• Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Lors des contacts avec vous, certains d'entre nous prennent conscience que simultanément à la communication verbale et aux messages lumineux que vous partagez avec nous par l'intermédiaire de Ghislaine, il existe entre vous et nous une forme de communication télépathique. Cette prise de conscience d'une part stimule en nous la possibilité d'actualiser la relation télépathique sur les différents plans de la conscience. La première question est : Comment faciliter l'épanouissement de la relation télépathique avec vous ?

     

    Puisqu'il s'agit de communion, car en fait lorsque l'on parle de télépathie, de contacts, c'est une sorte de communion, et que cette communion vienne grâce à un canal, un canal qui existe concrètement sur un plan physique et qui est différent de vous, soit que cette communion existe à l’intérieur de vous-même par votre propre production, cela est la même chose. Vous n'avez pas besoin de privilégier dans votre esprit un instant présent parce qu'il se passe par l'intermédiaire de quelqu'un, parce que vous venez écouter un canal, comme vous imaginez être consacré à cela, que vous imaginez être destiné à cela. 

    Il faut différencier dans l'esprit uniquement la part qui est en vous qui peut et qui ne peut pas et non pas les êtres qui sont hors de vous et qui peuvent, et vous qui ne pouvait pas. La différenciation ne doit pas se faire à l'extérieur mais à l'intérieur.

    Il est très gentil, il est très sympathique que vous reconnaissez que lors des séances il se passe quelque chose entre vous et nous, mais à vrai dire car vous connaissez mon esprit, je n'en ai rien à faire, que vous reconnaissiez que cela se passe grâce à moi,  par moi, et de vous à moi. Cela peut tout aussi bien avoir lieu en vous-même. Que ce soit vis-à-vis de nous, d'ailleurs, si vous vous branchez à l'extérieur, que vous subissez une aspiration ou que vous alliez tout simplement dans le creuset de l'intelligence universelle ou près des flancs de votre propre guide.

    Ce que l'on appelle communion, télépathie, ou tout simplement ouverture par la prière ou synthèse de l'âme du disciple avec l'âme du maître, tout ceci en fait, qui fait croire à l'esprit humain qu’il existe un temps où le disciple n'est pas en relation avec Dieu ou avec le Maître et qu'il existe un temps ensuite où il est en relation, tous ces clichés qui expriment cette différenciation ne sont pas des bons clichés, où du moins cette façon de les interpréter n'est pas du tout la bonne.

    Il n'existe pas, un seul moment, une seule minute, je dirais même une seule seconde où votre esprit est hors de l'esprit de Dieu, hors de l'esprit de votre maître, hors de l'esprit, appelons-le hors de l'esprit bienfaisant du monde, d’un esprit positif. Oublions que Dieu  existe et que les maîtres existent, parlons tout simplement d'un bien commun et d'un bien qui existe sur la planète, il n'existe pas une seule seconde où votre esprit n'est pas en communication que ce soit télépathique ou autre chose avec ce bien commun. 

    Et pourquoi est-ce que cela est possible ? Non pas, parce que vous êtes tous arrivé au niveau où vous pouvez entrer en communication avec le bien commun, mais tout simplement parce que le bien commun vous contient, donc il ne s'agit pas d'aller quelque part comme  vous imaginez qu’il s'agit d'aller quelque part lorsque vous voyez le phénomène du canal s'extérioriser, il s'agit tout simplement de s'ouvrir à ce qui est déjà autour de vous et qui ne demande qu'à devenir conscient en vous-même. De la même façon que cette chose existe hors de vous, elle existe à l'intérieur de vous, la seule différence est que cette chose qui est à l'intérieur de vous n’est pas capable d'une auto conscience, il s'agit exactement de la même chose pour votre capacité à être conscient, lucide et pour votre âme.

    L’âme est en fait à l'intérieur de vous constamment, pas simplement au ciel, du côté du bien, du côté de Dieu, là où il n'y a ni la matière ni les tentations. Là, elle existe là sur la terre, jusqu'au fond de vos chaussures, jusqu'au plus profond de votre péché comme vous dites. L’âme existe aussi jusqu'à l'intérieur de vos cellules qui composent vos organes, qui compose vos membres, l’âme est constamment à disposition, à fleur de peau. 

    Quelle est alors la différence entre un être qui est tout à fait son âme, qui la rayonne,et un être qui est potentiellement son âme et qui la rayonne pas. Et bien la différence est que l’un aura pris pleinement conscience de ce potentiel et l'autre n'a pas encore conscience de ce potentiel. Donc il va faire tout au long des jours quelque chose qui sera toujours contraire au fonctionnement de l’âme. Et pourtant l’âme est là, à l’intérieur de lui, sans aucun autre obstacle, en fait qu’un manque de conscience.

    Pour vous faire comprendre cette présence, qui doit vous sembler pourtant fort lointaine, je vais prendre tout simplement un exemple de votre vie quotidienne et du fonctionnement de votre corps. 

    Tout le monde sait, par exemple, pour ne pas incommoder ou surcharger un estomac, il faut éviter de boire trop d'alcool, il faut éviter les plats trop arrosés de sauce etc ... On sait très bien que ceci est mauvais au fonctionnement de l'estomac, à sa santé. Pourtant, quand l'homme a des désirs, il va boire de l'alcool, manger des plats en sauce. Qu'est-ce qu'il va se passer ? Il va se passer que son estomac va réagir, il va avoir des brûlures d'estomac, des maux d'estomac il va se sentir très mal à l'aise. Et pourtant au prochain repas qu'est-ce qu'il va faire ? De nouveau, il boira de l’alcool, de nouveau il mangera un plat en sauce. Pourtant son estomac l'a prévenu, il lui a envoyé un cri d'alarme. Attention ! Douleurs ! Douleurs ! Brûlures, blocages. Mais l’individu qui est incarné, l’entité qui est incarné dans son corps, préfère ne pas entendre ce que l’estomac lui dit, ne pas faire attention à la brûlure de l’estomac pour continuer à boire de l’alcool et de manger des plats en sauce. 

    Et bien, il se passe exactement le même phénomène vis-à-vis de votre âme. Si vous en tant, que Pierre, Paul ou Jacques, vous faites exactement cette chose là, vis-à-vis de votre estomac, vous la produisez exactement de la même manière, vis-à-vis de votre âme. Et par exemple lorsque votre voisin, un ami, ou simplement un inconnu à besoin de quelque chose que vous possédez, vous ne lui donnez pas. Pourtant vous savez, que l’individu en a besoin, au fond de vous il y a même un geste qui s’amorce, un geste de générosité, mais très vite, il y a quelque chose qui vient sur votre esprit et qui dit : Et là, attention, cela coûte beaucoup d’argent, tu as travaillé beaucoup d’heure pour acheter la chose, tu ne vas la jeter comme ça, à ton voisin ou au premier inconnu qui passe. 

    De la même façon l’estomac a essayé de s’exprimer, il y a envoyé des brûlures, il a envoyé un blocage, un malaise, mais l’homme a continué à boire l’alcool. De la même façon l’âme a envoyé l’élan de générosité, donne mais l’esprit a dit, non, j’ai travaillé trop d’heures, j’ai travaillé trop dur pour gagner cette chose, je ne vais pas le donner au premier passant, c’est impossible. 

    Le clapet se retrouve fermé, aussi bien vis-à-vis du bas que vis-à-vis du haut et le rejeton qui est au milieu et que l’on pourrait appeler l’homme, ou plutôt l’entité psychologique, c’est ce que je préfère, cette entité psychologique essaie de faire la pluie et le beau temps sur un territoire physique qui lui est complètement régi par la nature, ce qui fait que l’on ne pourra jamais forcer un estomac à boire et à boire des litres d’alcool puisqu’il n’est pas fait pour cela, et il va faire aussi la pluie et le beau temps, dans le domaine de l’âme où là ce sont des lois cosmiques qui régissent toute la vie et la dilatation.

    Entre donc le règne de la nature dont nous avons profondément parlé la dernière fois et le règne divin dont nous essayons de parler à chaque fois, il y a ce petit rejeton, cette entité psychologique, qui essaie d’aller à droite, à gauche pour faire son propre royaume et c’est en observant le va-et-vient de cette entité psychologique que les occultistes ont dit qu’il existait un antagonisme entre l’esprit et la matière. Mais en fait, si un homme était complètement et totalement sa matière, c’est à dire qu’il était complètement réduit à l’intelligence du corps, il serait très sage car il obéirait au fonctionnement pur et dur de la nature. Le problème est qu’il ne serait pas plus qu’un élément de la nature, il ne serait pas plus que l’arbre, pas plus que le rocher ou la fleur. 

    Être un élément de la nature ne suffit donc pas, au fur et à mesure l’homme se développe et en se développant, il finit par rencontrer une étoffe, un coquille, une substance si vous préférez, une substance qui elle n’est pas véritablement programmée pour être ce qu’elle est mais qui va se trouver programmée au contact de la pénétration de l’esprit de l’homme, c’est tout simplement le corps du désir, que l’on appelle aussi le corps astral.

    On a dit beaucoup de mal à propos de corps astral, du plan astral, de l’astral en général. Tout plan confondu, dans l’astral lui-même, hors il se trouve que l’astral est primordial pour vivre, de la même manière que les poumons sont très importants pour votre survie parce que si vous ne respirez pas, vous ne pouvez pas vivre. C’est donc, l’élément premier de survie et de vie sur la terre, le poumon. 

    De la même manière, pour que tout le plan de la matière est lieu et se maintienne et se concrétise tous les jours et continue la course à la concrétisation, il faut que le plan astral existe. S’il n’y avait pas le plan astral, un plan donc un petit peu plus subtil que le plan physique, un plan que l’on appelle l’invisible, un plan qui est la matrice de tous les atomes et qui est ensuite projeté sur le plan physique, pour constituer le plan physique, s’il n’y avait pas cette matrice, il n’y aurait donc pas de plan physique, il n’y aurait pas de terre, il n’y aurait pas d’humanité, il n’y aurait rien du tout.

    Donc le plan astral est une étape très importante dans la manifestation du monde et dans votre propre manifestation. Ce qui ne veut pas dire que toute la vie doit se dérouler sur ce plan là. Car s’il est vrai que le plan astral est la matrice pour les atomes qui vont constituer la matière, il est vrai que l’astral, à cause de son type vibratoire, à cause de la note qui résonne sur ce plan là est aussi l’endroit où l’homme a pu concrétiser ce que l’on appelle le désir et par extension les sentiments, le désir. Je dis par extension, parce que tout sentiment, toute émotion, vient du désir. 

    Pourquoi ? 

    Pour comprendre pourquoi, il faut analyser ce qu’est fondamentalement le désir. Le désir ce n’est pas seulement, la pulsion du corps, la pulsion de la bouche qui désire un gâteau, la pulsion d’un sexe qui désire un autre sexe, la pulsion d’individu qui désire s’acheter un manteau vu dans la vitrine. Le désir, ce n’est pas simplement, bêtement, cette pulsion là. Le désir est une sorte d’entité de survie, je dirais presque un principe, un principe inférieur certes, mais un principe quand même. 

    Dans le désir, il y a l’impulsion première de la vie. Dans le désir, il y a avant tout le désir de vivre. Le désir donc lui-même en le prenant comme un élément de la nature physique, le désir est directement raccordé avec la loi d’attraction, soit la gravitation. 

    Une âme qui serait complètement dépourvue du principe qu’est le désir ne trouverait jamais le moyen de s’incarner. Elle n’arriverait pas à descendre. Imaginons que l’âme pourrait se résumer à un poids, et bien l’âme n’aurait jamais de poids pour descendre jusqu’à un plan physique exactement comme un plongeur qui n’arriverait pas à descendre au fond de la mer. Pour descendre il faut donc s’alourdir, et ce n’est pas bêtement se trouver des raisons de vivre. Et bien, tu sais sur cette planète, on verra la mer, mais l’âme qui ne connaît pas le poids se dit, la mer s’est peut-être bien jolie mais moi, là, dans mon domaine, dans mon royaume, je vois encore mieux que la mer. Mais tu n’as rien compris, sur la terre, il y a aussi les oiseaux et de toutes les couleurs, oui, les oiseaux sur la terre, mais moi, j’entends encore mieux le chant de oiseaux d’ici, de mon royaume, mais non tu ne comprends pas, sur la terre, il y a en plus des jolis garçons et des jolies filles, ah oui, je comprends ce que tu veux dire, et moi comme par hasard je serai le garçon et toi tu seras la fille et puis je sais qu’au bout d’un mois on va se taper dessus, oui, alors ton histoire ne me plait pas du tout, je reste dans mon royaume et je ne m’incarne pas.

    Pour donc inspirer à l’âme le dessein de l’incarnation, je ne dirais pas pour la forcer, car il ne s’agit de forcer les âmes à s’incarner, absolument pas. Mais pour motiver l’âme à son incarnation, il faut donc créer des principes qui sont inférieurs et qui sont les principes du désir.

    Quand je parle des principes inférieurs, cela veut dire qu’il existe des principes supérieurs. Qu’est-ce-que j’entends donc par inférieurs et supérieurs ? En tant que principes supérieurs je mettrais simplement les lois divines, c’est à dire toutes les lois dont on vous parle depuis que le monde est monde. la loi de l’amour, la loi du pardon, la loi de l’ordre, la loi de la force, en fait les lois des 7 rayons qui étaient à la création du monde et qui prédestinent encore à l’heure actuelle le prolongement de votre monde. Les principes inférieurs sont eux des principes de nécessité, ce ne sont pas des principes qui ont participé à la création du monde, mais ce sont des principes qui répondent à la nécessité de l’incarnation.

    Il y a un monde créé, il y a des âmes qui servent à tour de rôle soit de matériaux pour cette création, soit de sujet qui vont vivre cette création. Et entre les deux, il y a tout un monde de différence du point de vue des vibrations, du point de vue du motif de l’existence. Pour créer un pont entre les deux, il faut qu’existe dans le sens de l’involution le désir, puis dans le sens de l’évolution ce que l’on appelle l'Antahkarana.

    Qu’est ce que je veux dire par là ? 

    Comme je vous l’ai dit mille fois, il existe exactement le même trajet pour descendre dans la matière que pour en remonter. Et qu’Il existe exactement tout le même processus d’involution, qu’existe le processus d’évolution mais l’un est l’inverse de l’autre tout simplement. Mais donc ce pont dont on parle tant lorsque l’on est dans le royaume de l’évolution et que l’on appelle l'antahkarana, ce pont dont tous les disciples aimeraient voir complètement bâti ainsi que les profanes et qui donne accès à la lumière de l’âme et à l’intelligence de l’âme, et bien il existe aussi dans le domaine de l’involution et il permet pas le retour vers Dieu, mais il permet l’accès à la matière et l'Antahkarana, soit le pont qui lie l’âme à la matière dans le courant de l’involution c’est le désir, tandis que l’antahkarana la matière à l’esprit dans le courant de l’évolution, c’est l’absence du désir. 

    Tout est l’inverse, il faut simplement comme une pièce que l’on jette en l’air, retourner la face. C’est pour cela d’ailleurs qu’il y a quelques difficultés parce que pendant des âges et des âges, l’entité qui s’incarne a dû procéder à certains effets, à certains changements pour aller jusqu’à dans la matière, et le jour où l’entité se retrouve dans la matière, il faut faire exactement les mêmes choses mais dans un sens inverse. Alors pendant un certains temps, l’entité se trouve un peu saoule, quoi, quoi, qu’est ce que l’on me demande, qu’est ce qui se passe, mais j’ai fait tout le contraire pendant des âges et maintenant il faut que je fasse cela ! Ca ne me convient pas, j’ai trop l’habitude de faire selon l’involution. 

    Et c’est pourquoi évoluer paraît si difficile parce que l’entité qui s’incarne a pendant trop de temps pratiquer l’involution, c’est donc une habitude dont elle a un grand mal à se défaire. Vous allez me dire mais pourquoi, alors il y a cette involution ? 

    Je voudrais bien répéter pour les nouveaux venus, mais je ne peux pas cependant à chaque fois refaire systématiquement le même discours. 

    Considérons simplement que dans les motifs de l’involution existe une raison puissante, celle de devenir un maître absolu. 

    Lorsque l’on est une entité purement divine, qui sort du sein divin, comme je le dis si souvent, il n’y a pas la maîtrise de soi. C’est un peu comme si Dieu lorsqu’il produit une nouvelle cellule, une nouvelle entité, il l’a produit pareil à lui-même c’est certains, mais il ne l’a produit pas absolument indépendante et absolument maîtresse d’elle-même car s’il produisait une cellule absolument maîtresse d’elle-même, absolument indépendante, il ne produirait pas une cellule à l’extérieur de lui, il se dédoublerait lui-même indéfiniment et il ne se passerait rien, car en Dieu, il ne peut rien se passer à part sa propre histoire à lui-même, mais la vôtre n’a pas lieu.

    Pour donc que ces atomes, car il s’agit bien d’atomes, même si l’on parle d’âmes, de monades et d’esprits, il s’agit bien d’atomes, mais à ce moment-là d’atomes spirituels. Pour que ces atomes qui sont tout potentiellement, et qu’ils le deviennent de façon éclatante, il faut qu’il descende dans le royaume où l’énergie est la plus concrète et ce royaume-là, c’est la matière. 

    Autrement dit, l’endroit où il y a le plus d’énergie, ce n’est pas au ciel près de Dieu, contrairement à ce que l’on croit, là où il y a le plus d’énergie c’est dans la matière, jusque dans le coeur et le ventre des volcans, dans le coeur d’un rocher, d’un quartz.

    Seulement, qu’est ce qui fait la différence entre la puissance de l’énergie prisonnière d’un rocher dans la croûte terrestre, et la puissance de l’énergie qui est resté dans le domaine spirituel ? 

    La différence de ces deux puissances, et qui fait croire aux disciples que l’énergie de Dieu est la plus forte, c’est que celle qui est dans la matière n’est pas manipulable par l’homme. Elle a été enfermé dans le projet de créer la matière. On ne peut donc pas comme cela dématérialiser le rocher pour prendre l’énergie qui est dans le rocher et l’appliquer sur un corps malade pour que l’individu ne soit plus malade. Par contre, cette chose est tout à fait possible, lorsqu’il existe un guérisseur qui se met en contact avec les énergies de son plan, et qui fait canal avec les énergies de son plan et qu’il fait descendre l’énergie de son plan, jusqu’à dans le corps du malade. 

    Alors le profane qui n’y connaît rien va se dire, alors l’énergie de Dieu est plus puissante car elle va guérir le malade. Alors que si je prends le même malade et que je l’assois sur le rocher, il ne se passe rien, il va mourir. Le fonctionnement de l’énergie dans le rocher ne permet pas la guérison parce que l’énergie a été commandée pour être un rocher, pour se concrétiser en tant que rocher, et rester en tant que rocher jusqu’à qu’éventuellement l’érosion naturelle viennent un jour l’effacer de la terre, mais ce sera que par la main de la nature et pas par la main de l’homme.

    La preuve en est que c’est dans la matière qu’il y a le plus d’énergie, c’est que lorsque vous fissuré un atome, lorsque vous brisez un atome et que vous créez une explosion nucléaire, et bien là vous avez visiblement la puissance qui est contenu dans la matière. Pourtant vous ne voyiez pas des champignons atomiques se rendrent visibles chaque fois qu’un guérisseur appelle une énergie ou un Déva.  

    Cela veut dire que l’énergie qui vient d’en haut, n’est pas plus forte que celle qui est en bas, qui compose un rocher, un arbre ou tout simplement votre cheveu, mais cela veut dire qu’elle est accessible et qu’elle est manipulable, tandis que celle qui est en bas qui compose la matière a été commandée par le Koumara, le Koumara de la terre, le Dieu planétaire, si vous préférez, le Dieu de la terre en quelque sorte.

    Elle a été commandée cette énergie pour se concrétiser et donner tout son feu à la forme qu’est le rocher, la plante ou le poisson, le corps humain etc … Donc, vous ne pouvez pas manipuler cette énergie, par contre vous pouvez vous recharger légèrement à sa radiation, ça c’est certain, mais la radiation ne va pas forcément permettre d’exercer un pouvoir. Il y a cependant une énergie que l’on peut puiser dans le centre de la terre, qui permet à certains guérisseur d’opérer leur guérison, comme à certains médiums de se recharger et à l’humanité entière de recevoir un flux de vitalité. 

    Cette énergie qui provient du centre de la terre et qui remonte depuis ce centre exactement comme le rayonnement d’un caillou que l’on aurait lancer dans l’eau, qui fait des sphères, cette vitalité qui remonte depuis le centre de la terre est une énergie qui est semblable à celle qui est dans le ciel, exactement la même lumière. Seulement cette énergie a été légèrement adaptée au niveau vibration du corps éthérique de l’humanité en général, ce qui fait que tout en étant exactement la même lumière que celle qui est au ciel, que celle qui est au sein de Dieu ou au sein des Maîtres et bien cette énergie est quand même un peu étoffée pour qu’elle puisse facilement pénétrer le corps éthérique de l’humanité sans l’endommager. 

    Ce qui fait qu’au cours des cycles d’évolution, on parle d’énergies qui viennent des Maîtres, d’énergies qui viennent du soleil, de constellations éloignées, d’énergies qui viennent de Dieu tout simplement comme certains se disent et ils disent maintenant qu’il y a un moment d’évolution, que l’on doit passer dans l’ère du Verseau, que l’on doit évoluer, toutes ces énergies s’abattent sur la terre et essaient coûte que coûte de faire évoluer l’homme, de dilater l’homme, de changer son taux de vibration, c’est vrai, mais ce n’est qu’une partie de la vérité. 

    C’est vrai qu’il y a des énergies qui tombent en cascade, depuis l’esprit des Maîtres, le coeur des Maîtres, depuis l’esprit et le coeur du Dieu planétaire, du Dieu solaire, des constellations et de tout ce que vous pouvez imaginer, mais il est vrai aussi qu’en même temps une énergie qui est au centre de la terre peu à peu se développe dans un degré différent pour adapter l’humanité à l’énergie qui doit justement être reçue depuis le ciel. 

    Donc, il n’y a pas une surface même ronde comme la terre, une surface sur laquelle les hommes vivent, bougent puis cycliquement ils reçoivent des bombardements d’énergie venues de Shamballa, du soleil, des constellations ou d’ailleurs et s’adapte celui qui peut et meurt celui qui ne peut pas. 

    Pour que l’humanité est une chance de s’adapter aux énergies d’ailleurs et bien il faut que la nature elle-même, la terre elle-même petit à petit les aménage. ça c’est le travail de la terre et des Êtres qui sont à l’intérieur de la terre et qui sont la projection même des Maîtres qui existent à Shamballa.

    Autrement dit, il y a deux équipes, une qui s’incarne sur le plan éthérique, et l’autre qui s’incarne profondément jusqu’à dans le corps de la terre, de façon à prendre l’homme par les deux bouts.

    On ne peut pas simplement dire à l’homme : “Évolue, crois en ton âme, fais la paix avec ton âme, visionne ton âme, fais descendre ton âme, sois ton âme, sois Dieu, aime Dieu, prie Dieu ”. L’homme n’est pas simplement cette âme, l’homme n’est pas simplement un feu qui doit monter vers le ciel car s’il était cela, Dieu n’aurait jamais inventé ce jeu imbécile de le faire descendre sur la terre.

    Si donc l’homme est descendu sur la terre, c’est qu’il y a une raison profonde. Comme je vous l’ai dit si souvent Dieu n’est pas quelqu’un qui s’ennuie et qui invente des jeux idiots pour passer le temps dans le cosmos. 

    Tiens, créons un plan physique, on va y noyer tous mes poissons et on verra qui celui qui va arriver à s’en sortir !

    Si donc l’homme passe dans la matière, c’est qu’il y a une raison profonde et qu’il faut s’occuper tout autant de sa matière que l’on s’occupe de son esprit. 

