s’agit d’un rassemblement d’individus qui ont le même type de vibrations, à des degrés différents, parce que chacun ayant, là encore, son évolution, son acquis, son devenir, mais ils ont le même type de vibrations.
    La Hiérarchie Planétaire est instituée pour un cycle. C’est-à-dire que pendant tout un cycle, qui se poursuit pendant plusieurs milliers d’années, il va y avoir un type de Hiérarchie, parce que c’est la Hiérarchie, c’est-à-dire un type d’individus avec un type vibratoire permettant un certain travail spécifique, c’est ce type d’individus dont on a besoin sur la Terre, pour effectuer justement le cycle, et son travail, et son œuvre, et sa naissance.
    Quand la Terre passe dans un autre cycle, la Hiérarchie est changée parce qu’il faut d’autres individus, d’autres types vibratoires, d’autres types d’œuvres et de révélations. Tout est comme ça, cyclique. La Hiérarchie de maintenant n’est pas celle d’hier et ne sera plus celle de demain, parce que, demain, existera un autre roi. Demain existera d’autres gens pour venir composer la Hiérarchie planétaire. Parce que la planète aura changé.
    Actuellement, il faut des gens de justice. Actuellement, il faut des bâtisseurs parce que le monde est sans cesse à détruire pour essayer de le reconstruire. Alors nous employons ces gens-là, cette vibration-là, ce type-là. Mais demain, si la planète devient tout Amour, à quoi les emploierons-nous ? Ils ne seront plus utiles. Donc, demain, il y aura un autre roi, un roi enfant, un roi plein d’amour et de rayonnement. Si la planète accepte de devenir cela, il y aura un roi entouré de fées, un roi entouré de rayonnements, qui feront pleuvoir des fleurs sur la Terre.
    Mais, actuellement, il y a des rois qui font pleuvoir des glaives, des rois qui font pleuvoir des épidémies, des rois qui font pleuvoir des maladies, des accidents, des problèmes… C’est en leur pouvoir, d’après le type vibratoire qu’ils incarnent, et parce que la planète en a besoin. Mais cela est cyclique, je te le dis.

    "Parlons de la Hiérarchie Planétaire, il nous est dit qu’en plus du Bodhisattva Maïtreya, existe le Maha Cochan qui est la somme de l’aspect intelligent et aussi l’un des Seigneurs de la Flamme, par qui l’énergie arrive. Comment devons-nous comprendre cet Être qu’on nous dit être à la fois faire parti de l’évolution humaine, mais faire aussi parti de l’évolution parallèle des Dévas, ou évolution Angélique. On dit que cet Être serait sur les deux évolutions : l’évolution humaine et l’évolution des Dévas ou des Anges. Comment comprendre cet Être ?"

    Il n’y a rien à comprendre dans les mystères de Dieu. Il n’y a rien à comprendre dans les mystères de la Vie. Il faut Être pour Comprendre.
    Mais si tu veux que je te dise quelques mots là-dessus, écoutes : c’est un peu l’histoire d’un homme, qui, de par sa nature, avait tellement d’Amour, que cet Amour justement avait la vibration de l’Amour des Dévas. Peu à peu, exerçant cet Amour sur l’Humanité et surtout sur Dieu, chaque individu rayonnant sa vibration, son rayonnement a été comme quelque chose qui a appelé le règle Dévique sur lui.
    C’est un peu l’histoire des orphelins qui trouvent père et mère, malgré tout. De par l’exercice qu’il a fait de cette vibration d’Amour, il n’appartenait plus à la vibration-type humaine, sans appartenir non plus – puisqu’il était différent de chemin – à l’évolution des Dévas. Il est comme un orphelin qui a été adopté par des parents, pour te donner une image, bien qu’il n’était pas orphelin. Mais, c’est tout simplement une transmutation.
    Il ne deviendra pas comme vous nommez le mot ‘Ange’, puisqu’il n’a pas les yeux pour cela. Les Anges ont d’autres yeux, ont d’autres mains, ont d’autres corps. Mais il pourra effectuer le travail des Anges. Il pourra effectuer, en collaboration avec eux, le même chemin de communion, parce que, justement, par l’adoration qu’il porte en lui, il leur ressemble, mais sans être eux.
    Vois-tu, c’est comme une fleur. Une fleur a son parfum. Tu mettras une fleur qui lui ressemble mais qui n’est pas de sa race, à côté, à l’œil, tu pourras te rendre compte qu’elles sont jumelles. Mais si tu les sens, tu t’apercevras que chacune a son parfum, et qu’en vérité, elles ne sont pas jumelles. Mais tu les jugeras sans doute sœurs, et tu te contenteras du beau tableau qu’elles forment.
    Vois-tu, nous ne nous soucions pas de savoir si untel peut effectuer son évolution sur tel plan, ou sur un autre. Nous regardons simplement l’état de son cœur, l’état de sa vibration et le milieu dans lequel il sera le mieux pour l’exprimer, le mieux pour l’exploiter.
    Si c’est dans le milieu Dévique, alors il ira dans le milieu Dévique. Pourquoi le frustrer, l’obliger à travailler sur un plan humain, même évolué, si c’est dans le milieu Dévique qu’il sera, non seulement, lui, le plus heureux, mais en plus le mieux exploité.
    N’oublies pas que l’Homme est libre : libre de choisir la demeure qu’il veut pour l’Éternité.