    Seulement, l’équipe, si je peux m’exprimer ainsi, et je l’exprime entre guillemets, l’équipe qui s’occupe de la matière de l’homme, elle, est beaucoup plus invisible que l’équipe qui demeure sur un plan éthérique et que l’on nomme comme étant à Shamballa. Alors vous allez me dire, là je ne comprends pas, ça me démonte la tête, l’équipe qui est la plus physique est en même temps la moins visible et comme cela se fait. 

    Et bien, cela vient du fait tout simple et que chacun pourra comprendre très vite que l’équipe ou le groupe d’initiés et de maîtres qui s’occupe du centre de la terre, qui s’occupe de l’écorce terrestre, de la nature et du plan d’évolution de l’humanité et aussi du corps de l’homme, de la matière de l’homme donc en fait de l’alchimie de l’homme, le groupe qui s’occupe de cela est tellement puissant que si l’homme avait une quelconque connexion même ne serait-ce que télépathique avec ce groupe, l’homme pourrait absolument réduire la terre en cendres, s’il se trouvait être un mauvais homme.

    C’est un groupe extrêmement puissant non pas parce que ce groupe est plus puissant que le groupe de Maîtres que l’on connaît, classique, Shamballa avec Kuthumi, avec Morya et avec tous les autres que l’on cite et que l’on ne cite pas. Ce n’est pas parce ces Maîtres sont plus puissant que ceux qui sont à Shamballa, c’est tout simplement que le réseau d’énergie qu’il ont à disposition et qu’ils doivent manipuler, est extrêmement puissant, mille fois plus puissant qu’une centrale atomique, car il s’agit bien de cela, diriger la centrale atomique que représente la terre. 

    Toute l’alchimie qui se passe dans le ventre de la terre afin que les atomes soient dirigés pour constituer les formes et qu’ils puissent maintenir ces formes, cela ne se passe pas simplement par le verdict d’un ange qui passe au-dessus des eaux. Si la terre existe et qu’elle maintient ses formes, c’est grâce à une formidable, une extraordinaire alchimie. 

    Si votre estomac se maintient et qu’il demeure jour après jour un estomac avec une forme caractéristique, avec un travail suivi qu’il exécute gentiment sans rien dire, si votre estomac reste toujours à la même place, c’est parce qu’il y a une loi immense qui force les atomes à être cet estomac et à fonctionner en tant que estomac. S’il n’y avait pas cette loi immense et bien demain vous vous réveillerez et à la place de l’estomac vous auriez, je ne sais pas, un tibia, la vessie ou l’oeil d’un voisin. Qu’est ce qui se passe pendant la nuit tout se démonte, tout se transforme, et il n’y aurait rien de sûr, rien de suivi, rien d’établi.

    Pour que donc toutes les formes soient maintenues, il n’y a pas simplement le verdict d’un ange créateur, il y a avant tout un groupe, un égrégore de lois, et ces lois étant donné le type de lois qui vit dans le cosmos, qui joue dans le cosmos, étant donné leur nature, ces lois ne peuvent pas vivre à l’intérieur d’autre chose qu’un homme. 

    C’est-à-dire, qu’une loi n’existe pas comme ça dans l’univers, comme une loi est établi et écrite dans vos livres de lois, et ainsi la loi est parce qu’elle est dans le livre. Vous vous rendez bien compte, même en parlant des lois traditionnelles de votres société que même si l’est écrit dans le livre de la loi que l’homme doit être libre, que tous les hommes sont égaux entre eux, vous vous rendez compte qu’à l’extérieur dans la vie traditionnelle, dans la vie courante, quand y vous mettez votre nez, vous vous apercevez qu’il n’y a pas de liberté véritable, que tous les hommes ne sont pas forcément égaux, et alors là, vous vous dites, oui c’est bien beaux, les hommes inventent ces lois, mais ces lois n’existent pas et cette loi n’existe pas. 

    Pourquoi ? 

    Parce que tout simplement, les hommes ne la vivifie pas, les hommes ne la vive pas. Pour que la loi qui dit que tous les hommes sont égaux, et bien il faut qu’ensuite socialement que tous les hommes entre eux fassent l’effort de considérer leur voisin comme un être égal. Si les hommes entre eux ne font pas suffisamment cet effort, la loi est simplement écrite et la loi n’existe pas et le monde est inégal.

    Avec les lois cosmiques c’est exactement la même chose, pour qu’une loi soit pratiquée, pour qu’une loi existe vraiment, elle doit être vécue par quelqu’un, elle n’existe donc pas dans un livre cosmique. Une loi n’existe dans aucun livre cosmique, on parle aussi de l’akasha, une loi n’existe pas dans l’akasha. 

    La loi va exister à partir du moment où un être va vivre cette loi, représenter cette loi, extérioriser cette loi. 

    C’est le système que je représente chaque fois par les poupées russes, une poupée qui est dans une poupée, dans une poupée, dans une poupée. Imaginer cela au niveau de l’univers, il y a l’homme à l’intérieur du Dieu planétaire, du Dieu de votre planète, qui est véritablement votre Père. Votre Père qui êtes au cieux, et il y a ce Dieu planétaire qui est à l’intérieur du Logos solaire par lesquelles justement les Dieux planétaires peuvent avoir la vie et ce Dieu solaire est encore à l’intérieur d’un Dieu cosmique etc jusqu’à que l’on soit allé du moment de l’endroit le plus bas au moment et à l’endroit le plus haut et en cours de route chacune de ces entités aura été l’endroit et le véhicule d’un point de rayonnement et d’extériorisation d’une loi. 

    Et lorsque l’on prend les lois de la manifestation de la terre, les lois de la manifestation de son plan physique et bien de la même manière, il faudra une entité, un égrégore donc un groupe de Maître et d’Initiés qui vont être l’endroit de la manifestation de ces lois et qui vont être par là-même la substance de la loi. 

    Sans substance la loi n’est pas, vous avez beau dire tous mes frères sont égaux, si les hommes ne vivent pas l’égalité, l’égalité n’est pas. De la même manière dans l’univers Dieu aurait beau dire donc que la vie est, s’il n’y avait pas un fonctionnement pour que la vie soit, la vie ne saurait pas et ce fonctionnement c’est le deuxième rayon, c’est l’aspect christique de l’univers, c’est la coupe qui se renverse et qui envoie l’eau, qui envoie les âmes dans la matière. 

    S’il n’y avait pas ce principe christique, soit le rayon deux en fonctionnement dans l’univers la vie ne serait nulle part. Il y aurait peut-être un décor, si Dieu et les anges voulaient se donner la peine, mais même ce décor ne tiendrait pas vraiment. 

    Donc pour que la nature est lieu pour que votre corps est lieu et que pour tout tienne sur la terre, il y a en son centre un groupe d’Initiés et de Maîtres, ce groupe est la reproduction absolue et complète qui existe à Shamballa. Ce groupe à pour fonction d’attirer les forces cosmiques et les forces des âmes que vous êtes séparément, de les attirer vers le centre de la terre. De façon à ce que finalement, en rencontrant un jour dans la descente le sol terrestre, toute l’histoire est lieu sur le sol terrestre et c’est ce groupe qui créait en même temps ce que l’on appelle la loi de la gravitation et qui fait que chaque objet qui est lancé en l’air se retrouve automatiquement attiré par le sol.

    Donc sur les planètes où il n’existe pas ou plus la gravitation, cela veut dire qu’il n’existe pas un groupe concret d’Initiés pour concentrer les énergies du cosmos et les énergies des âmes, de la famille d’âmes qui devaient avoir une histoire sur cette planète. Toutes les âmes ont été restituées parfois à un plan supérieur de la planète ce qui fait que ce groupe d’Initiés et de Maîtres n’a plus du tout besoin d’être concret dans la matière, le groupe peut lui aussi monter sur un plan éthérique, ce qui fait par là-même sur la planète tous les objets peuvent s’envoler.

    Ce qui fait que si vous avez les deux pieds sur la terre, ce n’est pas que la nature a bien fait les choses et qu’elle a prévu qu’il y aurait un petit homme et que ce petit homme et bien il fallait le tenir sur le sol. Ce qui fait que vous avez les deux pieds sur la terre, c’est parce que ce groupe d’Initiés, ce groupe de Maîtres qui est dans sa demeure, ce groupe sans cesse attire toutes les énergies de l’univers et les énergies de votre âme même. Ce qui par là-même au moment de la création, au moment de la manifestation, au moment de la création de terre a créé autour de la terre le plan astral terrestre. 

    Le plan astral, c’est donc une somme d’énergie venues du cosmos, mais une somme d’énergie qui se trouve extrêment retenue jusqu’à dans la périphérie terrestre qui sera en relation directe avec tout le mouvement concret et terrestre, tout le mouvement physique. 

    Par cette force, cette force d’attraction de ce collège d'Initiés pour créer et maintenir la vie, par cette force qui converge vers le centre va naître aussi un principe inférieur dont nous avons commencé à parler. Le principe du désir de la vie qui se traduit de façon primitive en instinct de survie, puis quand l’homme se développe en désir de profiter de la vie tout simplement ou de la partager avec les autres ou de la donner aux autres selon les cas.

    D’où vient donc votre désir de vivre ? 

    Votre désir de vivre ne vient pas d’un aveuglement de votre âme qui s’est dit, tiens moi je veux aller me promener sur les plages de la terre, moi je veux aller manger les ananas qui mûrissent sur la terre, moi je veux profiter de tout ce qui existe sur la terre. Votre âme ne s’est pas du tout dit cette chose. Elle était complètement incapable d’imaginer le plaisir de manger un ananas, ce que pouvait représenter la caresse de l’eau sur les jambes en marchant sur la plage, elle était complètement incapable de se représenter toutes ces choses car l’âme a aucune notion du plaisir ou du désir.

    Donc, pour descendre dans la matière et pour motiver suffisamment une âme qui est incapable de désir ou de plaisir et bien il faut créer des artifices.

    Ces lois artificielles ne sont pas des tromperies comme si les Maîtres et les Dieux planétaires avaient inventées des jeux stupides qui soient en fait contraire à la nature divine ou à la nature de l’âme, un jeu qui soit un piège dont l’âme est ensuite beaucoup de peine à s’en sortir. 

    Non, ce n’est pas un jeu stupide et ce n’est pas un piège, car s’il est vrai que l’âme était incapable de vouloir descendre sur terre, de se trouver le motif, il est vrai aussi qu’elle avait puissamment l’intention de trouver le moyen de devenir extrêmement puissante et rayonnante à son tour. Ce qui fait que les entités qui président à la destination, à la formation et au réveil des âmes, les entités sont obligés de créer des principes et des lois inférieurs pour que les âmes descendent.

    Et le premier instant où une âme reçoit son passeport pour la vie, son passeport pour l’incarnation, c’est l’instant où le Maître de l’âme va poser dans la périphérie de l’âme, l’énergie que représente la gravitation. Autrement dit, lorsqu’une famille d’âme est extériorisée hors de Dieu pour la première fois, c’est toujours avec une destination précise. Les âmes ne restent pas comme cela à papillonner dans le cosmos en attendant qu’un jour existe la terre ou une autre terre. Tout est fait en même temps, car en même temps que les âmes sortent, et bien il faut qu’un plan physique existe, de façon que lorsque l’on pose dans l’âme la loi même de l’attraction universelle donc de  la gravitation qui va s’exercer sur elle en provenance d’une planète, là c’est notamment la terre, de façon à ce qu’immédiatement l’âme puisse être reçue. Sinon, l’âme se trouve adombrer d’un poids, pourvu d’un poids, qui l’entraîne, qui l’entraîne, qui l’entraîne et qui l’a fait tomber sans jamais pouvoir s’exprimer à travers quelque chose. C’est simplement la chute et ça ce n’est pas du tout intéressant, et cela ne se passe pas de cette façon là. 

    Donc en même temps que l’âme est pourvue d’un poids pour l’incarnation ... Fin Face 1A

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Quiconque n'a pas vraiment vu, n'a pas vraiment senti son problème ne peux pas trouver la raison, la motivation pour s'en débarrasser. C'est impossible parce que l’individu va faire sans cesse? reproche aux autres d'avoir stimuler sa colère ou sa pulsion. tandis qu’un individu qui va complètement, plonger complètement dans sa colère ou sa pulsion, il réalise à quel point cela lui nuit, à quel point cela a mauvais goût. Cela lui presse le foie, lui arrache les cheveux, lui tire les yeux et le mets dans une angoisse insupportable.

    Quand je vais profondément comme cela dans l’angoisse que ma colère ou ma pulsion me procure, et bien je me dis plus jamais ça, plus jamais. Tandis que si je ne vais pas au fond et que je me dépêche comme si c'était un déchet, je me dépêche de jeter la chose sur les autres, sur mon épouse, sur mes enfants, sur mon époux, sur mon employeur, sur la société car c'est la société qui me rend en coléreux, si je rejette tout de suite le problème sur les autres parce que c'est un fait, c'est les autres qui me procure le déclenchement, alors je ne vais pas pouvoir me soigner moi-même, je ne trouverai pas le motif ou la raison. Je penserai que ce sont les autres et si les autres n'existait pas je serais heureux. 

    Mais voilà les autres existent, donc il va falloir trouver un autre moyen d'être heureux malgré les autres. Tu ne peux pas vivre tout seul sur une île déserte, cela n’est ni humain, ni possible. Donc cela veut dire que le problème ne vient pas des autres même si les autres vont pour le reste de ta vie te proposer chaque fois le même problème mais à un moment donné tu ne seras plus agressé par ce problème. Tu n'auras pas dominer le problème tu seras simplement détendu face aux problèmes.

    Les disciples parlent souvent de maîtrise, maîtrise, maîtrise, maîtrise de la vie, maîtrise du corps, maîtrise du mental, de la chair, mais en fait, il n'y a rien à maîtriser, il faut simplement se décrisper, se détendre, faire un avec l'expérience, faire un avec la réussite comme avec l'échec, se laisser instruire et c'est ainsi que l’on en sort victorieux. 

    Celui qui d’un seul coup va arriver avec les grosses boîtes de la maîtrise et s’imposer à une situation, s’imposer à un problème, imposer sa solution,  celui-ci n'y arrive pas. Il déploie énormément de force pour rien, pour réussir peut-être une fois selon le type de la situation, mais en tout cas pas deux fois parce que si la deuxième fois, s’il est un petit peu plus âgé ou simplement un peu fatigué, ou un peu malade alors il n'y a pas de réussite possible. Tandis que si je fais corps avec la vie, corps avec l'expérience comme je fais corps avec un ruisseau dans lequel je nage,corps avec l'eau qui me porte à ce moment-là, le problème peut revenir mille fois, si la vie ne peut pas faire autrement que de me le proposer 1000 fois, non pas parce que le problème me concerne 1000 fois durant mais parce que c'est ainsi et que c'est la vie. 

    1000 fois par exemple je vais devoir respirer parce que c'est la vie, ce n'est pas parce que chaque fois je vais devoir résoudre le problème de l'inspiration et de l'expiration. Être incarné signifie respirer et donc je vais respirer. La première fois je ne vais pas savoir comment, le médecin m’y aide, la deuxième fois je vais savoir un peu mieux et puis après cela devient automatique et puis je vais même finir par aimer cela parce que je sens en plus les parfums des jardins. 

    Avec la vie c'est la même chose au début, tiens, on ne sait pas trop , une petite gifle, y’a des chances pour que cela parte mais pas forcément, puis la deuxième fois on s’y essaie, peut-être on tombe un peu mais il y a toujours des gens plein d'amour qui nous relèvent et puis les années qui passent nous font voir que finalement ce qu'apporte la vie est un parfum et qu'il faut savoir non seulement le sentir mais aussi l'identifier pour pouvoir le sentir et par exemple tout ce que l'on appelle le drame, le drame humain prend un tout autre parfum lorsqu’on le regarde avec un œil libéré, un œil détaché, un œil affranchi. 

    Ce qui ne veut pas dire lorsque l'on est un initié le drame et une joie, pas du tout, mais simplement le puzzle se défait il n'y a plus d'énigmes, le drame existe seulement quand il y a l’énigme, je ne sais pas qui il est. 

    Face à la mort le même pouvoir dramatique existe parce que l'homme ne sait pas ce qu'est la mort même s'il croit à la réincarnation, à la survivance de l'âme, la mort reste une grande inconnue.

    D'accord, je crois à toutes ces choses mais ce n'est seulement de la croyance, et au moment où il s'agit de ma propre mort, j'ai la même peur, la même que celui qui ne croit pas que l'âme survie. Parce que c'est vrai, je ne sais pas où je vais aller, je ne sais pas comment ça se passe, je ne sais pas s’il fait chaud, s'il fait froid, si j'aurais peur, si on va me juger ou pas, si je serais heureux, si je vais revenir sur terre dans de bonnes conditions ou pas. 

    Tant que la mort est cette inconnue, j'ai donc peur et elle est dramatique. De la même manière et pour prendre un exemple beaucoup plus quotidien, un adolescent se prépare à un examen, lorsqu'un adolescent se prépare à un examen, il peut être rempli de peur parce qu'il ne sait pas ce qu'il va trouver, quelle question on va lui poser à l'examen, il doit apprendre son programme et il ne sait pas sur quelle matière cela va tomber, alors il est saisi de peur à chaque fois qu'il y a un inconnu, il y a la tension et il y a la peur et selon la situation, le drame. 

    Le drame dépend donc aussi, de la sensibilité personnelle. Pour un examen un enfant peut-être moyennement impressionné ou très impressionné selon sa sensibilité. Face à la mort, un individu peut-être moyennement impressionné, ou complètement terrorisé, tout dépend en plus de la sensibilité personnelle. 

    Mais revenons à cet enfant qui est en vous et que j'ai identifié comme étant un feu régénérateur constant. J'ai dit que tant que ce feu, tant que c'est esprit n'était pas éduqué, ce feu est en fait matérialiste est capricieux. S'il est pur comme c'est le cas de l'enfant dont le cerveau n'est pas encore rempli d'informations, dans le cas de l'enfant ce feu tout en étant matérialiste, regardez puisque l'enfant est pure face à la vie qu'il ne la connait pas et qu'il aime ses parents et qu'il remplit d'amour, ce feu a gardé sa nature régénératrice et c'est pour celà que l'enfant est capable de croissance, je démontre par le fait de la croissance de l'enfant, le pouvoir créateur de ce feu et le pouvoir régénérateur de ce feu. Est-ce que l'on s'est déjà interrogé à propos de la croissance, on accepte on l'étudie s'il on est chercheur mais en fait on ne peut que la constater. On ne sait pas c'est qui provoque la croissance ce qui la dirige, ce qui la mesure. 

    Qu'est-ce qui fait que deux jambes poussent de la même longueur, qu'est-ce qui fait que deux bras poussent de la même grandeur, qu'est-ce qui fait que tout s’équilibre et s'harmonise, et bien c'est là, l'action évidente de ce feu créateur et régénérateur.

    L'homme a toujours besoin de preuves, je veux bien te croire mais montre-moi, et bien là je te montre, et toi-même tu as été le théâtre de cette transformation et de cette action du feu. Comment se fait-il qu’en tant qu'enfant tu as accepté son action, tu l'as trouvait simple naturelle, tu l'as laissé avoir lieu et puis maintenant en tant qu'adulte tu n'arrives plus à croire à ce feu et tu ne sais plus où aller le chercher. 

    Ton corps savait lui où aller le chercher, ton esprit d'enfant savait où aller le chercher même si ce n'est pas toi qui allait directement diriger cette croissance, cependant il fallait que ton esprit réclame cette croissance et tu l'a réclamé, tu as voulu grandir, tu as voulu participer à ta propre création et tu as voulu t'allonger dans l’incarnation, tandis que ceux qui ne veulent pas ont de grands risques de rester petit. Ceux qui soit refuse l'incarnation, la manifestation, soit qui y vont de manière très méprisante ou apeuré, ils ont de grands risques de rester petit, tout devient perturbé, les glandes ne savent plus où donner de la tête, elles ne savent plus si elles doivent se rétrécir, se contracter ou au contraire véhiculer ce feu, diriger ce feu notamment en grande course vers le foie puisque c'est le foie qui dirige énormément la croissance, non pas parce qu'il est l'intelligence du processus mais parce que c'est lui seul qui a la capacité de maîtriser ce feu. Il ne dirige pas ce fait par intelligence, il est le seul endroit un peu comme une usine, le seul endroit où l'on va pouvoir sous-traiter ce feu pour que ce feu se distribue aux différents organes et ainsi chaque cellule reçoit la part de feu qui lui est dû pour se développer. C'est un peu comme si chaque cellule recevait sa part de kundalini, sa part de nourriture. Il y ainsi avec cet apport, la cellule sait qu'elle doit grandir du moins elle sent qu'elle est poussé à grandir puisqu’elle est fertilisée par ce feu.

    Bien sûr la croissance s'arrête un certain jour parce qu'il faut une certaine mesure pour vivre en harmonie avec la nature présente et avec la distance des astres telle que ces distances le sont aujourd’hui. 

    Donc à un moment donné, ce feu créateur qui est en vous, dans cet enfant stoppe l’envoi des flammes et la croissance s’arrête. Il n’y a plus qu’une faible partie de ce feu qui va circuler dans le corps pour maintenir le corps, pour par exemple servir les organes et le renouvellement des cellules. Tout le reste ensuite appartient à l’homme qui entre temps a d’après la loi, suffisamment de temps à être éduqué, et d’ouvrir son esprit pour prendre les choses en main, prendre la relève. 

    Le feu a accompli son acte naturel, maintenant il faut que l’homme passe à un acte pensé, maîtrisé. Mais si l’homme ne sait , ni penser, ni maîtriser, que faire avec ce feu, ce feu ne trouvant pas de maître, va se dire, je rentre à la maison, je reste à mon endroit, et tant que l’on ne m’appelle pas, moi, je ne travaille pas et c’est ce qu’il fait ce feu, il va resté lové sur lui-même, et tant que l’on ne l’appelle pas, il ne travaillera pas. Et comme il est lové sur lui même et qu’il avait l’habitude de travailler à travers l’enfant quand il s’est épanoui, quand il a pris contact avec la vie, c’était à travers le corps et l’intelligence d’un enfant et d’un adolescent. Et comme ce feu va rester lové sur lui-même et que toute l’expérience de la vie était au moment de l’enfance et de l’adolescence, et bien il va demander les mêmes choses que durant l'enfance l'adolescence et c'est à ce moment-là que l'on se rend compte que ce feu devient comme un feu contraire à dieu ou la divinité, un feu que l'on va qualifier d'inférieur, parce que l'on sait que pour bien méditer, il faut par exemple pas trop manger et cet enfant va au contraire se gaver de bonbons de crème au chocolat, à réclamer une multitude de gourmandise à un être qui est cependant un adulte, ici et maintenant, tu vas être très embarrassé, il va dire je suis terrassé par mes instinct, à chaque fois que je pense méditation, que je pense au calme que je vais devoir faire, j'ai une envie insoutenable de m'amuser de manger, de boire, de téléphoner à mes amis comme si le fait que je déclenche l'idée de la méditation déclenche en moi tous les démons pour m'empêcher de méditer. 

    Et c'est souvent ce que l'on peut conclure, mais je te rassure lorsque tu as une bonne pensée spirituelle, lorsque tu veux entrer en méditation, et que tu ressens toutes ces choses que je viens de décrire, je ne sens pas les démons qui t'accablent et qui essaient de t'empêcher de devenir spirituel, ce ne sont pas les instincts qui t’accablent et qui font conflit  à ta nature spirituelle qui essaie de s'en sortir, pas du tout. C'est cet enfant qui vit comme un enfant et qui se dit, tiens je vois là, oh papa car pour cet enfant toi qui entre-temps est devenu adulte tu es devenu le père. L'enfant se dit tiens, je vois papa, il va sortir de la maison. Pour le ramener à moi, il ne va plus prendre soin de moi alors vite je vais devenir exigeant pour le ramener à moi. Votre enfant fait la même chose, lorsque vous prévoyez le soir de sortir, l'enfant le sait où l'enfant le sent et devient plus pénible plus capricieux et il lui faut ceci et il lui faut cela, il est autour de vous et il ne vous lâche pas car il ne veux pas vivre votre absence. Et bien pour cet enfant, ce feu enfant ou refoulé à l'état enfantin la situation est la même. Il doit, il voit ce père entre-temps devenu adulte quitte la maison, détacher son intérêt et pour ce feu enfant qui est très égocentrique puisque qu'il est enfant, le fait que le père ne lui accorde plus d'intérêt ne serait-ce que pendant 1h, une heure de méditation c'est intolérable. 

    Et c'est ainsi que pendant la méditation le père va ressentir la montée de toutes sortes de choses, l'envie d'aller boire, l'envie d'aller manger, il va voir devant lui des plats, des spécialités défilées, l'envie d'être au volant d'une voiture de sport, l'envie de faire du cheval, l'envie d'aller skier. Et ce pauvre adulte va se dire, je suis vraiment capable de rien, je ne maîtrise pas mon mental et c'est le véritable dévaloir les idées. 

    Bien sûr, si tu considère les choses du côté de la maîtrise, maîtrise du mental, maîtrise des énergies, tu auras l'air bien faible et bien idiot c'est certain, mais si tu considères qu'il existe ce feu enfantin, refoulé à l'état enfantin et de ce fait égocentrique comme ton propre enfant alors tu comprendras mieux ses caprices et tu seras négocier avec lui. 

    Comment est-ce que l'on négocie avec cet enfant, et bien on l’éduque. On ne va pas lui envoyer de gifles, et lui dire , assied-toi dans un coin, et que je ne t’entend pas pendant mon heure de méditation. Les volants de voiture, les chevaux, les vacances, les spécialités, après, on discute après. Et c’est, dans la plupart des cas, le genre de négociation que font les disciples, ils se disent pendant une heure, je ne veux plus voir toutes ces choses, je ne veux plus avoir toutes ces idées qui remontent, mais comme ils se disent, après, j’y reviendrais, alors une fois que la méditation est terminée, ils se trouvent pris d’assaut par une envie de boire, de fumer, de faire du cheval, de manger, de faire de la voiture, tout en même temps. Ils débordent d’une grande envie de vivre, mais ils dépensent toute l’énergie accumulée pendant la méditation, et surtout il la dépense dans des désirs. Or, ce n’est pas le but de la méditation malheureusement, ce qui veut dire qu’il faut négocier différemment avec l’enfant. Il ne faut pas le refouler sinon, il va revenir, dix fois plus fort,et réclamer son dû. Il va faire jouer l’enfant au père et le père en sera malheureux, parce qu’il faut qu’il fasse son travail de père. Alors il ne reste plus au père, qu’à éduquer son enfant afin que l’enfant devienne lui aussi père, participe à l’état de paternité, ainsi il n’y a plus de conflit.

    Comment allons-nous éduquer cet enfant ? Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe mais cette fois-çi, je pense que c’est compris, je l’ai largement développé. Pour comprendre son existence, il faut que je rajoute ceci, c’est que cet enfant qui est en partie le feu de la kundalini, cet enfant s’il n’est pas éduqué devient enfant, parce qu’il n’a plus d’autres moyens pour vivre que de devenir enfant, l’enfant oublié, l’enfant qui va être soumis à des rêves. Puisqu’il est un enfant qui n’a pas le droit à l’éducation, il va donc rêver. 

    En fait ce que vous vous appelez, la gourmandise, la sexualité, les passions, l’orgueil, la vanité, toutes ces choses ne sont que des rêves, des rêves d’enfant. C’est l’enfant qui est là et qui n’a pas encore eu droit à l’éducation, parce que l’on ne s’est pas encore occupé de lui, parce qu’on l’a ignoré, soit à cause des convictions d’une société à une époque donnée, soit à cause de l’impératif du destin de l’homme qui est concerné. Cet enfant n’a pas été éduqué, alors il va rêver et tout ce que l’enfant rêve, l’homme va croire que c’est la vérité parce que c’est toujours l’enfant qui a raison, parce que c’est lui qui est concerné par l’éducation, l’incarnation, l’initiation, ce n’est pas le père, le père ne fait que le conduire à l’initiation, il est un veilleur, rien de plus, mais il y a des pères qui ne s’occupent pas de leurs enfants et on voit des gens se développer énormément du point de vue intellectuel parce qu’ils sont des pères, parce qu’ils sont intelligent, mais ils n’arrivent pas du tout à se développer spirituellement parce qu’ils ne veulent surtout pas entendre parler de cet enfant, ça les agace. 

    Donc lorsque l’on va vouloir agir sur cet enfant, dans un premier temps, il va falloir accepter sa nature, et l’accepter comme je viens de le décrire et dans un deuxième temps il va falloir accepter le travail journalier de cette éducation. Et c’est là que commence, ce que d’autres appellent, le travail du disciple, le cheminement spirituel, l’alchimie spirituelle, mais ce n’est rien d’autre qu’un père qui mène l’enfant Dieu à l’initiation.

    Tant que le père ne connaît pas son rôle de père, l’enfant Dieu fait le coquin avec les crèmes au chocolat avec les Ferraris, et il envoie souvent le père dans le décor en lui envoyant la note et c’est lui qui paie. Et tout le monde trouve tout d’un coup la vie très compliquée, avec tant de non sens. 

    Pourquoi la vie m’a créé avec tant de désirs, tant de folies. Dieu n’a créé ni les désirs, ni la possibilité de devenir fou et il a envoyé un enfant dans le monde et il a doté cet enfant d’un père. Qui est le père, car il est tant maintenant de parler du Père. Puisque j’ai dit, si vous avez bien suivi mon discours, puisque j’ai dit que le Père c’était vous, essayez de deviner lequel de vos principes est le père, puisque vous vous connaissez, que vous vivez avec vous même chaque jour, vous avez déjà expérimentés beaucoup de vos réactions, essayez de deviner qui est le père en vous. 

    Vous vous apercevrez, au long de votre réflexion, vous allez nommer des choses comme l’intelligence, le mental, la raison, la réflexion. En fait vous tournez autour du pot. Il est vrai que c’est une partie du père mais que ce n’est pas le père tout entier parce que vous ne l’êtes pas tout entier justement. Il y a en vous, suffisamment éveillé, déjà, une partie du père qui est ce fameux mental, cet intelligence dirigée qui passe par le raisonnement et puisque cela passe par le raisonnement, cela passe aussi par l’expérience et l’éducation.Et puis il y a cet autre partie du Père, beaucoup plus difficile d’accès même si l’on est un disciple, même si l’on a beaucoup prié, beaucoup médité, c’est difficile d’accès, parce que c’est un père beaucoup plus immatériel, c’est ce que d’autres appellent le mental supérieur, le mental abstrait, l’intelligence intuitive. 

    Beaucoup séparent le mental en deux fonctions, un mental inférieur, ce raisonnement dont nous avons parlé, et un mental supérieur qui est énigmatique, parce qu’il ne dépend pas de l’intelligence humaine, de l’intelligence d’un cerveau, il est tout baigné de spiritualité et reflète donc l’intuition. Ce père immatériel est celui qui donne la clé du destin. 

    Si je suis un père, le père inférieur, c’est à dire le mental inférieur, la raison, la logique, la déduction, le produit de mon éducation, de mes expériences et de ma sagesse, si je suis ce père là, je peux donner une certaine éducation à mon enfant, c’est certain mais en même temps je ne sais pas vraiment la valeur de l’éducation que je donne. Ce qui fait qu’au moment où il se passe quelque chose d’important, où il y a une situation importante avec une situation dramatique par exemple, et bien comme je ne vais pas connaître la valeur exacte de mon éducation, de mes principes, je ne vais pas forcément amener mon enfant à la correcte conclusion ou au comportement correct. Ce qui fait que c’est souvent moi-même, le père, le père concret qui va inférioriser mon enfant, qui va lui faire peur avec le dramatique, avec la possibilité dramatique qui existe dans le monde. Tout cela parce que je n’ai pas de références supérieures. 

    Comment obtenir ces références supérieures ?

    Là, est le travail de ce père immatériel, de disciple, que vous vous proposez d’être pour vous même et face à Dieu. Je vais donc comparer mes expériences acquises dans le monde, aux valeurs que je dirais célestes, divines, aux valeurs spirituelles. 

    Par exemple, le père concret que je suis, face à la notion comme l’argent, notion qui concerne tout le monde, le père concret que je suis a largement expérimenté, le concept de l’argent, la nécessité de l’argent, le rôle de l’argent, donc je peux dire à mon enfant, du point de vue du monde concret, c’est ceci, ceci, cela mais si je m’en tiens à ce père concret, je n'accomplis qu’une partie de la tâche, mon enfant a de grandes chances pour n’être qu’un enfant du monde concret.

    Par contre, si tout en connaissant ces bases concrètes, une vie réelle d'une vie sociale et qu’en même temps je m'intéresse aux réalités divines et à la valeur divine, au spirituel de l'argent, à ce moment là, je vais donner une éducation complète à mon enfant ce qui fait qu’il sera par exemple très bien faire marcher son commerce pour gagner sa vie, nourrir ses enfants, éduquer ses enfants, les mettre dans les meilleures écoles qui soient, avoir de l'argent pour leurs préparer les vacances, et en même temps ce père apprendra à ses enfants comment jamais ne faire mauvais usage de cet argent, ou comment jamais rendre cet argent indigne.

    Comment donc très bien choisir entre toutes les valeurs de l'argent et toutes les situations dans lesquels  l'argent est impliqué et quel jugement, quel comportement on doit avoir ?

    Ce père immatériel qui est donc le père divin à besoin du père de la terre pour enseigner cet enfant et tout ceci se passe à l'intérieur de la même personne, c'est pour vous dire que ceux qui se plaignent de solitude ne connaissent pas à quel point c'est déjà surpeuplé chez eux. S'il se voyait avec l'enfant, le père matériel, le père divin sans compter la vierge Marie qui se met aussi de la partie et qui est votre enveloppe charnelle, on verrait tout de suite déjà une famille.

    Ce père divin a besoin du père concret,  pour devenir actif, devenir un instructeur, pour avoir un quelconque pouvoir de l'enfant. Il faut que le père concret est accepté l’existence du père divin et tout ceci et, je le répète, dans la même personne, je n'ai pas encore parlé de l'existence de Dieu. Ne sortez pas du schéma tant que moi je n'en suis pas sortie, restons dans l'homme et dans les principes qui constituent l'homme. Ce père divin a besoin du père concret, il faut que le père concret reconnaisse l'existence du père divin même s'il ne l'a pas encore rencontré, même s'il ne sait pas à quoi il ressemble même s'il ne sait pas ce que ce père divin va lui raconter, ce qui sera son éducation. Ce qui met très mal à l'aise le père concret, le père du monde, il se dit je me trouve aussi mal à l'aise que l'enfant que je porte je ne sais pas ce qu'il va me raconter ce Père divin, je vais devoir comme mon enfant intérieur est instruit moi aussi. Et oui, le père concret, le père du monde va devoir être instruit mais il va devoir est instruit à propos des choses du ciel tandis que le père divin, le père du ciel va avoir besoin de l'instruction matériel du père concret ainsi ils s'enrichissent l'un et l'autre. Le père du ciel apporte pour résumer sa philosophie, sa façon de voir les choses, qui est la vérité et la réalité. Tandis que le père concret amène au père du ciel toute l'énergie de la descente de l'esprit dans la matière. Et bien vois-tu, lui dit le père concret et bien vois-tu cher père divin j'ai fait ceci et cela j'ai compris ceci et cela, maintenant une grande énergie grâce à cette expérience est disponible et je te l'envoie. 

    Ce Père divin reçoit cette énergie et immédiatement il la renvoie à l'enfant. Vous allez me dire c'est un schéma bien compliqué, mais en fait c'est comme cela que ça se passe. Le père divin reçoit cet énergie et immédiatement il la renvoie à l'enfant. 

    Pourquoi il la renvoie l'enfant, pourquoi il ne la garde pas. Parce que lui, tout père divin qu’il soit, il n'est pas Dieu. Celui qui est Dieu, c'est l'enfant, c'est celui-là qu'il faut faire naître c'est celui-là qu'il faut éduquer, sur lequel il faut souffler, pour qu'il grandisse et enflamme l’être.

    Donc le père divin, qui est comme un parrain, prenons ce mot là, si cela vous permet de mieux situer les personnages, le père divin, le parrain redistribue l'énergie, le substrat de l'expérience, toute la spiritualité que le substrat contient, il l'envoie à l'enfant et l'enfant s’en nourrit. L'enfant est à l'intérieur de l'homme en gestation de cet enfant divin, il est en gestation exactement comme le foetus qui est dans le ventre de la mère et dans les eaux de la mère sauf que lorsque l'on observe le développement des principes de l'homme les eaux ne vont pas être des eaux matériels comme dans le ventre de la mère, ces eaux vont être des eaux astrales, c'est ce que l'on appelle le plan astral et c'est pourquoi l'enfant va tant rêver parce qu'il est dans l'eau et qu'à travers l'eau et bien l'on voit les choses bizarres.

    Avez-vous déjà fait l'expérience, de mettre la tête sous l'eau, et d'ouvrir les yeux ? Vous verrez à ce moment-là que l'eau qui continue de courir sur vos yeux déforme complètement le paysage, même les sons vous les entendez de manière déformée au plus fort ou moins fort mais ce n'est pas du tout la réalité. De la même manière, lorsque la conscience, votre conscience d'enfant divin, est dans les eaux astrales, il y a la même déformation qui se passe et c’est ce qui donne naissance à toute cette suite de désirs, de caprices, de projections, d'égocentrisme. Mais, au fur et à mesure que le père concret, envoie le substrat de ses expériences, ceci se passe d'incarnation en incarnation, envoie ses expériences au père divin et que le père divin envoie l’énergie à l’enfant et bien l’enfant se développe, et cette kundalini commence à monter. Elle commence à monter non pas seulement comme une énergie, comme en parle tant certains mauvais livres qui considèrent kundalini, que comme une énergie, que comme la lave d’un volcan, comme l’électricité dans un lampadaire. 

    Cette kundalini est en même temps la quintessence de l’esprit. Kundalini contient absolument tout, donc kundalini doit s’élever de manière triple. En tant que feu, en tant qu’esprit puisque c’est l’esprit de l’enfant, donc l’esprit de Dieu et en tant que pouvoir. Et ainsi, cet esprit, je ne l'appellerai plus feu désormais, ainsi dès que cet esprit commence à monter à travers ses trois canaux, ses trois canaux, ses trois réalités, on peut dire que le disciple existe, que l’initié va avoir lieu et qu’un Maître va naître. 

    Si on se concentre uniquement sur l’aspect feu, ou l’aspect pouvoir de l’esprit, il est vrai que l’on peut le stimuler, il est vrai que l’on peut le faire lever, mais si tout le gotha spirituel, tout l’esprit qui va avec, n’est pas aussi levé, alors on voit un homme devenir un magicien noir ou utiliser son pouvoir pour arranger ses situations mais il n’y a pas là, la naissance d’un initié, absolument pas. 

    Ou bien dans des cas plus dramatiques, le feu dévore l’individu, le brûle, le rend malade, le rend fou, déchire ses corps pour des millénaires à venir, le feu dévaste tout exactement comme on met le feu à une forêt, c’est l’incendie et tant que l’on ne sait pas l’arrêter tout est ravagé. Donc chaque fois que l’on va en fait, savoir faire corps avec l’expérience, chaque fois que l’on va entrer consciemment, de plein gré, et avec observation dans une expérience, quelque soit l’expérience, on participe à faire lever, le feu, le pouvoir et l’esprit, la Kundalini, c’est une manière donc de se préparer à la fameuse initiation. 

    Chaque fois que l’on va s’intéresser aux valeurs dites célestes, je sais ce que c’est l’argent, parce que je l’ai expérimenté dans le monde concret, maintenant je vais m’interroger sur les valeurs spirituelles quant à l’argent. Là, ne serait-ce que par cette interrogation, cette étude qui est purement philosophique ou morale, de nouveau je fais lever mon esprit et son pouvoir et son feu. Puis lorsque je vais appliquer tout ce que je sais, appliquer ce que j’ai su, grâce à mon observation durant  l’expérience, appliquer ce que j’ai appris grâce à mon interrogation philosophique et morale, je vais déclencher une nouvelle fois la levée de mon feu, de mon esprit et du pouvoir. Mais il faudra que j’ai rempli ces trois phases : l’expérience, qui est donc confrontation avec une situation qui va passer par le monde concret, qui va passer par une situation quotidienne qui paraîtra anodine, qui ne paiera pas de mine, comme vous dites vous-mêmes, parce qu’on l’identifie trop aux aléas du monde, mais en fait c’est une manière d’être éduqué, et le monde concerne tout le monde, parce que l’initiation concerne tout le monde.

    Un feu rouge concerne tout le monde, parce que la patience, l’organisation concerne tout le monde et que tout le monde doit apprendre cette patience, cette organisation, cette vie de groupe, la meilleure harmonie possible pour que cette vie de groupe est lieu. 

    Ce n’est donc pas simplement le fait de la société, tiens il y a de plus en plus de voiture, mets des feux rouges. Chaque fois que le père concret est vraiment trop limité, il va voir que le développement social à lieu uniquement parce que la société existe. Mais en fait celui qui commence à faire appel à son père céleste, à dialoguer un peu avec lui, celui qui commence à s’enquérir un peu de ce que pense le père céleste, de ce que sont ses réalités, alors il se dit tiens il y a de plus en plus de feux rouges, d'accord parce que sur un plan concret il y a de plus en plus de circulation mais il verra là, la tentative pour le groupe d’hommes qui a la responsabilité de la commune, la tentative d’harmoniser, d’organiser le mieux possible cette vie en collectivité que représente la vie en ville. 

    Et l'homme, qui a en lui un certain dialogue avec le père céleste verra davantage cette tentative d'organiser, d'harmoniser pour que chacun puisse passer sans accident, plutôt que voir l'invasion de l'automobile et des feux rouges sur la surface de la planète, c'est qui pour lui sera une grande occasion de s'agacer, de rentrer en révolte, en colère, parce que l'enfant va se mettre de la partie, et l'enfant va dire mais comment comment comment ce feu est toujours rouge pour moi chaque fois que je passe, il me veut quelque chose. Ou bien il dira il faut aller vivre à la campagne parce que là-bas il n'y a pas de feu rouge et lorsqu'il arrive à la campagne et qu'il voit qu'il y a des troupeaux et que les troupeaux sont 10 fois plus lent que les feux rouges alors il ne sait plus où aller vivre. Il se dit où que j'aille il y a toujours quelque chose qui m'empêche d’aller, d’avancer, d'aller tout droit, de suivre ma vitesse. 

    Mais moi je te demande pourquoi tu veux suivre ta vitesse, qu'est-ce qui fait que ça te révolte tant de stopper ta course. Réfléchis quelques secondes, réfléchissons ensemble pour qu'aucun troupeau, plus qu’aucun feu rouge ne te perturbe. Qu'est-ce qui fait que dans le fait de stopper ta course, t’agace tant ?

    Tu vas me dire c'est parce que je dois attendre et que souvent je n'ai pas le temps d'attendre, bien sûr si c'est le père concret qui parle, le père concret ne va considérer que la notion de temps. Lui, il a la montre en main, il sait  qu’à 8h il doit être au bureau, à 6h il doit être à la maison, donc c'est vrai il ne va devoir considérer que la notion du temps. Cependant interrogeons un peu ce père céleste, qu'est-ce qu'il dit de la situation ? Et bien le père céleste avec sa vision céleste, avec ces réalités célestes, il pense que bon d'accord il y a le temps, mais que ce n’est pas le temps qui est en cause là, mais c'est uniquement le fait que l'individu lorsqu'il a décidé de faire quelque chose, d'aller quelque part, lorsqu'il est dans l'action, dans le feu de l'action, étant donné qu'il subit la propulsion des énergies qu’il vient de mettre en action, je dois aller à mon travail, ou je dois rentrer chez moi, il propulse, il extériorise des énergies, pour faire cette chose. Étant donné que les énergies sont extériorisées et qu'il ne maîtrise pas ces énergies, et qu'il ne sait même pas que cela est déclenché par l’idée qu’elle même déclenche ...Fin 1B

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Quel est le rôle des artistes dans l'évolution spirituelle ?

    Bien que je répondrai un petit peu à la question parce qu'elle n'est pas sans intérêt, je vais tout de même axer mon discours ce soir sur la puissance de l'homme, la puissance de l'homme face au verbe et au verbe qu'il peut employer.

    A l'intérieur de ce discours, on pourrait imaginer que l'homme comme un artiste doit apprendre à façonner certains sons, façonner son intelligence, façonner son cœur, pour arriver à la note la plus juste, à la forme la plus juste, à la couleur la plus belle. En fait je dirais que toute démarche spirituelle est en soi, un don artistique, un geste artistique, puisqu'il s'agit de devenir meilleur, ou de devenir plus libre, ou plus expressif ou beaucoup plus vivant.

    En fait ce qui différencie l'artiste d'un homme qui n'est pas créatif, c'est tout simplement la recherche de devenir un agent dans la création.

    J'explique : si je considère un individu tout à fait profane, sans besoin artisanal ou artistique précis, sans recherche intellectuelle, cet individu quelque part n'est pas vivant. Même s'il est capable d'aimer sa famille, de participer à un certain travail, il lui manque cependant cette quête qui même au travers de l'art, exprime et qui est en fait une quête divine. 

    Bien sûr il peut y avoir des artistes profanes qui ne pensent à la création que parce qu’ils ont envie de faire quelque chose avec la tête ou avec les mains ou avec un instrument de musique, c'est une manière aussi de voyager par exemple, de sortir de la réalité, de devenir différent, de marquer son originalité, de marquer sa révolte. Mais il faut savoir tous les artistes-là ne sont pas du point de vue de la quête de l’art, à considérer véritablement comme des serviteurs de la quête artistique.

    En fait on peut dire qu’un individu qui a une sensibilité artistique, même s'il ne l'exprime pas en tant que talent créateur, à toutes les chances un beau jour d'être attiré par la spiritualité  car en fait la sensibilité artistique est la sensibilité pour un mieux dans la vie, un mieux dans l'affectif, un mieux dans le monde des idées, un mieux dans le niveau social, un mieux lorsque je regarde mon voisin. 

    Cette façon d'être si sensible à l'art, est cette façon d'être sensible aux autres, d'être sensible vis-à-vis de la nature, vis-à-vis de la beauté, de chercher cette beauté pour s’en environner et pour la partager avec les autres. Donc, on peut dire que la sensibilité artistique, si elle bien éduquée mène à une sensibilité spirituelle, elle aboutit à un intellect intuitif et à un cœur intuitif, ce qui ne veut pas dire que tous ceux qui sont en quête de spiritualité doivent développer la sensibilité artistique car en fait les occultistes sont parfois fort dépourvu de sensibilité artistique. Mais il faut savoir que ces individus travaillent avec un rayon complètement différent et que souvent la force ne s'embarrasse pas de la beauté du moins dans les premiers stades de l'étude et de l'évolution, ensuite la force doit très fortement faire couple avec la beauté sinon il y a un risque pour ce genre d’initié de retomber dans l'égoïsme et de faire de la magie, une magie noire tout simplement.

    En fait la sensibilité artistique garde très souvent l'individu qui en est dépositaire, de tous les aspects malsains de l'humanité comme l'égoïsme entre autres, la mesquinerie entre autres, la faiblesse. Quelqu'un qui a une sensibilité artistique essaie toujours de s'améliorer, quelquefois c'est aussi mitigé d'orgueil. Je veux m'améliorer pour être mieux que les autres, à ce moment-là, la qualité artistique est détournée au profit d'une certaine brillance de l’ego et c'est dommage. Il faut savoir cependant qu’au début dans les premiers pas si les individus ne savent pas faire autrement que d'être orgueilleux, vaniteux même si c'est à cause de la spiritualité, et bien pour ceux qui sont un peu plus avancés, il faut savoir tolérer le fait, en fait, on a trop souvent mélangé la morale avec les lois de l'évolution ce qui fait que à cause de cela, les lois de l'évolution se trouve paralysées, les lois de la nature se trouve jugées et sclérosées.

     

    Quiconque connaît un petit peu les lois de l'évolution, les cycles de l'esprit, ne s'amusent pas à juger l'individu.

    Si par exemple je suis en train de critiquer mon voisin parce qu'il est trop égoïste et que du point de vue de la morale aussi bien sociale que religieuse je lui démontre que ce n’est pas bien et que pour ça il est vil, je fais preuve non pas seulement d'un état critique ce qui est négatif mais à ce moment-là je ne vaux pas plus que mon voisin qui est égoïste et en plus je démontre ma totale ignorance à propos des cycles de l'esprit car si je connaissais quelque chose à ce propos, je ne penserais pas à traiter mon voisin d'égoïste et je m'apercevrais qu'il est simplement à ce stade de l'évolution et de la courbe de l'esprit qui veut que l'individu se cristallise énormément au niveau de son ego parce que là, il y a la clé de l'individualisation et que je dirais même qu’ il n'y a pas moyen de faire autrement.

    Lorsque l'individu est empreint d’égoïsme, c'est parce qu'il est fortement cristallisé à travailler sur son individualisation, exactement comme lorsque je suis en train de faire un travail de bureau, un travail d'écriture, toute ma conscience se centralise là-dessus aussitôt qu'il se passe un bruit dans les environs ce bruit est un perturbateur et je le chasse.

    De la même manière dans une vie affective, une vie sociale pour un esprit qui en est à ce moment-là de son évolution, une question trop importante ou un drame trop important survenu dans la vie des voisins ou d'autres membres de la famille est un bruit tapageur avec lequel l'individu ne sait pas négocier et qu’il chasse ce bruit, parce qu'il ne sait pas négocier avec, il n'a pas encore la maturité, il n'y a pas eu l'expérience, il se sent complètement dépassé alors il préfère chasser la perturbation.

    Du point de vue du regard extérieur forcément le paysage n'est pas beau à contempler. Il y a là quelqu'un qui se lave les mains d'un drame qui arrive ou à la famille ou au voisin. On s'attend bien sûr à ce que chacun vienne proposer de l'aide. Être bon chrétien c'est cela venir proposer son aide, mais il faut savoir que tout le monde n'est pas capable d'être bon chrétien, non pas au sens où ces personne sont méchantes ou ne sont pas encore sensibles ou se moquent du monde entier mais parce que ces personnes sont polarisées sur le développement de leur individualité et lorsque l'on multiplie le cas à des millions d'exemplaires et que l'on pense que ces millions d'exemplaires habitent le monde et bien l'on constate un monde rempli d'égoïsme et d’indifférence.

    Lorsque j'explique ces choses, je ne veux pas dire que vous devez absolument tolérer l'égoïsme et l'indifférence et devenir vous-même indifférent à cette indifférence. Il faut bien sûr éduquer les jeunes esprits à partager ce qu'ils ont de bons à partager mais il faut surtout les éduquer en leur donnant une forme d'expérience quant aux drames qu'ils vont rencontrer dans la vie et ainsi ils seront moins indifférents à ce qui arrive aux voisins ou à la famille parce qu'ils y seront comme préparés, l'événement ne les terrassera plus alors ils pourront prévoir telle ou telle réaction. 

    Se préparer aux drames de la vie

    Beaucoup d'individus dans une situation quelque peu critique ou une situation délicate ou une situation dramatique se sentent en trop et de ce fait n'agissent pas. Ils se sentent en trop, ils ont peur de n'être pas à l'endroit qu'il faut, ils ont peur de ne pas savoir dire le mot qu'il faut, le geste qu'il faut, ils sont pris d'une peur intérieure, d'une peur immense car ils sont accablés de toutes ces ignorances. Et c'est ainsi qu'on les voit raser les murs, rentrer chez eux, en évitant la personne qui est plongée dans le drame, mais en fait c'est la peur qui les retient, c'est la peur qui les rend étranger à ce qui se passe. 

    Si l'éducation comportait une formation face aux événements prévisibles de la vie, la rencontre de l'accident, la rencontre de la maladie, la rencontre de la mort, la rencontre du manque d'argent, la rencontre des mauvaises critiques, si l'éducation comportait ses différents phénomènes, les individus ne seraient plus surpris, terrassés par leur ignorance. Il aurait un minimum de renseignements pour savoir comment agir et ainsi ils oseraient se lancer, prendre part soit à un sauvetage, prendre part à une action d'entraide. 

    Il faut savoir qu'un être humain va être fortement conditionné par l'éducation qu'on lui apporte mais aussi par tout l'aspect préventif que l'on pourra faire à propos des drames de la vie. Mais aujourd'hui malheureusement dans les familles, s’il est enseigné comment être poli, comment parler à son supérieur, comment apprendre un métier, on n’enseigne pas beaucoup les réactions valables à avoir face aux drames de la vie. Le drame, on en parle pas, le drame il est dramatique alors on essaie de l'oublier, on dit à l'enfant pourvu que tu ne rencontre jamais telle ou telle situation, tu sais si tu fais bon choix tu n'auras pas tel problème. On évacue complètement les drames de la vie parce qu'on les appelle des drames justement et à force de les appeler des drames, on essaie de s'en cacher comment on essaie de se cacher de la mort, de la maladie, de la misère, des chutes, des chutes de renommée par exemple.

    Si on ne prépare pas un enfant à vivre, il n'est pas étonnant qu'il va ensuite perdre du temps, parce qu'il va falloir d'abord qu'il soit confronté à la situation, il va falloir que la situation par son impératif sache lui réclamer absolument une réaction et très souvent malgré l'impératif des situations beaucoup de personnes ne réagissent pas. Il faut que la situation les harcèle, les harcèle terriblement jusqu'à qu'il y ait les stimulations nécessaires afin que la réaction se fasse, que l'expérience ait lieu et que l'enseignement soit apporté. 

    Et c'est dans la mesure ou une situation devient un harcèlement puisqu’elle doit exiger sa résolution que l'on mesure l'amplitude du drame. Et c'est ainsi que l'on verra des individus collectionner par exemple les divorces, les ruptures amoureuses, les échecs professionnels les échecs dans ceci ou dans cela, les rechutes de la même maladie ou de plusieurs maladies. En fait chaque harcèlement et une façon pour l'intelligence supérieure qui guide la personnalité, c'est une façon d'envoyer la stimulation pour résoudre le problème.

    Ce qui veut dire que dans un premier temps le problème, soit n'a pas été bien observé, a été évacué à cause de sa consonance dramatique, soit il n'a pas été bien résolu malgré les premières réactions que l'on a eu, soit il faut y replonger pour trouver une dimension différente.

    Souvent un problème revient même s'il a été résolu quelques années auparavant parce qu'il demande à être résolu sur un autre plan. Par exemple, si je vis mon premier divorce et que j'arrive à résoudre mon premier divorce, je me marie une seconde fois et que je divorce à nouveau, qu'est-ce que je peux comprendre de la situation j'ai résolu mon premier divorce, j'ai résolu beaucoup d'interrogations à propos de la relation humaine, de la relation de couple etc... et cependant voilà que survient un deuxième échec, et c'est là que l'individu se demande si ce n'est pas karmique et qu'il ne faut pas abandonner la ligne du mariage.

    Je dirais qu'à ce moment-là il faut plutôt considérer les différents niveaux de la question. Très souvent le premier problème à proposer une interrogation sur le plan affectif, sur le plan sexuel, sur le plan de la relation de pouvoir dans le couple, ce qui est un premier niveau. Et puis dans le deuxième mariage, le deuxième divorce on s'aperçoit que l'expression est complètement différente. Cela peut-être au niveau de l'évolution, au niveau philosophique, au niveau intellectuel du choix des destinées, des libertés que l'on s'accorde ou pas. Ce qui veut dire que même si le problème est le même la solution que l'on va devoir trouver dans le deuxième cas ou dans le troisième cas sera complètement différente et à chaque fois à un niveau plus élevé. 

    C'est pour cela que l'on ne peut pas juger du problème quand un ami vous expose son problème. Son problème est le même que celui d'un homme profane, d’un homme de la rue tout simple et cependant il doit trouver une autre solution, s'interroger à propos d'une autre loi. Pas tout le monde divorce pour la même raison, pas tout le monde a une jambe raide pour la même raison, pas tout le monde est aveugle pour la même raison. On ne peut pas dire que toutes les infirmités sont dues à des karmas, celui-ci a dû tuer, ou égorger.

    Lorsque l'on fait ce genre de conclusion, c'est que l’on a en fait une très petite instruction et qu'avec deux sous d'instruction on s'amuse à juger le monde des hommes. Si l’on a une petite instruction, c'est fait pour savoir en apprendre davantage. Ce n'est pas fait pour juger le monde et son orientation. 

    Donc lorsque l'on situe l'individu dans le déroulement de la vie, dans votre vie, lorsque l'on regarde les drames potentiels qui planent sur la tête de chaque individu incarné, comme la rencontre de la maladie, de la mort, soit notre propre mort, soit la mort des êtres chers, la misère, le manque d'argent, la chute de la renommée, toutes ces choses que j'ai déjà cité, on s'aperçoit en fait que l'échiquier que représente la vie comporte toujours les mêmes figures, les mêmes problèmes. Le jeu n'est pas si compliqué que cela et pour quelqu'un de bien averti, en fait il y a grand moyen de s'instruire puisque il n'y a pas d'obstacles imprévisibles. 

    Par exemple, obstacle majeur, l'obstacle le plus gros que je vais rencontrer à coup sûr sur la terre est la mort, le mur de la mort. Je n'ai pas à attendre autre chose de plus compliqué ou de moins compliqué ou de différent ou de dévier, c'est ce mur là, c'est la mort, cela existe. Donc, si je veux quelque peu instruire, soit ceux à qui je parle, soit mes enfants parce que je les élève, je vais devoir petit à petit développer une approche de la mort et une instruction à propos de la mort. 

    De la même manière je vais devoir développer en eux un sens de l'action et le sens de l'action lié à l'argent qui  permet donc de gagner sa vie. Je vais devoir parler de tous ces éléments, l'action, la nécessité d'agir, s’investir dans quelque chose, un geste ou une idée et puis expliquer le monde de l'argent, qu’est ce qu’il est, quoi faire avec, que ne pas faire avec.

    À partir du moment où même pour moi-même, sans parler de ce que je peux apporter aux autres, je suis capable de faire cette liste je m'aperçois que j'arrive à trouver des solutions car en fait moi qui suis en spiritualité et qui m'appelle monsieur ou madame tout-le-monde, me suis-je vraiment posé ces questions, me suis vraiment interrogé à propos de la nature de ces choses, où est-ce que je les aient subites au hasard de ce que la société ou de ce que mon destin me faisait rencontrer. 

    Si par exemple, je n'ai jamais eu à gagner ma vie, me suis jamais interrogé à propos de l'argent. Bien sûr, j'ai des idées sur l'argent, je sais qu'il en faut une certaine somme pour être heureux, je sais dire aussi que celui qui en a trop devient très égoïste mais me suis-je  vraiment interrogé à propos de la nature de l'argent, me suis-je mis dans la peau de celui qui en a pas du tout, de celui qui en a énormément, pour essayer de les comprendre et pour essayer de comprendre les différents visages de l'argent. 

    Me suis-je vraiment interrogé à propos de la relation de pouvoir qu'il y a entre les hommes eux-mêmes et ainsi ai-je étirer le sujet, jusqu'à comprendre le pouvoir, la relation qu'il existe entre l'homme politique et le citoyen puis plus loin entre l'homme religieux et le dévot et la masse. 

    Me suis-je vraiment concentré à comprendre ces choses parce que si je ne m’y suis pas attaché et bien il est certain que je ne puisse pas comprendre le monde, c'est pour cela que je me martyrise face à des livres difficiles qui me promettent la clé du monde et qui en fait lorsque je les lis ne m'apporte rien, soit parce qu'ils sont trop compliqués, soit qu'ils contiennent la clé qu'à la dernière page et en attendant il faut que je les lise toutes en désespoir de cause ou bien je vais payer très cher des séminaires qui promettent de m'apprendre tout sur la clé du monde et lorsque je ressors du séminaire et bien je n'ai pas plus appris sur moi-même et sur le monde quand n'y entrant. Par contre je me suis fait des amis, c'est certain et j'ai redécouvert une certaine chaleur humaine mais puis-je maîtriser mon destin d'une meilleure manière ? 

    Non, la plupart du temps non, et même lorsque je rentre en méditation dans ma chambre et que je fais toutes ces méditations qui sont conseillées et qui parfois ont même réussies pour d'autres lorsque je sors de la méditation est-ce que je peux mieux maîtriser mon destin ? Non, des fois il devient même encore plus épais. 

    Ce qui veut dire que l'homme face à la vie est très démuni et c'est pour cela que tant de frayeurs, tant d'angoisses que l'on appelle angoisse existentielle, c’est pour cela qu'elles sont si nombreuses dans la vie de l'individu et même dans la vie du disciple. C'est pour cela que vous vous sentez faible, c'est pour cela que si souvent vous vous trouvez impure, injuste vous trouvez que vous avez échoué alors que vous saviez très bien qu'il fallait réagir comme ceci et comme cela pour être spirituel, pour être d'une dimension spirituelle et c'est à cause aussi de cela qu'il vous semble que vous êtes indigne, soit de rencontrer le Maître, soit de rencontrer un Initié parce que tout le monde connaît la phrase quand on est prêt le Maître apparaît et puisque le Maître n'apparaît pas donc vous pensez je suis impur, je suis faible. Alors je vous propose une autre vision une vision moins négative une vision franche quand même, une vision qui ne se ment pas. 

    Bien sûr pour l'instant, vous vous sentez incapable d'un grand nombre de choses, bien sûr vous ne maîtrisez pas ces choses, bien sûr elle vous terrorise ce qui fait que vous sentez à propos de vous, toutes sortes de malheurs comme la honte, la timidité mais cependant je vous assure que si vous préparez votre intelligence pour être confronté aux événements de la vie, vous découvrirez en vous une immense force, un immense talent à résoudre les problèmes, même si cela vous demande du temps et beaucoup d'efforts. Alors, le visage que vous vous composerez, à propos de vous-même, le jugement que vous aurez de vous-même, cette fois-ci sera positif.

    Il faut  vous préparez à vivre sinon il n'est pas étonnant que vous vous fassiez des bilans négatif quant à vous-même. C’est normal ! Alors ce que je veux absolument c'est que ces bilans négatifs cessent.

    Cessez les bilans négatifs

    Ça ne sert à rien que je discute, ça ne sert à rien que je propose des méditations, ça ne sert à rien que je travaille si cela n'est pas pour une bonne fois entendu. 

    Les bilans négatifs cela doit cesser. Il y a des choses que je ne sais pas donc elle me font peur, donc quand elles viennent vers moi, je me replie, je suis lâche, je me distance et cette lâcheté, c'est ce que tu ne peux supporter car un homme pour vivre à besoin de s’aimer lui-même, d'être content de lui. 

    Un homme qui n'est pas content de lui, soit parce qu'il se reproche une multitude de choses qu'il a raté, soit qu’il se trouve pire que les autres ou en tout cas pas mieux, cet homme-là se prive d'une grande part du prana, de la vitalité qu’il serait capable de prendre dans la nature pour vaincre les obstacles. 

    Quand un homme manque d'énergie vitale,  manque de prana, il est normal qu’en plus de son incapacité, il soit faible et que donc quand vient le problème pour la deuxième fois c'est un échec encore plus cuisant qu'il attend. C'est normal. 

    Si je me sens rempli de force quand vient le problème, ne serait-ce que poussé par cette grande énergie, je me sens le culot, le courage d'aller l’avaler, de le détruire. Maintenant même si je sais comment résoudre mon problème, si je me sens faible, fatiguée, épuisée même en sachant comment résoudre le problème il va me manger. 

    Donc pour vivre, pour faire face que ce soit aux épreuves, aux drames du fait que l'on vit en collectivité, pour vivre et réussir sa vie il faut d'une part se préparer à ce que l'on va rencontrer de manière générale sur la terre et aussi il faut se réserver une bonne part d'énergie vitale. Il faut savoir se mettre en forme, ne sont gagnants que les gens qui sont en forme. 

    Voyez bien dans la vie qu’il existe un grand nombre de gens plein de talents, plein de grandes idées mais parce que toujours ils sont faibles ou fatigués, un peu malade, ils n'arrivent jamais à matérialiser leurs grandes idées. Ce qui fait qu'on les traite de beaux rêveurs, de beaux parleurs, parce qu'ils n'ont pas l'énergie pour passer à l'action, l'énergie pour supporter les obstacles, la manifestation. 

    Prenons par contre quelqu'un qui n'a pas d'idée, qui n’a qu’un champ à labourer mais voyez ce paysan rempli d'énergie et il va sortir de son champ des légumes extraordinaires alors que ce n'est pas si compliqué de cultiver un champ, cependant il va se passer là quelque chose d'extraordinaire, c'est parce qu'il va avoir l'énergie pour rendre la chose extraordinaire alors que moi qui n'ai que des choses simples à faire je suis si incapable que non seulement je ne le fais pas mais qu'en plus je les rates. 

    Alors tu veux changer ta vie, très bien c'est une bonne initiative mais pour changer ta vie, je t'en prie, ne te précipite ni chez un gourou quelconque, ni près d'un moine quelconque, ni dans un séminaire quelconque, ne te précipite pas non plus vers des livres, ne te précipite pas vers des mantras, n’agite pas non plus la clochette de la fortune chaque fois que tu veux gagner quelque chose, il n'y a aucune clé, si ce n'est la clé de l'énergie. Et cette énergie, elle dépend de toi, elle dépend de ta façon de vivre, elle dépend de la position de tes pensées, de l'orientation de ton mental, d’une hygiène totale en fait. 

    Dès demain pour être battant, gagnant comment vas-tu faire ? Et bien tu vas admettre d'abord que la vie est une suite de problèmes. Parce que si tu commences en étant révolté et bien tu ne vas pas aller très loin. Si tu es rempli d'énergie, ta révolte va consommer cette énergie et au moment de passer à l'action, tu n'en n'auras pas. Ça ne sert absolument à rien d'être en colère, il faut absolument que tu te dissocies. 

    Oublier la colère et faire définitivement grandir l’enfant en nous

    Aussi, si tu veux suivre mon conseil, si tu veux être un disciple performant pour maîtriser et ta vie et ta spiritualité, il faut que tu oublies ta colère, je t'en prie, et ceci quelle que soit la raison de ta colère, que ce soit à cause de la mère ou du père que tu as eu, que ce soit à cause de ton oncle, de ton instituteur, d'un ancien employeur ou tout simplement à cause de la forme de ton nez. 

    Il faut que tu oublies la colère comme tu oublies un voisin que tu ne veux plus rencontrer, comme tu oublies une voiture, ta première voiture que tu a conduit il y a si longtemps, oublie.

    Il n'est pas question pour toi de passer par de longues psychanalyses, oubli, comme tu fais éclater une bulle. Un problème a été vécu, il s'ensuit la fixation d'une énergie, la fixation d'une idée et c'est pour cela par exemple que ta colère revient sans cesse, cependant il faut savoir que si tu enlèves cette pensée qui était fixée par une pensée maîtresse qui est plus forte comme celle de pouvoir réussir ta vie, de pouvoir réussir ton monde affectif, ton monde financier ce qui est beaucoup plus important que de te rappeler sans cesse ton problème qui t’infériorise et qui te fait toujours tout rater, à ce moment-là cette pensée maîtresse plus forte et positive va sans aucun problème déraciner, vaporiser l'autre.

    Celle qui était négative, et qui s'est implanté en toi, quand tu étais petit ou adolescent est moindre que la force d'une maîtresse pensée que tu nourris maintenant en tant que homme ou femme adulte pleinement conscient de ses droits de vivre et de réussir. 

    Seulement ce qui perpétue encore le fantôme de cette pensée négative, de ce traumatisme, de cette infériorité etc, c'est qu’en toi il n'y a pas seulement une pensée à dissoudre, il y a aussi un enfant à définitivement faire grandir, car en fait si tu maintiens encore en toi quel que soit ton âge, l'enfant que tu as été, la blessure que tu as reçu se maintiendra aussi puisque l'enfant est toujours là, il porte donc toujours sa blessure. 

    Un individu qui réussit, soit par l'aide de thérapeutes, soit par les stimulations de la vie soit par l'envie de vivre et donc d'oublier le passé, un individu qui arrive à grandir complètement, à devenir absolument adulte efface tous ces traumatismes, efface tous ces problèmes contractés pendant l'enfance et l’adolescence.

    Mais, il se trouve que lorsque l'on regarde une foule en général et bien la plupart des individus porte encore en eux un enfant qui est très vivant, qui les parasitent, qui leur enlèvent la force de vivre, où le goût de vivre d'une certaine manière, qui leur enlèvent toute assurance face au mari ou à la femme où à l'employeur. Parce que c'est l'enfant qui a peur, il faut savoir que la peur est une chose de l'enfance, pas une chose de l'adulte. 

    L’adulte dit : tiens il y a quelque chose là que je ne connais pas, je vais essayer de consulter mes amis pour voir s'ils ont rencontré ce style de situation et comment ils s'en sont sortis, c'est ce que fait l'adulte. Un enfant ne sait pas raisonner de la sorte, un enfant se replie et a peur parce qu'il n'est pas préparé parce qu'il ne sait pas ce qui l'attend. Il ne sait pas ce que recèle la vie. D'un seul coup paf ! la vie lui tombe dessus. 

    Donc s'il existe encore dans la plupart des adultes un enfant, lorsque ces individus vont vouloir évoluer, vouloir entamer un cheminement spirituel, ils vont se trouver encore plus que s’ils étaient restés réticents au mouvement spirituel, ils vont être confrontés encore plus à leurs problèmes, à leur dualité. La dualité entre cet enfant qui existe toujours et cet adulte qui essaie de naître et qui n'y arrive pas parce que l'enfant lui rappelle toutes ses peurs toutes ses incapacités, tout ceci, tout cela. 

    Chaque fois que vous sentez en vous l’enfant faire naître des peurs, des insatisfactions ou des caprices, il faut vous rappeler immédiatement que c'est l'enfant. Il faut avoir la clairvoyance la clarté d'esprit, l'intelligence, pour se rappeler, pour reconnaître cette situation de l'enfant. Que va-t-on faire avec cet enfant maintenant qu’on l’a repéré au moment où il veut son sucre d'orge au moment où il veut pour la xième fois sa crème au chocolat alors que cela lui fait du mal et que l'adulte va en être malade. Mais l'enfant réclame toujours sa glace au chocolat et l'adulte la mange. Comment va-t-on faire lorsque l'on aura repéré cet enfant? Est-ce qu'on va lui donner 2 gifles et lui dire assied-toi au fond de la mémoire, tiens-toi tranquille galopin, moi je veux être disciple, quelle idée d'attiser toujours ma gourmandise. 

    Quelle idée, moi je veux toujours être disciple, de m'attirer vers la radio ou le téléviseur pour passer mon temps, au plaisir, à la distraction car ce sera des choses enfantines.

    Il ne faut pas battre l'enfant qui est en vous parce que autant que vous en tant qu'enfant lorsque vous avez été battu vous avez souffert, vous avez fixé les traumatismes autant l'enfant qui demeure encore à vous, si vous le battez de la sorte va aussi fixer des souffrances et des traumatismes. Ce qui fait que toute personne, même si c'est au nom de la sainte spiritualité, toute personne qui se contraint violemment à faire quelque chose notamment dans le domaine spirituel à partir du moment où c'est une contrainte qui violente l'enfant que chacun porte encore et bien cette contrainte devient un mal- vivre c'est une souffrance. Et au bout d'un moment du fait que l'enfant est toujours un enfant et que sa qualité principale et la révolte ou la colère et bien le disciple va se révolter et se mettre en colère. 

    Et lorsque le disciple est révolté et en colère, il commence par dire, après tout, ces choses-là ne sont pas importantes, pourquoi je méditerai tous les jours, qui me dit que méditer est ce qu’il faut faire, qui me dit que c’est la meilleure méditation et qui me dit que mon amie n’est pas folle après tout, pourquoi l’ai je suivi. Et ainsi en allant de révolte en révolte celui qui a maltraité l'enfant va se retrouver sans plus aucun désir de spiritualité d'élévation et il va plonger de plus belle, dans la gourmandise, dans la distraction et il se dira,  ah ! Que c'est bon de se retrouver ce bon vieux monde, mes livres policiers, mes glaces au chocolat. 

    Pour faire grandir cet enfant qui est en chacun il ne faut pas utiliser les méthodes anciennes dont vous avez eu à souffrir de la part de vos parents comme les coups, les mauvaises critiques. Il ne faut pas lui dire tu es qu’un enfant tu es inférieur tout ce que tu sais faire c'est de m'inspirer des caprices et de la gourmandise. Il faut au contraire éduquer cet enfant exactement comme vous éduquer l'enfant qui est le vôtre, et vous verrez qu'en peu du temps c'est comme si vous alliez domestiquer une force, une force extraordinaire qui est la force d'une éternelle jeunesse. 

    Parce que l'enfant qui est encore en vous, dans la mesure où il n'est pas éduqué, bien sûr il est capricieux, bien sûr il est matérialiste, bien sûr il ne pense qu'à l'amusement, mais s'il devient éduqué il devient un fort générateur constant parce qu'en fait l'enfant qui est en vous est un principe, ce n'est pas seulement un état de la conscience, un état de la psychologie ; tiens j'ai reçu une gifle à 5 ans alors toute ma vie je suis fixé à cet âge-là ; non si la gifle que j'ai reçu à 5 ans me fait toujours revenir sur cet événement le pré-conditionne pour une multitude d'autres comportements et me faire demeurer un peu enfantin. 

    Ce n'est pas parce que la gifle m'a fixé à cette année numéro 5 et pour que le reste de ma vie je vais y faire référence. C'est parce qu’une énergie, l'énergie de mon esprit s’est fixée dans mon aura à l'année numéro 5, et ce n'est pas tant le fait de l’âge qui compte là mais l'énergie que j'ai déployé lorsque j'avais 5 ans et que je pensais ceci ou cela et donc j'étais plus ou moins préparé à recevoir cette gifle, ce qui fait qu'elle m'aura soit traumatisé, soit elle m'aura fait sourire. 

    C'est l'énergie qui est fixé,  c'est l'énergie de l'enfant de 5 ans avec ce qu'il sait et ce qu'il ne sait pas, avec ce qu'il aura pu juger ou pas juger à propos de cet événement. Donc je vous rassure vous n'êtes pas fixé à l'âge de 5 ans ou à l'âge de 10 ans, là où est votre problème, ce n'est pas une fixation psychologique, c'est une fixation vibratoire. 

    Bien sûr, comme cette vibration était typique, par exemple à 5 ans je ne savais pas que les chiffres existaient, je ne savais pas que mon père était le maître, je ne savais pas qu'il allait m’ordonner quelque chose et qu'il allait me l’ordonner violemment, je n'avais même jamais vu une gifle, personne n'en n'avez déjà vu dans mon entourage.

    Ce qui veut dire pour l'enfant qui ignorait cela recevoir la gifle était la manifestation inacceptable du pouvoir et de l'obligation. Maintenant, si malgré que j'ai 5 ans, je sais que les gifles existent parce que je vois mon grand frère en recevoir parce que je vois mon voisin en recevoir, lorsque je vais recevoir ma gifle,  elle ne va pas me surprendre je vais savoir négocier et l'énergie de surprise de colère et de révolte n'aura pas lieu et ne se fixera pas. Lorsqu'un individu est systématiquement coléreux, agressif, ce qui est souvent lié à une forme d'impulsivité ce qui fait que cet individu va sembler, être l'aboutissement de plusieurs défauts ce dont on va largement l'accabler surtout si soi-même, on se trouve très spirituel. On va lui montrer tout ce qui ne vas pas chez lui. Mais il faut savoir que ces individus qui cumulent à ce point ces défauts sur cette même ligne d'expression, c'est le signe qu'une énergie de révolte a été bloqué à un certaine âge et pour une raison X et que depuis ce temps, cette vibration de révolte est bloquée dans l’aura. Il ne servira à rien de lui prétendre que ce n'est pas spirituel, qu'il devrait assommer cet  instinct ou de mantras ou de prières, se rappeler la tolérance du bon chrétien. 

    Intellectuellement il peut recevoir votre message et conclure que cela est vrai, vous avez mille fois raison mais au moment où il devra ne plus être en colère, ne plus être impulsif il n'y arrivera pas parce que cette énergie est bloquée. Et que même si sa raison se rappelle votre message, il se trouvera démuni pour venir maîtriser cette énergie.

    Ce qu'il faut donc faire, c'est travailler au niveau du mental, remplacer cette énergie qui est bloquée par une énergie qui va agir comme un onguent et qui dépend d’une pensée maîtresse longuement entretenue dans le mental. 

    Que va faire celui qui est coléreux, impulsif, agressif, s'il veut se soigner ? S'il veut vraiment se prendre en main et ne pas devenir l'homme ou la femme que la société attend mais simplement pour vivre mieux avec soi-même. Cet individu au moment où il ressent sa montée de colère,  sa montée d'impulsivité, cet individu doit laisser passer la première vague et aller dans sa colère dans sa pulsion, d'y aller de façon complètement libéré.

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Question : L’énergie cosmique qui veut être manifestée doit subir la loi du mouvement. Ma question est la suivante : Si l’on veut s’ouvrir à cette énergie pour la diffuser à notre tour, comment doit-on penser à retourner au non mouvement, c'est à dire, mort et éternité,  comme il a été enseigné ?

    Ton problème est qu’il te paraît qu’il y a dans la phrase des contradictions, mais il n’y a pas de contradictions. Alors je t’explique.

    L’énergie est la base de tout, je dirai même le cœur de tout car dans l’énergie il y a la conscience liée à la mort. L’énergie c’est ce qui a engendré aussi bien ce que tu es, que le monde et la matière, ce que tu es en tant qu’esprit et ce que tu es donc en tant que chair. Pour engendrer ce phénomène qui est un phénomène d’extériorisation. C’est parce qu’il y a extériorisation qu’il y a mouvement. Et pour engendrer ce phénomène, il faut justement du mouvement, pourquoi ? Parce que l’énergie en elle-même est fixe, l’énergie centralisé comme la conscience est centralisée. Le non-mouvement, est l’origine de toute énergie, de toute vibration, de tout esprit. Pour engendrer, il faut donc pas créer le contraire du non-mouvement. Il faut créer une dynamique et cette dynamique, c’est ce qui permet à l’énergie d’avoir son potentiel justement énergétique c'est-à-dire qu’elle n’est plus à l’état de conscience, elle devient de l’énergie dynamique, elle devient vibratoire.

    A l’origine, il n’y est que la conscience, si tu veux, imagine un peu schématiquement bien que cela soit difficile de te faire prendre conscience du véritable cheminement des choses, de la nature des choses. Imagine un point qui n’est que conscience, ce point projette selon des plans, des archétypes. Dans cette projection, il y a dynamisation de la conscience et c’est cela qui devient de l’énergie. C’est la dynamisation qu’obtient la conscience par la projection qui « fola », l’énergie. C’est par là même que l’on peut tirer la loi évidente que tout est conscience, que l’énergie est conscience et intelligence, c’est en faite qu’il n’y a que la conscience, mais le fait de projeter cette conscience dynamise cette particule, les particules, la charge de vibration, d’une fréquence vibratoire et alors ce n’est plus simplement de la conscience mais cela devient de l’énergie intelligente.

    Comprends-tu ? Ca c’est pour t’expliquer la nature de l’énergie parce que j’insiste toujours pour dire que l’énergie c’est de l’intelligence et l’intelligence c’est de l’énergie, voilà pourquoi.

    Maintenant lorsque tu veux faire passer les énergies à travers toi pour la diffuser pour la répandre, il faut que tu fasses ce canal dont j’ai si souvent parlé et dont je ne reparlerai pas. Et pourquoi la renvoyer, parce que justement l’énergie au point et dans la nature si vous vous la recevez, elle est en plein mouvement. Donc il faut que vous, canaux de ces énergies, vous fassiez partie et soyez partie du mouvement. Donc il faut, comme si vous étiez une étape de la roue de l’énergie, que vous soyez des canaux et qu'en même temps que vous pensiez renvoyer l’énergie à sa source de l’énergie. Et quelle est la source de l’énergie, va-t-elle aller à son point fixe, va-t-elle retourner en son point, non pas celle dont vous vous servez. Celle dont vous vous servez va retourner tout simplement dans son cycle, dans sa circonférence d’action dans ces univers. Elle ne va pas retourner à la source, à son non-mouvement, la pure conscience.

    Pourquoi ?

    Parce que c’est le travail de l’homme, ce n’est pas le travail de l’énergie. L’énergie cosmique, celle dont vous vous servez est là comme un matériel pour vous, vous qui devez retourner à cette source. Si on avait donné un programme évolutionnel à l’énergie aussi, alors mais ce serait, non pas la catastrophe, il n’y aurait pas de cohésion, il n’y aurait rien où vous pourriez travailler. L’énergie n’a pas à retourner à son point fixe, l’énergie est à faire circuler parce qu'elle est en mouvement et vous en tant qu’instrument de cette énergie vous devez être parti du mouvement comme la main, cette extrémité, fait parti du mouvement lorsque je l’agite, regarde la main bouge parce que je l’agite, vous vous devez être cette main et mon geste peut s’extérioriser peut avoir pour vous une expression, une signification parce que cette extrémité bouge. Si elle ne bouge pas, par exemple cet esprit, cette conscience recevait simplement l’impulsion du geste et ne la rendait pas, alors il n’y aurait aucune signification pour vous. C’est ce qui passe lorsque l’individu reçoit l’énergie, soit pendant les rituels, soit pendant les initiations, soit ailleurs dans les occasions que donnent justement le Maître, initiateur du monde, c’est ce que fait justement l’individu quand il la reçoit et qu’il ne l’extériorise pas, alors il n’y a pas d’interprétation, d’extériorisation, de signification, il n’y a pas d’évidence. L’individu n’expérimente pas donc en lui-même la lumière qu’il a reçu, et cela n’est rien à expérimenter non plus pour les autres. C’est pour ça que quoi que vous fassiez, il faut immédiatement l’intégration, l’intégration, l’expérience pour que cela devienne quelque chose qui se diffuse. L’énergie, c’est pareil, maintenant j’espère que cela est clair dans ton esprit, as-tu compris ?

    Réponse : Tout à fait, je te remercie.

    Pastor : Es-tu sûr d’avoir compris la nature de l’énergie ? (rire dans la salle) alors je te dis encore deux trois mots très court. La nature de l’énergie, comme on le sait, l’énergie plus on la considère sur des plans tel que le plan terrestre plus elle paraît diverse.

    Comment imaginer que cette énergie, qui en fait comme je te l’ai expliquée est universelle, une, qui n’a donc qu’une seule fréquence, comment peut-on imaginer qu’elle est toutes ces diversifications, si bien que l’on eut même l’utilisée à des fins mauvaises, comme pour les envoutements ou la magie noire, c’est la même énergie, pourtant en vérité.

    C’est parce que l’énergie, c’est comme votre conscience, votre personnalité, comme je parlais tout à l’heure. L’énergie plus elle descend dans la matière, dans les mondes, plus elle aussi, devient le contraire de ce qu’elle est en vérité. Donc en image, bien que cela ne soit pas, mais pour que cela soit clair dans ton esprit, si cela était possible de créer des mondes encore plus denses automatiquement ces mondes deviendraient de plus en plus infernaux, car plus l’énergie descendrait, plus elle deviendrait ténébreuse, c’est pour cela l’on a dit dans ce livre sacré que le monde était dans les ténèbres, et de là, de cette parole malheureuse, mal interprété a découlé toute une religion malsaine qui a culpabilisée l’homme, qui le rendait pêcheur, parce que l’on a dit le monde est dans les ténèbres, voilà, la phrase malheureuse.

    Mais c’était tout simplement une phrase qui expliquait une réalité vibratoire, parce que plus l’énergie descend, c'est-à-dire s’éloigne de son point d’extériorisation et plus elle descend dans la matière et plus elle devient le contraire de ce qu’elle est, comme vous-même, votre personnalité est le contraire de votre archétype cosmique. Plus il y aurait des mondes, si on pouvait les créer encore plus bas, Dieu merci, on s’est arrêté à un certain niveau, ce serait obligatoirement des mondes infernaux, des mondes de magiciens noirs, des mondes d’horreurs, parce que l’énergie elle-même serait quelque chose de diabolique, de véritablement diabolique à ce moment là, sans espoir de retour pratiquement, parce que pour aller transformer toutes ces fréquences, ce serait impossible, c’est pour te faire comprendre la nature de l’énergie, elle est impersonnelle, et c’est pour cela que l’on peut l’utiliser, en la diversification de ses fréquences sur le plan terrestre, aussi bien pour le bien que pour le mal.

    La seule épée qu’il y ait, à ce moment là, c’est la conscience de l’homme et la conscience des autres hommes et des maîtres et des guides mais l’homme il peut faire absolument ce qu’il veut parce que l’énergie est impersonnelle. Mais sitôt que tu vas chercher des énergies dans des plans subtils, donc plus élevés, plus prêts du point d’extériorisation primal, principal, plus tu vas chercher l'énergie dans ce plan là, plus l’énergie a elle aussi conscience de sa divinité, et elle aussi porteuse des lois cosmiques, et à ce moment là c’est l’énergie elle-même que tu appelles qui devient la justice. C'est-à-dire admettons qu’un magicien se tromperait et appellerait l’énergie christique, immédiatement il serait réduit en cendres, à ce moment là dans ce type d’énergie, la justice est la loi, parce que cette énergie est proche d’un plan cosmique et que cette énergie en a conscience, elle est consciente d’elle-même non pas au sens ou toi tu es conscient, c'est-à-dire qu’elle n’a pas d’individualité, mais qu’elle est conscience aussi et plus tu montes comme cela et plus tu retrouves une énergie  qui est conscience, juste qu’à trouver finalement ce que tout le monde cherche l'Être suprême.

    Alors L’Être Suprême, puisqu’il est tout cela, est-il aussi ce que l’on pourrait appeler le diable, je te dis oui, est-il aussi ce que l’on a appelé le diable, je te dis oui, parce que c’est le phénomène de l’énergie.

    Plus Dieu, s’éloigne de lui-même, plus il devient le contraire de lui-même. C’est pour cela, à un certains moment il faut arrêter la création, dans sa densité aussi, dans sa qualité aussi, dans sa possibilité d’être dense et matérielle, parce que sinon on arriverait à un anti-monde spirituel, ce qui n’a rien avoir avec les forces noires, les forces involutionnaires, cette bande de rebelles comme on pourrait les appeler. Ce serait carrément un anti-monde, un monde noir, et qui serait aussi puissant que le monde blanc, car justement existerait à l'état aussi puissant un Dieu qui est Dieu mais noir. Voilà ce que je voulais spécifier pour la nature de l’énergie.

    Question : Encore une question suivante…. Au sujet d’une réponse que vous nous aviez faite. Nous parlions de nos loges qu’elles soient Martiniste ou Maçonnique, vous nous avez dit qu’un nouveau n’était pas forcément une personne qu’il fallait instruire d’abord mais qu’il fallait aimer d’un amour luminaire. Alors avant de l’initier ou de l’instruire, devons nous nous adresser à vous pour savoir ce que chercherait réellement cet individu ?

    Je t’en prie mon frère, je t’apprends à être libre, et pour que tu sois libre, il faut que tu sois maître de toi-même que tu es la connaissance de toi-même donc obligatoirement la connaissance des autres. Moi je veux bien venir participer à ton travail, c’est de bon cœur, je veux bien venir te dire, celui-là il faut telle chose et celui-là autre chose, mais je ne veux pas faire cela par respect pour toi, tu ne dois pas devenir mon sous-fifre, tu ne dois pas devenir mon esclave, mon exécutant, tu dois être mon collaborateur, n’attend pas ma parole comme tu attendrais un ordre, alors ne t’inquiète pas, essaie de percevoir l’autre, c’est si facile quand on essaie. Immédiatement qui est un petit peu psychologue sait si la personne qui est en face a besoin d’être comprise et soutenue ou si elle a besoin qu’on lui stabilise l’esprit, parce que les gens sont tellement nerveux, si elle a besoin qu’on lui montre que les défauts ne sont pas des défauts, qu’on lui enlève ses traumatismes, ou ses hontes, ou qu’on lui explique l’univers ou bien qu’on lui parle des Maîtres. Tout ça tu peux le savoir de toi-même et je te le dis c’est très facile. Il faut tout simplement parler.

    Autrefois pour entrer dans les temples, il fallait des mois où celui qui était le prétendant était interrogé ou il était soumis à des épreuves par le corps et par l’esprit. Tout cela parce que justement les individus voulaient savoir à qui il avait à faire. Ce qui permettait au temple d’avoir toujours de gens choisis.

    Maintenant que se passe-t-il ? Les temples sont ouverts à tout le monde. Ce qui est examen, n’est plus qu’une symbolique de ce qui était autrefois une véritable sélection. Puisque la loi est ainsi aujourd'hui afin que tout le monde puisse entendre la parole, il n’en reste pas moins, que vous devez faire, si votre cœur vous le permet de le faire, si votre conscience vous indique de le faire, puisque déjà les structures des temples ont été donnée, donc vous pouvez tout simplement appliquer les structures, pas besoin de vous donner du travail supplémentaire, si le temple peut marcher autrement, si vous avez la conscience professionnelle de le faire, rien ne vous empêche de faire en sorte que l’examen soit véritable. De mettre l’un ou les prétendants fassent à des interrogateurs, pour que l’interrogateur essaie de situer plutôt la psychologie de l’individu, plus que comme autrefois savoir si l’individu était véritablement digne et intéressé par le temple. Et alors tu sauras ce qu’il faut véritablement donner à l’individu. Mais encore une fois, bien que j’ai parlé d’amour, je ne pense pas avoir oublier le terme de justice.

    Donner de l’amour à tous, c’est très bien, c’est tellement beau, tellement chrétien, et c’est quelque chose que vous pouvez faire à l’individu même si vous lui refusez d’entrer dans le temple, vous pouvez continuer de le voir comme ami, ou lui dire revient dans un an mais entre temps continue  à avoir des contacts avec nous. Viens à des petits travaux, ou viens chez moi pour que l’on puisse faire du tri dans ta personnalité, que l’on puisse essayer de développer tes convictions, que tu ne rentres pas chez nous comme si tu entrais dans l’arche de Noé en croyant que ton âme va être sauvée etc. etc.

    Donc il faut avoir aussi l’esprit de justice, et la justice c’est savoir laisser hors du temple celui qui ne serait pas un bon pilier pour le temple. Et savoir plutôt lui adresser l’adresse d’un psychiatre ou d’un psychologue ou d’un masseur ou des choses comme cela, si c’est davantage justement de ces gens là dont il a besoin. Et encore une fois je te le dis, pour ce qui est de la perception toi-même tu peux le faire et tout seul.

    Sois à l’écoute et à l’instant où tu essaies d’introspecter la personne, regarde là au niveau du troisième œil. Naturellement, ne soit pas là à fixer comme si  la personne aurait l’impression d’être hypnotisée, regarde là de façon détendue mais profonde. Essaie par contre d’avoir une attitude beaucoup plus souple, par exemple, ta main comme cela ou comme ceci, pour qu’il ne s’aperçoit pas de la profondeur de ton regard. Pose ta question, envoi ta question dans le troisième œil de l’autre, parce que c’est le siège de sa conscience objective, le siège de sa mémoire, de son intellect. Envoie la question, non pas à ses oreilles, envoie la question au tréfonds de son être et puis fixe-le et pendant qu’il te parle, continue de le fixer et tu verras je te l’assure, que tu auras la perception immédiate, peut-être pas tout de suite mais au bout de quelques personnes, tu auras la perception immédiate si l’individu se livre totalement, s’il te joue une comédie, ou bien où est son problème, si c’est une psychologie qui est instable ou une recherche mystique sincère, tu le seras je te le dis. Et moi encore une fois je le répète, je préfère travailler avec un frère qui sait aussi se débrouiller par lui-même pour que de ce fait même j’enrichisse sont travail, plutôt que de venir faire un travail qui restera pauvre parce que je vais perdre du temps et de l’énergie à venir faire à ce que toi, par ta grandeur d’âme, par l’acquis de tes expériences, tu aurais pu faire, tu me comprends ?

    Réponse : Merci. Entraîne-toi, fais-le. 

    Question : Concernant notre fiabilité dans le groupe, est-ce que nous pourrions peut-être, j’ai pensé dans une méditation, nous pourrions peut-être créer tous ensemble dans le cœur, par nous-mêmes, notre prière de groupe ?

    Ta proposition est bonne, vous pouvez utiliser la grande invocation et le notre Père de manière séparée, ou uniquement l’un ou uniquement l’autre ou un mantra bouddhiste, peu importe. Si vous voulez choisir un instrument vous pouvez vous-mêmes vous construire une prière avec des mots qui suscitent en vous des états qui correspondent à des clichés qui exaltent vos vibrations, vous pouvez vous concerter pour créer une telle prière, c’est une bonne idée, il faut toujours quelque chose de vibratoire et la parole est vibratoire, comme vous pouvez simplement choisir un morceau de musique pour débuter justement vos méditations, vos travaux de groupe. L’idée de se servir d’un instrument est la bonne idée. Mais l’instrument après ne dépend que votre consentement mutuel et ne dépend que de votre sensibilité aussi à y trouver la même exaltation, la même harmonie pour que la cohésion soit.

    Alors tu me parles du Notre Père. Je connais mon frère, et il serait très content d’avoir entendu ça. Prenez le si vous voulez le Notre Père, nous, nous n’avons pas de préférences pour une prière ou pour une autre, notre préférence va à votre cœur à l’état et à la lumière de votre cœur. Maintenant naturellement, si tu me parles du Notre Père, je ne peux que te dire que c’est une bonne prière, car le cœur de ce que celui qui l’a donné était tellement pur, que forcément la parole est restée pur, mais je ne veux pas dire que vous devez prendre le Notre Père. J’ai tout simplement une joie qui passe à savoir que le Notre Père, de notre frère est si appréciée.

    Merci

    N’oubliez pas la flamme, utilisez tous les moyens que vous voulez, mais surtout n’oubliez pas la flamme. La flamme si possible toujours au centre. Si vous ne pouvez pas la mettre au centre, au moins dans les quatre coins des endroits où vous vous trouvez, de façon que les angles qui sont des arrêtes, qui sont des ruptures soient d’une certaines manières prolongées éthériquement par la flamme, que vous soyez en quelques sortes comme dans une sphère éthérique. Pourquoi une sphère ? Parce que c’est important au niveau des énergies. Si on prend la sphère sur le plan matériel, on s’aperçoit que c’est une onde forme qui harmonise et qui centralise dans son cœur, pour dynamiser. Si on l’a prend sur un plan éthérique, c'est-à-dire si on met dans une pièce qui est rectangulaire des bougies, ça arrondit d’une certaine manière les angles pour faire de l’endroit où vous êtes quelque chose de sphérique et vous vous trouvez à l’intérieur de cette sphère. Donc éthériquement les énergies qui vont venir qui vont passer par ce qui est éthérique, vont être harmonisées et vont être au maximum de leur dynamisation quand elles vont arriver sur vous car vous vous trouvez au centre de la sphère éthérique. Voilà, si vous ne pouvez pas mettre des bougies à des angles, cela peu importe, c’était pour entrer dans le détail des choses, une bougie au milieu fera aussi bien l’affaire parce qu’à ce moment là, la bougie est une antenne et l’énergie vient droite. Comme vous pouvez mettre les bougies en triangle, avec la base du triangle toujours appuyée sur le nord, c'est-à-dire que la pointe doit être au sud. Toutes ces ondes de forme, nous pouvons les étudier, nous pouvons en reparler mais l’important encore c’est avoir au moins une flamme, que cette flamme soit existante chez vous. Voilà ce que je voulais dire.

    Nous pensions également nous réunir pour faire des méditations de groupe, est ce qu’il y aurait un schéma particulier que nous pourrions employer qui serait mieux pour créer cet égrégore que nous voulons créer ?

    Quand un groupe est naissant, il faudrait que vous passiez un temps, pour des méditations qui seraient pour vous-mêmes. C'est-à-dire que vous vous réunissez en groupe certes, mais que vous fassiez cet éveil dont je vous ai parlé tout à l’heure, dont je vous ai montré la démarche tout à l’heure. Que vous fassiez cet éveil et cette prise de conscience de votre propre lumière, ceci uniquement votre groupe et ensuite appliquer une autre méthode de méditation quand ils ‘agit de faire méditer les autres, c'est-à-dire des assistants de méditation, alors là choisissez des méthodes, là oui, mais il faudrait que vous méditiez en groupe fermé aussi, pour développez vos acquis individuel et prise de conscience individuel et ainsi constituer sur un plan subtil, en tant qu’égrégore votre groupe, pour qu’ensuite, vous, réservoir, qui avaient pris l’énergie cosmique, vous alliez déverser l’énergie sur ceux qui viendront vous voir où ceux que vous rencontrerez.

    Alors quel cheminement prendre pour ces exercices ? Les méditations sont nombreuses, ce qui compte c’est que toujours quand vous commenciez les méditations, vous vous mettiez sous la protection, soit de la hiérarchie, soit d’un groupe de Maîtres et c’est pareil lorsque vous ferez des méditations avec des gens.

    Pourquoi est-ce important ? Parce que la méditation est une ouverture, une porte ouverte bien sûr et à ce moment là, selon l’état d’esprit des individus, selon ce qu’il auront vécu dans la journée, selon l’état de leur ignorance, sitôt que les individus seront sorties de la méditation cette ouverture va se poursuivre, et comme nous retombons dans des vibrations plus lourdes alors c’est une ouverture pour des choses lourdes qui va se passer. C’est pour çà que votre première responsabilité dans la méditation c’est de consacrer les gens à la méditation, et c’est là que l’acquis des rituels est très important. Comme cela vous saurez, comment consacrer la personne de façon à la protéger, de tous ceux qui voudraient utiliser mauvaisement ces ouvertures qui ont pour but d’évoluer l’homme. Donc commencer toujours vos travaux en vous mettant sous la protection et pour cela vous avez naturellement tout ce que votre rituel peut vous apporter de bon et d’efficace. Ne dissocier pas votre groupe de vos activités spirituelles, au contraire. Faites en sorte que vos acquis que ce soit par la franc-maçonnerie, par le martinisme, par les rosicruciens, que ce soit par les choses qui sont plus orientales, par les sectes hindous, peu importe, ce qui compte c’est que vous fassiez pénétration de ces acquis lumineux justement dans vos activités, quels soient pour la formation d’un groupe qui voudrait être anonyme pour ne pas par exemple faire fuir un certains type de personne, qu’importe, il faut que vous fassiez les choses qui sont bonnes.

    Il faut que vous fassiez les choses du rituel et si les gens vous demande, qu’est ce que c’est, à quel ordre cela appartient-il ? Dites pas, ça appartient aux Francs-maçons, ça appartient aux Martinistes, dites les francs-maçons et les martinistes ont été inspirés par ce qui est cosmique pour justement faire tel ou tel chose. Si vous dites, c’est francs maçons c’est martiniste, les gens vont dire, non, je ne veux pas être francs maçons, je ne veux pas être travaillé avec les martinistes. Mais si vous leurs démontrez, que la Franc-maçonnerie, le Martinisme et les Rosicruciens et tous les autres groupes ont été inspirés par une source unique et que maintenant cette source unique  vous ne vous servez pas du nom des sociétés qui exploitent cette source unique alors vous pourrez rendre son universalité à cette chose qui s’est trouvée étiqueter, qui s’est trouvée justement limiter par le nom qu’elle portait, limitée dans l’action et dans le type de personne qu’elle pouvait touchée. Alors, voilà, quelle méthode de méditation utilisée ?

    Vous les connaissez, vous pouvez utiliser certains jours quelque chose de très dynamique, le lendemain quelque chose pour éliminer les traumatismes de l’individu, organiser des choses de façon cyclique pour que l’individu soit pris en compte sous tout ces aspects, c'est-à-dire, commencer par exemple avec trois jours de méditation dans la semaine et dire à l’individu, voici le programme de méditation. Le premier jour, nous avons une méditation pour éliminer les complexes, les traumatismes, et c’est avec tel type d’énergie, de rituels que nous travaillons sous la guidance de tel ou tel Maître par exemple pour ceux qui veulent en savoir plus, puis la deuxième séance servira simplement à consolider le corps astral et éthérique pour le préparer à recevoir une énergie plus grande. Alors cette initiation va être menée par telle et telle énergie, par tel groupe d’entités cosmiques et puis le troisième jour c’est enfin pour un éveil de l’âme puisque l’esprit a été stabilisé, purifié, que les corps éthériques et astraux ont été préparé à recevoir les énergies, il ne manque plus qu’à faire une jonction, un déclic au niveau de l’âme et trois plans ont été préparé. Voilà par exemple des méthodes, celle-ci je te la propose mais ce n’est pas pour demain que vous pourrez l’établir, j’en suis très conscient mais c’était pour te parler de la diversité de ce qu’il peut être crée.

    Si vous vous commencez, je pourrais tout faire à travers vous, demain je pourrai vous donner un autre programme, qui lui ressemblera ou qui sera plus complet, ou moins complet, plus simple qu’importe, qui sera d’après vous ce que vous pourrez faire à ce moment-là. Ce qui compte c’est que vous vous édifiez, vous voulez faire ce groupe, faites-le frères et sœurs, ayez la conviction. Alors demain ne soyez pas...très sérieusement maintenant on va faire une groupe, je vais passer mes weekend, mes loisirs à cela, je deviens très sérieux, je ne mange plus de viande, je ne bois plus d’alcool, je ne fume plus, parce qu’il faut que je médite, parce qu’il faut que les vibrations de la hiérarchie descendent, parce qu’il faut que je bénisse, il faut que je sois le sauveur et non, soyez libre, mangez, buvez, un petit peu pas trop, fumez raisonnablement, mais soyez vivant, c’est en aimant la vie que vous connaitrez, la véritable nature de la vie, ceux qui renient la vie dans son principe même ne peuvent pas connaître la vibration de la vie. Qu’est ce que la vie ? La vie, c’est l’entité cosmique en plein épanouissement, en plein délire de création. Allez-vous ne pas goûter à ce délire ? Allez-vous rester froid, refuser comme des ascètes, dire non. Mon Dieu toi du délire, moi je reste sage. Allez-vous avoir ce comportement ? Non, profitez de la vie.

    Puisque Dieu est assez joyeux et heureux pour tout créer, les fleurs, les ruisseaux, les oiseaux, les hommes, l’amour, puisque Dieu est assez fou de joie pour créer cette choses là, mais pourquoi rester si sombre. Ce qui vous fait rester sombre face à ce fantasme de création, c’est que justement vous ne savez pas vivre cette création comme Dieu lui-même la vie, comme Dieu lui-même l'a crée. Alors dans la vérité, la franchise, l’authenticité, prenez la vie à plein le corps, plein esprit, plein le cœur, saturer vous de la vibration de la vie mais vivez cette chose d’une façon correct en accord avec les lois. Et vous vous apercevrez que vous pourrez tout faire, absolument tout. Parce que vous avez le droit. Dieu vous a-t-il promenez la carotte de la création pour vous faire sentir son odeur et ne jamais vous permettre de la manger? Non. Quel esprit serait-il s’il s’amusait à vous faire souffrir, et voici, tu vois il y a les femmes mais attention, pas touche, et aux femmes pareil, et voici la vigne tu vas en faire du vin et attention pas touche. Mais Dieu n’est pas ce dieu là, il n’est pas tortionnaire, imaginez donc un peu ce Dieu qui aurait créé la vie pour que vous en détachiez. Non il n’a pas créé la vie pour que vous vous en détachiez. Il n’a pas donné à la vie cet aspect de torture. Il a créé la vie  pour que vous la viviez, mais, mais qu’elle est ce mais, mais il faut la vivre telle qu’elle a été crée, et non pas telle que les humains ont l’habitude de la vivre, telle que le peu de connaissance qu’ils ont leur permettent de la vivre ; Il faut la vivre telle quelle est. Face à cette fleur que vous regarderez, essayez d’y voir tout l’épanouissement du cosmos, tout le déferlement des énergies cosmiques, toute la beauté divine,  toute la beauté des femmes réunies, toute la beauté des hommes épanouis. Essayer de comprendre la vie dans sa réalité. Les gens passent devant les fleurs et ils se disent, c’est des fleurs, ça a des racines, ça dégage des odeurs, c’est tout ce qu’ils connaissent de la fleur, mais prenez la fleur, regarder là, en la regardant forcément vous allez ….

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • « Il y a environ 18 millions d’années, le Logos planétaire de notre système terrestre, l’un des 7 Esprits demande trône, s’incarna, et sous la forme de Sanat Kumara, l’ancien des jours, descendit sur cette planète physique, et il existe dans un corps éthérique. Il est le plus grand de tous les Avatars, il est la réflexion de cette grande entité qui vit et respire, tenant toutes les choses dans sa sphère magnétique d’influence ». Ici, je demande seulement si l’exposé est juste ou faux.


    Tu as parlé de cet Être. Il existe mille visages pour exprimer tout simplement une chose. Vois-tu, dans certains cieux, nous le nommons du nom de Brahma, et dans d’autres, pour d’autres religions, il existe encore sous d’autres noms. En réalité, il est toujours le même. Il est celui qui maintient.
    En ce sens, je veux te dire que même ces Êtres-là, c’est-à-dire ceux qui viennent de cet endroit, qui ont cet aspect, qui ont ce Respir et cet Expire qui maintient le monde, peuvent avoir des subdivisions sur certaines dimensions, ce qui a fait confondre à certains individus que untel aspect du personnage était différent de l’aspect qu’il avait rencontré du même personnage au cours, par exemple, d’une autre initiation sur un autre plan.

    Vois-tu, les Êtres qui viennent de la Source Originelle, les Êtres de ce niveau-là, pour qu’ils puissent avoir accès sur tous les plans, ont comme des moyens, je dirais, de transport sur différentes dimensions. Quand je parle de moyens de transport, je parle de corps, qu’ils soient subtils, qu’ils soient éthériques ou physiques.
    Il se passe des cycles où, justement, en rapport avec la rotation des Univers les uns par rapport aux autres, et par rapport au Grand Univers Central qui maintient tous les Univers, lorsque certains cycles arrivent dans un certain alignement, il se passe que ces Êtres du point Originel, arrivent à pénétrer toutes les dimensions et, ainsi, à animer les différents corps qui leurs correspondent et dont ils se servent, sur chaque dimension. Et c’est ainsi qu’il y a une sorte d’incarnation de ce type d’Êtres, de la plus haute jusqu’à la plus basse dimension.
    Mais cela se passe par cycle, et uniquement par cycle. Cela n’est pas décidé par Sanat Kumara d’un jour venir s’incarner. Non, il y a des cycles durant lesquels l’aspiration même de l’incarnation se fait. Il est comme happé, il est comme aspiré, et, automatiquement, tous les corps dont il se sert et qu’il a préparé pour être révélé à chaque dimension, à chaque niveau, tous les corps alors sont habités par sa Lumière.

    Quand je parle de corps, je parle de la matière qui compose les corps, comprends-moi bien. En ce sens je veux dire que lorsqu’il y a disparition de ce cycle, le corps disparaît aussi. Mais, dans la mémoire de la dimension concernée, il reste l’imprégnation psychique du corps de celui qui s’est révélé. Ce qui fait, qu’à l’autre cycle, la place pourra facilement être reprise, son corps facilement re-condensé, ou son corps re-facilement reformé par des Êtres, pour qu’il puisse, justement, se révéler.
    C’est comme un Soleil qui tourne, exactement pareil. À un moment donné, c’est le Nord qui est éclairé, à l’autre moment, c’est le Sud. Pour justement l’incarnation de ces Êtres-là, c’est pareil. À un moment donné, il y a projection de leur Être parce que c’est leur rayon qui va de la plus grande jusqu’à la plus petite dimension. Ils sont comme subdivisés. Leur rayon, qui émane de partout dans le Cosmos, passe à travers les différentes dimensions. Chaque dimension fait, en même temps, un frein à leur lumière, un frein à leur Réalité parce qu’il y a matière, parce qu’il y a un certain type de conscience sur cette dimension.
    Alors cela fait déjà une première condensation de Sanat Kumara, qui prendra un certain aspect. Mais son rayon, quand même, continue et va dans une autre dimension, celle d’après, qui, elle aussi, constitue un autre type de conscience, un autre type de matière et, une nouvelle fois, le rayonnement de Sanat Kumara va être, pas empêché, mais du moins va être condensé parce qu’il ne pourra pas faire autrement s’il veut se révéler.
    Mais, quand même, il va pouvoir continuer et passer à travers une autre dimension, ou encore-là, il aura un autre aspect, une autre vibration pour pouvoir se mettre à la portée de cette dimension.
    Ce qui fait que Dieu a multiples visages. Ce qui fait que le Grand Initiateur Unique a de multiples visages, a de multiples noms, parce que non seulement sur la Terre, les gens qui l’ont contemplé l’ont vu de différentes façons, mais si tu comparais tous les Enseignements des Univers et des Dimensions, tu t’apercevrais que, là encore, il a d’autres noms, parce que tout dépend du milieu de la Révélation.

    Sauf que, sur d’autres plans, ils ne sont pas dupes de ces apparences. Ils savent qu’à leur niveau, Sanat Kumara se révèle de telle et telle manière, avec telle et telle couleur, avec tel et tel visage, avec telle et telle possibilité d’action, mais ils ne sont pas dupes de savoir que c’est uniquement à cause de leur milieu, qu’en réalité, c’est la toute puissante Lumière qui se révèle, mais qui se voile, qui prends visage, qui prends aspect et forme, pour mieux aller toucher ses enfants, sans les blesser.

    "Encore une question, je m’excuse de poser ces questions qui demanderaient des explications..."

    Ne demandes pas excuse parce que le fait que tu les poses voudras dire que, après, tu pourras enlever les racines des gens, tu pourras enlever, si tu veux, les tonnes et les tonnes de mots qui sont dans leur esprit, afin de les libérer, qu’ils puissent méditer en paix, me concevoir en paix pour mieux me rejoindre.

    "Ceux qui forment maintenant le groupe intérieur autour du Seigneur du monde sont venus d’autres systèmes planétaires, grâce à certains courants d’énergie Solaire ». Comment comprendre ceci, qui sont ces Êtres extra-terrestre ?"

    Lorsque l’on dit qu’ils sont venus d’autre part, il faut mieux davantage imaginer des dimensions que des planètes. Ces individus, qui constituent en vérité ce que vous appelez, vous, la Hiérarchie Planétaire, sont des Frères de sang Cosmique. En ce sens, je veux dire qu’ils sont reliés par leur type vibratoire. Qui dit ‘type vibratoire’, dit ‘type de travail’ qu’ils sont capables d’effectuer sur la Terre, et aussi dans les Cieux de la Terre, dans les corps subtils de la Terre, si tu préfères.
    Donc, plutôt que de Races Cosmiques ou tout simplement d’Êtres venus d’ailleurs, il s’agit d’un rassemblement d’individus qui ont le même type de vibrations, à des degrés différents, parce que chacun ayant, là encore, son évolution, son acquis, son devenir, mais ils ont le même type de vibrations.
    La Hiérarchie Planétaire est instituée pour un cycle. C’est-à-dire que pendant tout un cycle, qui se poursuit pendant plusieurs milliers d’années, il va y avoir un type de Hiérarchie, parce que c’est la Hiérarchie, c’est-à-dire un type d’individus avec un type vibratoire permettant un certain travail spécifique, c’est ce type d’individus dont on a besoin sur la Terre, pour effectuer justement le cycle, et son travail, et son œuvre, et sa naissance.
    Quand la Terre passe dans un autre cycle, la Hiérarchie est changée parce qu’il faut d’autres individus, d’autres types vibratoires, d’autres types d’œuvres et de révélations. Tout est comme ça, cyclique. La Hiérarchie de maintenant n’est pas celle d’hier et ne sera plus celle de demain, parce que, demain, existera un autre roi. Demain existera d’autres gens pour venir composer la Hiérarchie planétaire. Parce que la planète aura changé.
    Actuellement, il faut des gens de justice. Actuellement, il faut des bâtisseurs parce que le monde est sans cesse à détruire pour essayer de le reconstruire. Alors nous employons ces gens-là, cette vibration-là, ce type-là. Mais demain, si la planète devient tout Amour, à quoi les emploierons-nous ? Ils ne seront plus utiles. Donc, demain, il y aura un autre roi, un roi enfant, un roi plein d’amour et de rayonnement. Si la planète accepte de devenir cela, il y aura un roi entouré de fées, un roi entouré de rayonnements, qui feront pleuvoir des fleurs sur la Terre.
    Mais, actuellement, il y a des rois qui font pleuvoir des glaives, des rois qui font pleuvoir des épidémies, des rois qui font pleuvoir des maladies, des accidents, des problèmes… C’est en leur pouvoir, d’après le type vibratoire qu’ils incarnent, et parce que la planète en a besoin. Mais cela est cyclique, je te le dis.

    "Parlons de la Hiérarchie Planétaire, il nous est dit qu’en plus du Bodhisattva Maïtreya, existe le Maha Cochan qui est la somme de l’aspect intelligent et aussi l’un des Seigneurs de la Flamme, par qui l’énergie arrive. Comment devons-nous comprendre cet Être qu’on nous dit être à la fois faire parti de l’évolution humaine, mais faire aussi parti de l’évolution parallèle des Dévas, ou évolution Angélique. On dit que cet Être serait sur les deux évolutions : l’évolution humaine et l’évolution des Dévas ou des Anges. Comment comprendre cet Être ?"

    Il n’y a rien à comprendre dans les mystères de Dieu. Il n’y a rien à comprendre dans les mystères de la Vie. Il faut Être pour Comprendre.
    Mais si tu veux que je te dise quelques mots là-dessus, écoutes : c’est un peu l’histoire d’un homme, qui, de par sa nature, avait tellement d’Amour, que cet Amour justement avait la vibration de l’Amour des Dévas. Peu à peu, exerçant cet Amour sur l’Humanité et surtout sur Dieu, chaque individu rayonnant sa vibration, son rayonnement a été comme quelque chose qui a appelé le règle Dévique sur lui.
    C’est un peu l’histoire des orphelins qui trouvent père et mère, malgré tout. De par l’exercice qu’il a fait de cette vibration d’Amour, il n’appartenait plus à la vibration-type humaine, sans appartenir non plus – puisqu’il était différent de chemin – à l’évolution des Dévas. Il est comme un orphelin qui a été adopté par des parents, pour te donner une image, bien qu’il n’était pas orphelin. Mais, c’est tout simplement une transmutation.
    Il ne deviendra pas comme vous nommez le mot ‘Ange’, puisqu’il n’a pas les yeux pour cela. Les Anges ont d’autres yeux, ont d’autres mains, ont d’autres corps. Mais il pourra effectuer le travail des Anges. Il pourra effectuer, en collaboration avec eux, le même chemin de communion, parce que, justement, par l’adoration qu’il porte en lui, il leur ressemble, mais sans être eux.
    Vois-tu, c’est comme une fleur. Une fleur a son parfum. Tu mettras une fleur qui lui ressemble mais qui n’est pas de sa race, à côté, à l’œil, tu pourras te rendre compte qu’elles sont jumelles. Mais si tu les sens, tu t’apercevras que chacune a son parfum, et qu’en vérité, elles ne sont pas jumelles. Mais tu les jugeras sans doute sœurs, et tu te contenteras du beau tableau qu’elles forment.
    Vois-tu, nous ne nous soucions pas de savoir si untel peut effectuer son évolution sur tel plan, ou sur un autre. Nous regardons simplement l’état de son cœur, l’état de sa vibration et le milieu dans lequel il sera le mieux pour l’exprimer, le mieux pour l’exploiter.
    Si c’est dans le milieu Dévique, alors il ira dans le milieu Dévique. Pourquoi le frustrer, l’obliger à travailler sur un plan humain, même évolué, si c’est dans le milieu Dévique qu’il sera, non seulement, lui, le plus heureux, mais en plus le mieux exploité.
    N’oublies pas que l’Homme est libre : libre de choisir la demeure qu’il veut pour l’Éternité.

    "Les Êtres du plan Dévique peuvent-ils nous aider dans certaines conditions ? Par exemple, pour la guérison ?"

    Quand tu parles d’Êtres, c’est très difficile de parler d’Êtres pour ceux qui viennent du plan Dévique, parce qu’ils n’ont pas la même individualisation de conscience que vous. Il ne s’agit donc pas tellement d’Êtres, mais, disons, d’aspects. En ce sens, je veux dire que, comme je t’ai expliqué, leur individualisation de conscience n’est pas la même.
    Sur la Terre, les gens ont une individualisation de conscience type ego, type ‘moi, je’, type ‘je crois’, type ‘je sens’. Pour les individus que l’on nomme Dévique, pour ce que tu as nommé ‘Êtres Déviques’, il n’y a pas autant de ‘moi, je’. Il y a une certaine forme de conscience limitée puisqu’ils ont, eux aussi, un chemin à effectuer, du plus petit grade si je puis dire jusqu’au plus élevé.
    Mais il s’agit là surtout d’apprendre, non pas, leur réalité intérieure, mais les fonctions de leur réalité intérieure. Pour le cheminement humain, il s’agit de prendre conscience de leur réalité intérieure. Eux doivent prendre connaissance des fonctions de la réalité intérieure.
    En ce sens qu’il ne leur est pas permis – quand je dis pas permis, je ne dis pas que c’est une loi – mais d’après leur nature, ils sont plutôt les ouvriers de l’Univers, plutôt que de devenir des Saints, ou de devenir des contemplatifs, ou de devenir des gens statiques face à Dieu. Eux, ils resteront toujours les ouvriers de l’Univers parce qu’ils prennent conscience d’un autre aspect de la Force Cosmique Créatrice, qui est la fonction de la Conscience.
    Tandis que l’humain, lui, prend connaissance, prend conscience de la nature de la Conscience Cosmique, la nature sans mouvement. Ils ne sont pas obligés, lorsqu’ils prennent connaissance de la Réalité, de se charger d’une œuvre, les humains en évolution.
    Tandis qu’un Être du plan Dévique qui prends connaissance des fonctions de la force et de la Conscience Cosmique qui est en lui, est obligé de devenir quelqu'un d’engagé, parce que, justement, le type vibratoire des Dévas est d’être l’ouvrier du Cosmos, et non pas le contemplatif du Cosmos.
    Alors, pour répondre à ta question, non seulement ils viennent aider les humains, mais, en plus, ils maintiennent l’Univers, ils bâtissent l’Univers, ils construisent l’Univers, en collaboration avec d’autres types humains très évolués qui font parti des Hiérarchies. Ils travaillent ensemble comme Frères, mais chacun ayant sa nature, parce que chacun étant utilisé pour quelque chose de différent.


    "Oui, je remercie infiniment pour les lumières qui nous ont été transmises. Merci"

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
    • On nous dit qu’il existe dans le Cosmos, ce qu’on appelle des mondes parallèles, et il est dit qu’il existerait, quelque part dans l’espace Cosmique, une ou plusieurs planètes, qui auraient la même vibration que la planète Terre, mais avec un développement spirituel plus avancé que celui qui existe actuellement sur la Terre, et que ce retard provoquerait des effets indésirables dans le Cosmos...

    Ce que tu nommes ‘mondes parallèles’ est une image. En ce sens, je veux dire que le mot en lui-même est l’image, mais tu ne retransmets pas la Réalité, la Nature de la chose. De la même façon qu’il vous a été dit par un Initié que vous êtes condamnés à chercher votre autre moitié, le monde matériel est condamné à chercher son autre moitié spirituelle, et c’est cela le monde parallèle. Le monde que je vous dis être, est parallèle.

    L’Initié vous a dit : « Vous êtes coupés en deux. Il y a en vous l’âme qui reste en haut, et l’âme qui s’en va en bas ». Toi, l’âme qui est en bas, tu es condamné justement à chercher et à rejoindre ton autre moitié. Pour le monde matériel, c’est pareil. Il est condamné à chercher sa moitié spirituelle. Parce que tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et l’évolution que vous faites, la planète la fait aussi. C’est exactement pareil.

    La planète est un Être vivant au même titre que vous. C’est pour cela que nous ne venons pas vous évoluer seulement vous-mêmes, mais nous voulons évoluer le Cosmos entier et toutes les planètes, parce qu’elles sont vivantes, elles sont des Êtres. Elles ont une pensée qui est la vôtre, elles ont un corps qui est aussi le vôtre.

    Il faut que vous sachiez donner vie et conscience à tout ce qui est dans le Cosmos. Ainsi, vous comprendrez, je vous l’ai dit, par simplement la conception que vous avez des choses, vous comprendrez tous les mystères sans avoir à les étudier, simplement par la conception.

    • Dans notre plan d’évolution, est-ce que après la mort d’un esprit, est-ce qu’on rejoint ce plan d’évolution ? On appelle ça ‘Terre au niveau spirituel’...

    Tu parles de la maison dont il est venu quand il s’est incarné. Il la rejoint dans le seul cas où il n’a pas pu la dépasser. S’il a pu, par son évolution sur la planète, s’il l’a dépassé, il va alors dans un autre groupe.

    Et, généralement, comme les individus s’incarnent en groupe et qu’ils sont venus chercher en groupe un certain degré d’évolution, de toute façon, l’individu reste dans une famille, dans son groupe. Mais ils vont ensemble vers un plan différent, le nouveau, ceux qui leur conviennent après leur évolution. Mais, ils changent de degré, ils ne restent pas, il ne reviennent pas dans leur maison, hormis s’il n’ont pas réussi à la dépasser.

    • Donc, on n’est pas dépendant d’une Terre, on change de Terre…

    Vous n’êtes dépendants de rien. Le Cosmos est avant tout Liberté ; le Cosmos est avant tout Joie ; le Cosmos est avant tout Grandeur ; le Cosmos est avant tout ‘délire de Lumière et d’Amour’. Et dans ce ‘délire de Lumière et d’Amour’, il n’y a aucune attache, si ce n’est vous qui vous les créez par, justement, des fausses interprétations, par l’ignorance et des manques d’observation envers vous-mêmes.

    C’est pour cela qu’il vous a été dit que vous devez vous surveiller comme si vous étiez votre propre diable.

    • J’aimerais savoir, hier, quand il était parlé du Maître Michael. Je voudrais savoir pour quelle raison il agit et qui est-il ?

    Veux-tu demander à un Être qui a tous les rayons celui qu’il utilise ? Mais tu veux savoir plutôt, je vois dans ton Esprit, tu me dis : « Non, je veux savoir le rayon qu’il utilise jusqu’à la Terre pour venir la toucher ». En ce sens, je te dis qu’il n’utilise pas de rayon, il utilise des intermédiaires qui sont porteurs d’un rayon chaque fois amoindri, pour justement arriver jusque sur la Terre.

    Et c’est cela que je t’ai donné lorsque je t’ai montré la carte. Ce sont des relais. Et, en ce sens, ce sont des relais d’individus, de Maîtres, de Guides, nommez-les comme vous voulez, Anges, ou Archanges, peu importe. C’est toute une Hiérarchie qui, justement, vient de la Source et qui va jusque sur la Terre.

    Mais, en ce sens, je te dis, j’ai tous les rayons, parce que, justement, mon Propre, c’est d’être LE rayon. Mais le rayon en ce sens que je suis la source des rayons, et uniquement la source des rayons. Les rayons, eux-mêmes, prennent divers aspects lorsqu’ils rencontrent les dimensions, lorsqu’ils rencontrent un Être. Vois-tu, le propre justement de l’Amour et de la Divinité, c’est de savoir s’adapter et de prendre la forme de celui qui est en face de lui.

    Par exemple, je rencontre un enfant qui est meurtri, qui a peur, qui a froid, qui a faim. Crois-tu que je vais apparaître dans toutes mes lumières ? Non, je vais simplement me transformer en une mère, très douce, en un sein maternel, pour lui donner ce dont il a besoin.

    D’abord la nourriture, la chaleur. Ensuite, quand il sera nourri, s’il s’intéresse aux mystères et qu’il devient un disciple, alors, là, je vais me transformer en un Maître, et je serai sévère pour lui apprendre. Et, ensuite, s’il devient lui-même un Maître, alors je me présenterai comme son Père, pour le diriger, afin que, lui-même, devienne aussi un Père.

    Vois-tu, le propre, justement, de l’Amour, c’est de, chaque fois, se transformer pour se mettre à la portée de celui qu’il a en face. Mais, en réalité, la nature de celui qui se présente est toujours la même.

    • Puisque nous parlons du monde Angélique, dans quelle mesure ce plan, le monde Angélique, cette évolution parallèle avec les êtres humain, peut nous aider ? Et dans quelle mesure et de quelle manière, nous, les humains, pouvons-nous faire appel au plan Angélique ?

    Vous ne pouvez pas directement leur faire appel. Disons que vous pouvez lancer votre appel, mais vous ne pouvez pas recevoir l’écho de votre appel, c’est-à-dire la réponse. Le plan Angélique est un plan qui ne peut s’approcher du vôtre de par sa haute vibration, sa haute Lumière.

    La Terre ne pourrait pas recevoir, non seulement, la vibration, mais, en plus, cela changerait son plan d’évolution, parce que je vous l’ai dit tout à l’heure : dans les ténèbres, quand vous y apportez la Lumière, il n’y a plus de ténèbres. Mais il y a l’histoire des êtres humains et c’est cela qui change tout.

    L’être humain doit apprendre, il doit s’assumer, il doit apprendre à devenir comme les Anges. Ce ne sont pas les Anges qui doivent venir les sublimer par amour, pour pouvoir leur éviter la souffrance. Non, c’est l’être humain, lui-même, qui doit apprendre à devenir comme les Anges. Ce qui fait que les Anges ne viennent pas illuminer la Terre. Non, ce sont les hommes qui viennent jusqu’aux Anges.

    Maintenant, pour l’invocation que tu demandes, pour la communication, cela passe par des relais. En ce sens, je veux dire qu’un Ange de très haute – j’allais dire en souriant, puisque je sais que vous aimez sourire – un Ange de très haute volée pourra très bien venir vous aider dans vos accomplissements, mais ce ne sera pas lui directement, ce sera une subdivision de sa Hiérarchie, un ordre qu’il aura donné à un relais, ou de sous données.

    • Donc, par exemple, une hiérarchie Angélique ?

    Je te parle d’Anges.

    • Par exemple, celui que l’on a nommé Ashtar Sheran est un relais ?

    Il est un relais en ce sens qu’il a sous ses ordres, justement, d’autres Hiérarchies. Pour devenir le relais, il faut être soi-même, il faut que l’individu qui est le relais, il faut qu’il soit lui-même un Maître, il faut qu’il soit lui-même capable d’ordonnancer, il faut qu’il soit lui-même capable de comprendre un certain type d’Humanité duquel il a la charge.

    Donc, Ashtar, si tu veux, en ce sens, je te le présente comme simplement un Maître Hiérarchique, parce que c’est sa fonction d’être dans la Hiérarchie et de recevoir les ordres qui viennent de plus haut que lui. Mais, lui, fait parti d’une subdivision. Il n’est pas le Maître Hiérarchique, il fait parti d’une subdivision.

    • Hiérarchie Cosmique ?

    Quand tu es dans le Cosmos, tout est Cosmique de toute façon. Maintenant, je vois dans ton esprit, tu cherches Hiérarchie Planétaire, Hiérarchie Cosmique et Hiérarchie Angélique. En ce sens, je veux te dire, à partir du moment où la Hiérarchie Planétaire est instituée, elle Est. Elle Est, je peux te le dire, elle est une Hiérarchie Cosmique puisqu’elle dépend de la Hiérarchie Cosmique.

    Ce que, vous, vous nommez Hiérarchie Planétaire, c’est pour vous permettre de comprendre que c’est la Hiérarchie qui est proche de la Terre. Mais cela ne veut pas dire qu’elle soit moins grande, ou loin de la Hiérarchie Cosmique. En vérité, tout cela ne fait qu’une seule et même Hiérarchie. Seulement, pour vous, pour comprendre à qui vous adresser et jusqu’où va votre appel, alors vous dites Hiérarchie Planétaire, Hiérarchie Cosmique et puis les Anges. Mais, tout fait un tout.

    • Mais cela dépend de notre vibration, de la possibilité, pour nous, de nous élever en vibration vers des plans plus élevés…

    Exactement, c’est exactement cela, puisque comme je vous l’ai enseigné, tout est subdivision. Puisque un ordre, quel qu’il soit, qu’il vienne de la Source jusque sur la Terre, ou de la Terre pour aller à la Source, doit passer à travers les dimensions.

    Les dimensions, comme tu dis, sont un type vibratoire-type. Si vous arrivez donc à vous identifier à un type vibratoire très haut, vous allez pouvoir vous dégager de la Terre pour aller justement sur ce champ vibratoire très haut. Et il en est de même pour les Ordres, pour les Maîtres, pour les Guides qui travaillent pour la Hiérarchie. Chacun a son type vibratoire, donc chacun travaille dans une dimension.

    • Donc, en s’adressant à la Source, on sera aussi aidé de la même manière ?

    Ce que tu nommes Source est un aspect du Tout, de toute façon. Ce que tu nommes Source, tu peux le nommer Yahvé, ce que tu nommes Source, tu peux le nommer Dieu, ce que tu nommes Source, tu peux m’appeler, parce que, cela, de toute façon est la notion d’Universalité.

    Vous pouvez commencer à adorer l’Universalité, puisque c’est ce qui sera adoré plus tard. Donc, il n’y a pas de problème, vous serez les précurseurs d’un bon chemin.

    • Plutôt que de diriger les gens vers les Hiérarchies, vers tous ces secteurs qu’on a, nous, hiérarchisé…

    C’est-à-dire vous pouvez leur expliquer les Hiérarchies. Mais n’oubliez pas de leur inculquer la Notion et la Nature Juste de chaque chose. Vous pouvez, pour leur faire comprendre qu’il y a des Maîtres autour de la planète, nommer cela ‘Hiérarchie Planétaire’, mais en n’oubliant pas de leur dire : « Attention, élargissez votre compréhension et votre mental. Le fait que ce soit ‘Hiérarchie Planétaire’ ne veut pas dire qu’elle ne soit pas Cosmique, et qu’elle ne soit pas Divine ». Que tout fait un Tout.

    Il ne faut pas mettre la limite, il ne faut pas mettre quelque chose de trop sectaire, il faut laisser de la souplesse. Mais il faut quand même un minimum de mots qui, justement, imbriquent des limites pour que cela soit classable par le mental.

    • Donc, quand on dit aux gens qu’ils ont une partie de Dieu en eux, et que c’est cette partie de Dieu qu’il faudrait essayer de rendre plus lumineux, nous sommes dans la Vérité ?

    Nous sommes englués dans la Vérité, mais vous n’avez jamais rien dit de plus juste.

    • Donc, notre tâche essentielle consiste à élever notre taux de vibration, par différents processus, c’est-à-dire par la pensée, donc consciemment : « Un avec lui-même, et avec les autres hommes en incarnation ; ensuite, avec son moi supérieur, et ainsi tourner votre moi ; et, troisièmement, avec son esprit ou Père dans les cieux ; et, ainsi, avec toutes les monades ; quatrièmement, avec le Logos, le ‘trois en un’, et ‘un en trois’ ». Comment faut-il comprendre ceci ?…)

    Les mots ont la compréhension de la chose en eux-mêmes. Et, donc, tu veux que je te fasse le commentaire de ce que tu dis, alors je te le fais. Mais, là, tout est expliqué. Là, tout est dit. C’est simplement que tu veux me faire parler sur l’Initiation, mais ne me dis pas que tu ne la connais pas.

    Lorsque l’on exprime sur Terre le phénomène de l’Initiation, il faut bien prendre conscience que cela est dû au fait de l’endormissement, c’est-à-dire du peu d’éveil que les humains de ce niveau ont, non seulement de leur Être intérieur, mais de l’Invisible, des Forces Cosmiques, et de toutes les choses environnantes qui composent la Véritable Vie, qui sont la Réalité.

    Lorsque, donc, nous venons donner l’Initiation ou l’ordre d’Initiation, c’est un éveil à la Réalité. Ce n’est pas tant le fait de faire évoluer les hommes, ce n’est pas tant le fait de les faire rejoindre Dieu, ce n’est pas tant le but de l’Initiation, ce n’est pas tant le but de nos Initiateurs justement.

    Ce que nous proposons à l’Homme, ce que nous proposons aux hommes de la Terre lorsqu’ils viennent se faire initier, lorsqu’ils quémandent l’Initiation, ce que nous leur proposons, c’est de s’éveiller à la Réalité.

    Il n’y a pas d’Initiation au sens propre du terme, en ce sens que nous ne mettons pas dans l’individu quelque chose qu’il n’a pas ! L’individu a tout en lui, il a la Force, il a la Puissance, il a la Conscience, il a la Trinité. Ce n’est donc pas quelque chose que nous apportons de plus, quelque chose que nous donnons, ce n’est pas le Ciel qui vient se déverser sur l’enfant. Non, c’est tout simplement un éveil à la Réalité.

    Les gens ne sont pas dans la Réalité. Les gens vivent d’après ce qu’ils ont comme perception limitée de leur Être, d’après leur niveau d’Éveil, d’après leur niveau de Conscience. Ils regardent le monde à travers une multitude de voiles, que composent, justement, toutes les couches qu’ils n’ont pas réussi à percer.

    Ce qu’offre l’Initiation, c’est l’éveil à la Réalité. Ce n’est pas de devenir un Maître qu’offre l’Initiation, ce n’est pas de devenir un Saint qu’offre l’Initiation, ce n’est pas de devenir une Lumière, non, c’est de devenir la Réalité. La Réalité est Lumière, la Réalité est Connaissance, la Réalité est Amour. Tout cela, vous l’avez en vous. Tout cela est de partout, à tout instant.

    Ce qui fait la différence entre cette Réalité et vous, c’est-à-dire votre Conscience, c’est que, justement, vous n’en avez pas conscience. Vous êtes, je dirais, à part de cette Réalité. Et c’est pour cela que vous êtes dans ce que l’on a appelé ‘les ténèbres’, dans ce que l’on a appelé ‘l’ignorance et l’erreur’, parce que vous êtes au dehors de cette Réalité.

    Nous, lorsque nous initions, ou lorsque d’autres initient, ce que nous faisons chez l’individu, ce n’est pas tant une élévation de son esprit, ce n’est pas tant une élévation pour qu’il devienne un Maître, pour qu’il devienne un Initié, justement. Non.

    En vérité, il n’y a pas de degré spirituel. En vérité, il n’y a aucun degré, il n’y a aucune mesure dans la spiritualité. Il y a, tout simplement, l’Éveil. Et c’est cela que les humains ont fragmenté en degrés, c’est cela que les humains ont fragmenté en grades.

    Mais, en réalité, il y a tout simplement un épanouissement et une apothéose. Qu’elle soit sectionnée en plusieurs étapes chez certains individus, qu’elle soit sectionnée en plusieurs chemins, plusieurs épreuves, peu importe. Vous ne contemplez que votre propre réalité, ne concevez que votre propre réalité, parce que c’est la seule qui existe pour vous. Pour l’autre, c’en est encore une autre.

    Avant que vous ayez atteint la véritable Réalité, vous ne comprendrez rien à l’éveil des autres vers la Réalité, parce que, justement, vous avez votre propre éveil à effectuer. Et tant que vous jugez ou regardez l’éveil des autres à travers votre propre éveil, vous n’en aurez aucune conception juste, parce que, justement, vous n’êtes pas encore dans la Réalité, vous êtes sur le chemin de l’Éveil.

    L’Initiation, c’est, tout simplement, la porte vers l’éveil à la Réalité.

    • Toujours concernant l’Initiation, il est dit que « L’Homme devient un Être humain Conscient par l’action des Seigneurs de la Flamme, par leur sacrifice permanent ». Comment comprendre et connaître ceci ? Qui sont les Seigneurs de la Flamme ?

    Quand tu parles de sacrifice des Seigneurs, des Seigneurs de cette Flamme, saches que sans être un groupe, il s’agit en quelque sorte du Concept Cosmique, de ceux qui représentent l’Amour Cosmique.

    Eux sont ceux qui viennent se sacrifier, justement, parce qu’ils représentent le feu de la purification. Et, dans ce feu, où ils viennent purifier les hommes, ils y sont consumés pareillement, parce que descendant jusqu’aux hommes, le feu qu’ils emmènent avec eux, dans cette autre dimension qui ne peut tolérer ce feu, ils sont obligés, par là-même, pour pouvoir lui permettre de descendre jusqu’à cette dimension, ils sont obligés d’accepter d’être consumés, parce que, eux, sont obligés de se condenser. Se condensant, ils ne peuvent plus prendre l’entier de cette flamme, mais ils acceptent d’être consumés afin qu’il y ait, justement, la flamme sur la Terre.

    Disons, en quelques mots, que d’après le niveau spirituel de la Terre, d’après le type d’Humanité qui y a toujours régné et qui y règne encore, il ne peut y avoir d’évolution ou de permanence de la flamme sur la planète s’il n’y a pas les sacrificateurs, c’est-à-dire des gens qui se sacrifient pour la perpétuer Parce que l’Homme, en lui-même, ne peut être l’instrument-véhicule de cette flamme, pour la propager, non seulement pour lui-même mais aussi pour les autres.

    Il faut donc que pour que cette Humanité continue à évoluer, pour que cette Humanité continue à grandir, il faut donc toujours des gens qui portent justement cette flamme, qui viennent et descendent, et se laissent consumer dans le propre brasier de ce qu’ils sont, parce que, descendants, ils se condensent, se condensant, le fait même de se condenser implique que la flamme qu’ils sont va les brûler.

    Mais peu importe, du moment que le peu de temps qu’ils vont venir se consumer sur la Terre, cela va servir un nombre d’hommes pour se chauffer, pour comprendre, pour être illuminés.

    • « L’homme devient un ego conscient de son moi supérieur à la troisième initiation, par l’action des Maîtres et du Christ, et grâce à leur sacrifice, de s’incarner, afin de venir en aide au monde ». Comment devons-nous comprendre ceci ?

    Ce que tu veux dire là, c’est tout simplement la vérification de cette chose. Alors, je te dirais que du fait même que l’on est dans la Réalité, que l’on devient Réalité, qu’il n’y a plus que Conscience de la Réalité chez un individu, il ne peut pas y avoir cohabitation avec l’ego. L’ego est lui-même la somme des erreurs, la somme des ignorances, la somme des tâtonnements.

    Ce qui crée votre ego, c’est tout simplement la somme de ce que vous ne connaissez pas, de ce que vous n’êtes pas. L’ego, c’est la négation. L’ego, c’est cette fameuse moitié négative de l’individu, alors que l’autre moitié positive, c’est justement le moi supérieur, celui qui est toute réalité.

    Ce qui est exprimé dans cette phrase, c’est que tout en continuant à garder une identité différente, c’est-à-dire, tout en continuant à être un individu différent des autres, et différent de la réalité, l’Être qui est initié à ce que tu nommes troisième degré se plonge néanmoins dans l’Universalité et l’Unité, mais tout en continuant à incarner cette Réalité et cette Unité, de façon différente.

    C’est pour cela qu’il existe de multiples cas de prophètes, de multiples cas de Saints. Parce que, justement, l’Unité, même lorsqu’elle se manifeste, peut continuer à être diverse. C’est cela toute la richesse du monde, toute la richesse et la gloire de Dieu. C’est parce que, tout en étant Un, il est multiple, et pourtant, en Essence, il est Un.

    Ceux qui, justement, prennent consciemment dans leur corps, dans leur vie, ici, sur Terre, de leur Unité, de leur Universalité, sont des gens conscients de leur Réalité, mais, en même temps, ils l’exprimeront différemment. Là, il ne s’agit donc pas de parler d’ego, parce que c’est différent. Cette spécification, cette identité spécifique, n’a rien à voir avec l’ego.

    L’ego, je te l’ai dit, c’est la somme de ce que vous ne savez pas. C’est la somme de ce que vous ignorez de vous-mêmes et du monde. Ce sont ces choses-là que vous nommez et qui vous amènent aux instincts, ce sont ces choses qui vous amènent aux peurs, ce sont ces choses qui vous amènent aux guerres, aux violences, c’est tout ce que vous ne savez pas.

    Mais lorsque vous entrez dans la Réalité, il n’y a plus rien que vous ne sachiez pas. Justement, tout vous est connu, alors l’ego ne peut persister, l’ego meurt. Ce qui persiste, par contre, c’est la différence avec laquelle vous allez incarner cette Unité, cette Universalité, d’après votre type vibratoire.

    Il ne s’agit donc plus, là, d’un état mental, de ce que vous voyez, de ce que vous sentez, ou de ce que vous ne voyez et ne sentez pas, mais il s’agit d’un type vibratoire spécifique, c’est-à-dire les œuvres que vous allez pouvoir effectuer, d’après un certain moulage vibratoire qui vous constitue. C’est ce que, vous, vous avez appelé ‘rayon’. C’est cela qui constitue aussi les Races Cosmiques, c’est cela qui constitue aussi les enfants spécifiques de chaque Père des Univers.

    Mais, en réalité, il n’y a plus d’ego. L’ego est propre à la Terre, parce que la Terre, c’est justement un endroit où l’ignorance est telle, où la bêtise est telle, où la lâcheté est telle, qu’il n’y a que cruauté et karma.

    Mais lorsque vous passez sur d’autres plans, l’individu n’a plus d’ego, parce que l’individu n’est plus une négation comme est l’individu de la Terre. L’individu de la Terre est une négativité, c’est pourquoi il nous faut absolument toujours envoyer des gens qui font le contre-balancement. Parce que si la Terre était livrée aux seuls humains-terrestres, type terrestre, alors la Terre se mourrait, parce que l’humain-terrestre type est une négativité : il ne sait pas, il ne croit pas, il ne veut pas, il n’entend pas, il ne fait que les choses négatives type meurtre, vol, viol, toutes ces choses-là.

    Donc, lorsque tu parles d’un individu qui prend consciemment, justement, relation avec sa réalité et la Réalité du monde, il n’y a plus toutes ces négations. De même, sur les autres plans, ceux qui sont dans la Réalité n’ont plus d’ego. Il reste une spécificité d’expression de l’Universalité.

    • Toujours sur l’Initiation : « Joie s’unit à la Monade à la 5ème Initiation par l’action du Seigneur du Monde, le Veilleur Solitaire, l’Unique Initiateur, le Grand Sacrifice, Sanat Kumara ». Comment comprendre ceci et qui est le Sanat Kumara ?

    Vois-tu, il y a mille mots pour exprimer un seul geste, un seul concept. Voilà le problème des écoles. C’est parce qu’ensuite il faut continuer à croire et à passer par les mille mots pour pouvoir soupçonner ou s’approcher de Dieu. Alors que lorsque tu veux t’approcher de Dieu, il ne doit plus y avoir de mots, il n’y a que ton âme face à sa lumière.

    Si tu veux comprendre davantage la phrase, comme si tu veux comprendre davantage toutes les autres phrases, ne regardes pas les mots. Surtout, je peux te le dire, ne regardes pas la définition des mots. Ne te demandes même pas qui est Sanat Kumara, ce qu’est le cinquième degré, ce qu’est l’Initiation majeure, ce qu’est l’Initiation mineure, ne définis pas les mots.

    Quand tu veux pénétrer un texte, c’est-à-dire quand tu veux en connaître l’Essence, alors passe par delà la définition. Et c’est là où je te propose d’avoir contact avec toi-même, contact avec la Source, comme vous dîtes.

    Parce que si, justement, tu fais un appel, si tu fais une fixation sur le sens général de la phrase, si tu la fixe comme tu fixes une boule de cristal pour en percevoir une image future, pour en percevoir un secret, si tu prends l’idée générale de la phrase et que tu la fixe dans ton esprit, comme ça, sans en attendre rien, simplement en la fixant, alors ta Voix Intérieure te révélera ce qu’elle veut dire, cette phrase.

    Mais si tu mets déjà le sens de chaque mot, la définition de chaque mot, alors il n’y aura pas une sorte ‘d’état de transe’ en toi, bien qu’il ne s’agisse pas de la transe, mais il ne peux pas y avoir un décollage de ton mental pour aller justement chercher plus haut le sens de la chose.

    Autrement dit, les définitions des mots ancrent le mental dans le mental, dans la compréhension matérielle et intellectuelle. Il vous faut prendre les mots tout simplement comme des points de fixation, comme lorsque vous utilisez les images pour méditer. Vous n’allez pas rester fixé sur l’image tout le temps, pendant la méditation. Vous savez que l’image vous sert simplement à arriver jusqu’à un certain point, puis, vous la lâchez pour vous immerger dans l’espace qu’elle vous a permis d’atteindre.

    Avec l’Enseignement et les mots, c’est pareil. Vous les prenez comme vous prenez les images que vous visualisez pendant la méditation, parce qu’ils vous servent simplement de point de fixation pour méditer. Mais vous méditez, à ce moment-là, pour avoir la connaissance, et non plus pour communier avec Dieu, mais pour communier avec sa Connaissance.

    L’Enseignement avait été donné comme forme de méditation. Il n’a jamais été donné comme forme de réflexion, comme forme d’intellectualisation de Dieu. L’Enseignement n’a jamais été donné pour cela. Ce sont les hommes qui l’ont transformé avec les siècles, parce que penser sur Dieu est plus facile que aimer Dieu. Penser sur Dieu est plus facile que de se dépouiller pour le comprendre, le sentir.

    Donc, je te le dis, à l’origine, les mots ont été donnés, certes, il vous faut donc les utiliser. Mais ils ont été donnés comme des images pour que vous méditiez sur le concept, afin que votre pensée se fixe là-dessus, pour que, justement, cette fixation vous élève et vous alliez chercher vous-mêmes la réponse dans votre Voix Intérieure. Parce que la voix intérieure, entendant votre question, et puis voyant que vous étiez fixe, pouvait passer justement dans cet espace de temps d’Éternité pour venir vous raconter ce que vous cherchiez, ce que vous avez besoin d’entendre.

    L’Enseignement doit être tout reconsidéré. Il faut apprendre aux humains à tout repenser, à tout re-conceptualiser, parce que, même là, ils ont perdu la Lumière de l’Enseignement. En ce sens, je veux dire qu’ils ne se sont pas fourvoyés dans un Enseignement faux, ils se sont fourvoyés dans la façon de prendre l’Enseignement qui est Richesse.

    On leur a donné de l’or, et tout ce qu’ils ont fait avec ces bâtons d’or, ils en ont fait des monnaies, pour pouvoir justement faire des échanges entre eux. Non, ce n’est pas comme cela que l’Enseignement a été donné.

    Regardes ce qui se passe dans les écoles : les uns défendent une thèse ; les autres en défendent une autre ; les autres estiment qu’il y a tant de degrés pour atteindre tel état ou avoir telle initiation ; les autres disent que non, c’est pas vrai, qu’il y a tant et tant de degrés, et que c’est untel qui initie ; puis, d’autres arrivent disant que c’est seulement Dieu le grand Initiateur ; d’autres disent qu’il faut passer par Jésus ; et d’autres disent que, hors de Bouddha, il n’y a point de Salut. Alors que croire ?

    Vois-tu, nous leur avons donné des bâtons d’or et ils en ont fait des monnaies pour spéculer intellectuellement, et ils se battent et ils font des échanges. Non, en vérité, nous leur avons donné des bâtons d’or, pour simplement qu’ils viennent contempler l’or. Et que, contemplant l’or, ils deviennent eux-mêmes l’or. C’était une façon de leur montrer l’alchimie qu’il était possible d’effectuer en eux. Et pas de faire tout simplement des monnaies différentes pour mieux se battre, et faire encore des différences.

    Non, les mots ont été donnés tout simplement comme des images, pour que vous méditiez sur des choses précises, afin que, justement, ceux qui avaient choisi la voie de la Connaissance aient la Conception Juste des choses. Parce que nous soupçonnions que, par son esprit, l’Homme inventerait mille choses, et nous ne voulions pas que sur Dieu, il invente des choses.

    Alors, nous avons donné, mais avec la technique que les mots que nous donnions soient des points de fixation pour méditer, afin que la Révélation, c’est-à-dire le concept que les mots enferment – puisque par les mots, on ne peut pas concevoir Dieu, par les mots, on ne peut exprimer Dieu – nous leur avons donc donné quelques mots, qu’il suffit de concentrer, pour que, sur cette concentration, justement, tout le concept qui est rattaché aux mots se révèle en eux. Mais les hommes n’ont pas compris.

    C’est pour cela, vois-tu, que j’insiste tant sur la façon de penser, sur la façon de concevoir. Parce que tant que je n’aurai pas changé vos esprit dans ce sens, nul ne me comprendra, nul ne me soupçonnera tel que Je suis, tel que même Eux sont.

    Donc, quand tu me demandes à quel degré l’Initiation arrive, à quel degré telle ou telle réintégration peut être effectuée, je souris parce que tu es dans le piège. Mais tu peux sortir du piège. Saches que si les humains ont estimé qu’à tel degré il y avait telle réintégration, qu’à tel degré il y avait telle Initiation, cela n’a aucune importance.

    Dans ces ordres-là, tous ceux qui ont passé ces degrés, crois-tu qu’ils soient au niveau du degré qu’ils ont passé ? Pourtant, ils ont passé le degré, mais crois-tu qu’ils ont intérieurement la valeur ? Alors, à quoi cela sert-il de dire qu’à tel niveau, il existe telle nature d’être ? Cela ne rime plus à rien, à rien !

    Il n’y a que la Communion, je te le dit. Un Être qui n’est pas de chez vous, peut être plus que vous, plus que celui qui est au sommet. Parce que, lui, ne se soucie pas de savoir qui est Dieu, ne se soucie pas de savoir s’il lui faut contempler telle ou telle chose, apprendre telle ou telle chose. Il aime, c’est tout. Il croit, c’est tout.

    Alors, cela ne veut pas dire que les ordres soient faux. Alors, cela ne veut pas dire que l’Enseignement et les degrés qui sont exprimés soient faux. Non, ce que je veux te dire, c’est que ce que tu exprimes à l’heure actuelle n’est pas incarné par les individus des ordres. Il y a altération.

    C’est pourquoi je ne propose pas d’enseignement, mais de vivifier l’enseignement. Parce que tant qu’il n’y aura pas au moins Un Enseignement, qui soit réellement ce qu’il est, nous ne pourrons pas donner d’autres Vérités. Tant que les hommes n’auront pas déjà compris celles qu’il leur a été donné, nous ne pouvons leur en donner d’autres. Tant que les hommes n’ont pas mangé le premier pain qui leur a été tendu, nous ne pourrons pas leur donner la deuxième miche, nous ne pourrons même pas leur donner à boire.

    C’est pour cela que je te dis, si tu veux travailler pour moi, insistes pour que les gens aient la bonne façon de penser, pour que les gens quittent uniquement l’aspect intellectuel de l’adoration ou de la dévotion, et qu’ils aillent, tout simplement, vers un élargissement de conscience dans lequel ils pourront trouver la Vérité.

    rité.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    2 commentaires
    • Question à propos de l’incantation dans le développement spirituel.

    L’incantation se fait justement lorsque l’on veut être aidé. À n’importe quel moment, sitôt que vous émettez un appel, c’est-à-dire un besoin d’aide, un cri ‘au secours’, l’invocation part de votre cœur. C’est une prière, car c’est cela la véritable prière.

    À ce moment-là, obligatoirement, cela résonne dans le Cosmos et le Maître vous entend, le Maître auquel vous êtes attaché, on le nomme aussi ‘ange gardien’ pour ceux qui veulent croire en cette forme d’ombre et de lumière, mais il y a toutes sortes d’anges gardiens.

    Le Maîtres, en ce sens, régit en quelque sorte un groupe d’âmes. Mais quand il s’agit d’individus tournés vers la lumière, il ne s’agit plus d’ange-gardien. Il s’agit, au contraire, de Maître Spirituel, parce qu’un homme n’a plus besoin d’ange gardien parce que la vie n’est plus physique, mais elle devient aussi spirituelle. Donc, un ange gardien ne suffit plus, l’ange-gardien, au sens courant du terme sur la Terre.

    Sitôt donc que l’on s’avance sur le chemin, aussi petit qu’il soit à faire, on rentre sous la surveillance d’un Maître Spirituel, obligatoirement.

    Donc, puisque, vous, vous travaillez déjà sur le chemin de la Lumière, puisque vous voulez élever matériellement, et non plus seulement pour votre propre évolution, l’appel se fait donc entendre de plus en plus fort, et le Maître devient, non seulement votre surveillant, mais devient le protecteur de vos œuvres en même temps.

    Quand je parle du Maître, je parle de celui qui est assez élevé dans la Hiérarchie Planétaire pour être considéré comme un Maître. Mais, en réalité, ce sont des gens en dessous de lui qui vous surveillent et vont rapporter, à lui, ce que vous avez fait, parce que ce que vous faîtes doit être en accord avec ce que le Maître doit lui aussi faire sur la planète.

    C’est pour cela que vous ne faîtes rien de par vous-mêmes, non, vous ne faîtes que ce qui vous est inspiré. À l’instant où votre inspiration ne suivra pas le plan qui est établit, et que le Maître de la Hiérarchie Planétaire doit justement établir sur la Terre, à ce moment-là, si vous avez suffisamment planté votre idée, planté vos désirs, en forme-pensée, cela s’effectuera dans la matière.

    Mais cela ne durera pas, parce que étant donné que la pleine pensée n’a pas une durée de vie suffisamment longue en elle-même, elle s’évanouira dès qu’elle n’aura plus la protection justement de votre force-créatrice. Parce que, justement, un centre, comme celui que vous voulez bâtir, doit demander une énergie constamment renouvelée pour être justement perpétuée. Mais, si cette énergie, si cette force-créatrice n’est pas puisée dans votre mental, elle doit l’être donc dans les Forces Cosmiques.

    Sitôt donc que vous ne faîtes plus parti du plan établi, vous ne bénéficiez donc plus des Forces Cosmiques. Vous n’êtes plus qu’avec vos propres pensées-créatrices, qui deviennent minimes, donc le centre se meurt.

    Mais, si vous restez dans les plans établis par la Hiérarchie, alors ce sont les forces de la Hiérarchie qui viendront perpétuer l’aide et la nourriront. Et le Maître se manifestera. En ce sens, je veux dire, je ne parle pas d’apparition de Maître dans votre centre, et en ce sens, je veux dire que leurs forces seront présentes, et cela est mieux que si ils y étaient venus de par leurs corps. Leurs forces seront là et agiront.

    En ce sens, je veux vous dire que l’invocation ou les incantations sont bonnes. Tout cela est utile dans le sens où vous voulez, à un moment donné, à un moment très précis, à une heure précise, appeler un maximum de la force d’un certain plan, d’une certaine dimension.

    Mais pour que, par exemple un centre soit alimenté régulièrement, avec la même intensité et le même type d’énergie, il faut qu’il y ait justement autre chose que l’invocation ou l’incantation à un Maître. Il faut simplement faire parti du plan, de façon à ce que l’énergie, la pensée, la conscience du Maître soit rivée à la Terre, soit rivée à ce centre et qu’il en soit le cœur flamboyant.

    • Est-ce qu’on peut avoir des précisions sur le travail qu’on aura à y faire ? Cela nous dirigerait déjà dans nos recherches...

    Tu veux que je te dise le plan du centre. Le centre se situe en trois parties, je te l’ai déjà dis. D’abord, apprendre quelque chose que la masse de la planète pourra s’identifier dedans, c’est-à-dire qu’elle pourra y chercher quelque chose de tout à fait quotidien, que l’on a nommé dans d’autres sphères ‘l’Art de Vivre’. Cela doit se déferler sur la planète, comme je vous l’ai dis hier.

    Il faut donc pouvoir toucher chaque Être de la planète, chaque Être qui vient à vous, parce que ceux qui viendront à vous ne seront pas forcément concernés par la spiritualité, mais seront, peut-être, concernés uniquement par un problème, soit psychologique, soit du genre médiumnité, soit du genre de la maladie. Il faut donc que vous puissiez les toucher dans leur quotidien par quelque chose qui s’appelle ‘l’Art de Vivre’.

    Ensuite, vous passerez à quelque chose de beaucoup plus métaphysique en leur parlant de leur âme, en les considérant dans leur âme par rapport au corps, c’est-à-dire les maladies, tous les problèmes psychosomatiques, le problème des énergies… Tout cela, vous leur apprendrez.

    Mais il y a encore quelque chose au dessus de cela que vous avez nommé un soir ‘Rituel’. Il faudra leur apprendre à vivre en eux-mêmes, constamment, comme s’il étaient en train d’effectuer un Rituel, justement en commençant par l’Art de Vivre.

    Vivez constamment en vous-mêmes comme si vous étiez en train d’effectuer un Rituel, c’est-à-dire, comme je vous ai dit au début, créez des appels, créez une communion avec les Maîtres, ou les Forces, ou les Vies Angéliques du Cosmos, ou le Cosmos lui-même, de façon à vivre en osmose avec ce qui est plus grand que vous, de façon à devenir cette grandeur justement.

    • Intervention inaudible.

    Il ne s’agit pas de leur inculquer un Rituel à base de matériaux, non : un Rituel à base de leur propre pensée et de leur propre force intérieure. Parce que, sitôt que vous vous mettez à penser, déjà, vous engagez un Rituel, parce que la pensée elle-même est créatrice, la pensée est magicienne.

    Donc, il faut commencer par éduquer les gens dans leur façon de penser, de concevoir, et c’est pour cela que j’insiste tant afin que vous compreniez comment je conçois, comment nous concevons, comment nous déterminons la nature de chaque mot, la nature de chaque concept, la nature de chaque principe, de façon à ce que votre propre pensée soit en elle-même un Rituel de haute qualité, et non plus quelque chose qui a souvent – souvent j’ai dit – souvent à voir avec la magie presque noire.

    Déjà, en initiant des magiciens, le problème, c’est qu’en utilisant la force pensée, la force créatrice du conscient, donc avec des moyens plutôt négatifs, ils deviennent des magiciens noirs, et ainsi s’en vont dans les ténèbres.

    Il faut donc, dans le centre, en premier, apprendre aux gens à vivre selon un Rituel de pensées positives, de façon à ce que leur magie noire devienne de la magie blanche, parce que la pensée est créatrice, la pensée est magicienne.

    Il faut faire prendre conscience de cela aux gens. Ils ne se doutent pas de cette force qui est en eux. Bien-sûr, ils se doutent, puisque maintenant les livres en parlent, puisque maintenant les gens en parlent, ils se doutent qu’un pouvoir est dans l’Homme.

    Mais ils ne regardent pas que ce pouvoir peut devenir noir à leur insu. Ils ne se doutent pas d’être des magiciens noirs à leur propre insu, parce que leur teint n’est pas forcément méchant, ni mauvais. Mais il faut leur mettre les points sur les ‘i’, leur apprendre à voir où se situe la véritable magie noire et la véritable magie blanche.

    Il ne suffit pas de revêtir une cape noire, avec une épée noire, et puis hurler à la lune les soirs où justement les forces négatives se déchaînent du centre de la Terre pour faire l’équilibre avec les équinoxes. Non, cela ne suffit pas pour être un magicien noir.

    Être un magicien noir, c’est l’être tout simplement en ayant des attitudes négatives envers les gens, en pensant des choses mauvaises, pour eux et envers eux. C’est cela le magicien noir avant tout. Ce n’est pas tellement celui qui prends l’épée et la cape, ce n’est pas tellement celui-là.

    Non, parce que celui-là est conscient du mal qu’il fait. Celui-là, à la limite, est quelqu’un qui n’est pas perdu, parce que, justement, celui-là sait qu’il fait quelque chose qu’il devra payer. Il sait qu’il fait le mal, et le simple fait qu’il ait la conscience de faire le mal prouve que, déjà, il sait la différence entre le bien et le mal.

    Tandis que celui qui fait le mal sans en être conscient, celui-là est perdu parce qu’il ne sait pas où est la différence entre le bien et le mal. Tout est affaire de Conscience, et, dans la progression, tout est affaire de Conscience.

    Croyez-nous, ici, dans notre Ciel, nous préférons venir vers un certain Maître qui fait justement des cérémonies de magie noire, nous allons plutôt essayer de le sauver lui, que de sauver quelqu’un qui fait de la magie noire inconsciemment. Parce que celui qui la fait inconsciemment, celui-là ne peut pas évoluer étant donné que sa conscience est endormie.

    Nous devons donc le laisser aller aux aléas de son évolution, aux aléas des punitions, aux aléas de tout ce qu’il va rencontrer comme événement pour lui faire prendre conscience qu’il existe un positif et un négatif, un bien et un mal.

    Tandis que le magicien noir, lui qui a pris conscience de la chose, alors celui-là, oui, nous allons nous efforcer de lui faire comprendre non seulement son erreur, mais en plus la déroute dans laquelle il s’est mis.

    • Que penser alors du fanatisme religieux qui ressurgit maintenant sur la planète, en particulier dans l’Islam. Et ne serait-ce pas des ‘magiciens noirs’, aussi, ces fanatiques religieux ?

    Je dirais ‘magiciens noirs’ dans ce sens qu’ils ne sont pas pour l’évolution du monde. En ce sens, oui, nous pouvons les dire ‘magiciens noirs’. En ce sens aussi qu’ils sont envahis, manipulés par des forces qui viennent au-delà de leurs propres intentions.n&t

    C’est-à-dire – je ne veux pas vous dépeindre un aspect trop noir, trop critique, non plus, du tableau de la Terre – mais je vous dirais qu’elle est comme coupée en deux : d’un côté, il y a ce qui est blanc, et d’un autre côté, il y a ce qui est rouge.

    Rouge, en ce sens, je veux dire ‘matériel’, très matériel, très matérialiste. Et ce matériel ne veut pas lâcher prise, ne veut pas devenir blanc justement. Le blanc, c’est justement la chose éthérée, la chose divine.

    Le matériel alors essaye de se raccrocher à des principes, essaye de survivre parce qu’il veut sa part, lui aussi, justement de nourriture et de survie sur la planète. Ce qui fait que l’on a nommé ces forces-là, les ‘légions noires’ ou encore les ‘forces négatives’. C’est tout simplement tout ce qui est très matérialiste, qui essaye de survivre, et qui veut à tout prix garder la main-mise sur la planète.

    Voyez-vous, c'est exactement le même principe, n’oubliez pas ce que je vous ai enseigné dans une autre séance à propos des cellules, justement les cellules atteintes de maladie. Je vous ai enseigné qu’il se passait le même processus pour guérir la cellule que quand un Initié est sur le chemin et qu’il rencontre un Maître.

    Là, pour la planète, c’est pareil. Et pour votre niveau mental, c’est pareil. Lorsque vous évoluez, le mental est encore vivant. Puis arrive un stade, un degré où ,justement, vous allez faire le saut à l’endroit où il n’y a plus de mental. À ce moment-là, le mental essaye d’inventer n’importe quelle ruse pour justement essayer de survivre, parce que s’il ne survit pas, il meurt, et il ne veut pas mourir. Il ne veut pas de demi-mesure, lui, il veut vivre pleinement. Donc, il essaye d’avoir des chemins pour continuer à vivre.

    Justement, en ce moment, sur la planète, vous êtes à ce niveau-là de l’évolution. Le mental des gens est justement à ce niveau-là que je vous décris.

    Donc, il y a, de la même manière que le mental se défoule, essaye de s’inventer des raisons de survivre quand il est près du Maître, de la même manière, la planète, devenant de plus en plus évoluée, entrant dans l’ère où justement chaque Être sera Illuminé, où chaque Être sera Lumineux, il y a le mental de l’aura planétaire qui essaye de trouver mille ruses, mille principes pour continuer à survivre. Et ce mental de l’aura planétaire invente des guerres, invente des fanatismes, invente des folies, invente des meurtres, invente des crimes, pour justement montrer que tout ce qui est hors de la matière, qu’elle incarne, est faux.

    Exemple : tout ce qui est religieux, maintenant, est considéré comme folie, comme idéalisme, comme utopie, parce que, justement, à côté de cela, il y a un tel déferlement de la guerre et des meurtres, que tous ceux qui veulent et aspirent vers un monde plus poétique, plus paradisiaque, sont pris pour des fous et tournés en ridicule.

    Alors que si il n’y avait pas la guerre, si il n’y avait pas les meurtres, penser et concevoir un monde paradisiaque serait une chose normale. Alors la matière, l’aura mentale matérielle de la matière, de la Terre, justement, invente des guerres pour que l’Humanité n’aille pas vers le Paradis.

    • Les forces du mal se situeraient donc essentiellement dans l’aura de la Terre ?

    C’est exact, il n’y a pas de forces du mal dans le Cosmos. Il n’y a aucune ‘légion des ténèbres’. Cela est une image pour vous faire comprendre, étant donné que chaque force, chaque énergie, peut prendre forme selon la dimension dans laquelle elle s’exprime – comme je vous ai expliqué hier aussi pour les apparitions –, étant donné que chaque énergie peut avoir une forme, et que chaque énergie peut aussi être modelée par certains esprits de la planète pour prendre forme, alors il a été dit qu’il y avait ‘légion’. Mais, en réalité, cela est tout simplement l’aura de la Terre.

    • Ce serait l’ensemble des formes pensées émises par les humains ?

    C’est exactement ça. Parce que vous, vous évoluez un par un. Mais il y a ce que vous composez, que l’on nomme ‘l’Humanité’, et qui forme le mental de la planète, l’aura de la planète, la spiritualité de la planète, et cela évolue aussi. Et cela fait la guerre aussi.

    Imaginez, c’est exactement – étant donné que tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut – il se passe pour votre propre évolution exactement ce qu’il se passe pour une évolution totale de la planète, exactement ce qu’il se passe pour l’évolution de la cellule. Tout suit exactement le même processus et le même chemin.

    Ce qui fait que, lorsque le disciple se trouve face au Maître, que le Maître s’approche pour l’éliminer, le mental veut encore resurgir, veut survivre et il invente des ruses pour survivre.

    Actuellement, la planète doit faire justement une évolution de masse pour aller dans l’Ère du Verseau, qui est un Homme complètement nouveau, un Homme Illuminé. Donc, le mental total de la planète, invente, de la même façon que le mental invente dans le cerveau de l’Initié, des ruses pour continuer à survivre, ou détruire justement l’avancée vers le Paradis.

    • Alors, il faut considérer dans ce sens que toutes les organisations initiatiques à la surface de la Terre, qui créent des formes-pensées positives, des formes-pensées vers l’expérimentation de la spiritualité, contrebalancent, à un certain moment donné, font un équilibre ? Et on peut même