    "Les Êtres du plan Dévique peuvent-ils nous aider dans certaines conditions ? Par exemple, pour la guérison ?"

    Quand tu parles d’Êtres, c’est très difficile de parler d’Êtres pour ceux qui viennent du plan Dévique, parce qu’ils n’ont pas la même individualisation de conscience que vous. Il ne s’agit donc pas tellement d’Êtres, mais, disons, d’aspects. En ce sens, je veux dire que, comme je t’ai expliqué, leur individualisation de conscience n’est pas la même.
    Sur la Terre, les gens ont une individualisation de conscience type ego, type ‘moi, je’, type ‘je crois’, type ‘je sens’. Pour les individus que l’on nomme Dévique, pour ce que tu as nommé ‘Êtres Déviques’, il n’y a pas autant de ‘moi, je’. Il y a une certaine forme de conscience limitée puisqu’ils ont, eux aussi, un chemin à effectuer, du plus petit grade si je puis dire jusqu’au plus élevé.
    Mais il s’agit là surtout d’apprendre, non pas, leur réalité intérieure, mais les fonctions de leur réalité intérieure. Pour le cheminement humain, il s’agit de prendre conscience de leur réalité intérieure. Eux doivent prendre connaissance des fonctions de la réalité intérieure.
    En ce sens qu’il ne leur est pas permis – quand je dis pas permis, je ne dis pas que c’est une loi – mais d’après leur nature, ils sont plutôt les ouvriers de l’Univers, plutôt que de devenir des Saints, ou de devenir des contemplatifs, ou de devenir des gens statiques face à Dieu. Eux, ils resteront toujours les ouvriers de l’Univers parce qu’ils prennent conscience d’un autre aspect de la Force Cosmique Créatrice, qui est la fonction de la Conscience.
    Tandis que l’humain, lui, prend connaissance, prend conscience de la nature de la Conscience Cosmique, la nature sans mouvement. Ils ne sont pas obligés, lorsqu’ils prennent connaissance de la Réalité, de se charger d’une œuvre, les humains en évolution.
    Tandis qu’un Être du plan Dévique qui prends connaissance des fonctions de la force et de la Conscience Cosmique qui est en lui, est obligé de devenir quelqu'un d’engagé, parce que, justement, le type vibratoire des Dévas est d’être l’ouvrier du Cosmos, et non pas le contemplatif du Cosmos.
    Alors, pour répondre à ta question, non seulement ils viennent aider les humains, mais, en plus, ils maintiennent l’Univers, ils bâtissent l’Univers, ils construisent l’Univers, en collaboration avec d’autres types humains très évolués qui font parti des Hiérarchies. Ils travaillent ensemble comme Frères, mais chacun ayant sa nature, parce que chacun étant utilisé pour quelque chose de différent.


    "Oui, je remercie infiniment pour les lumières qui nous ont été transmises. Merci"

    « 1984 - Conférence n°3 - Initiation, éveil à la réalité, le sens des mots ...04 07 85 L'énergie Cosmique, l'entrée dans les temples, les méditations de groupe »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :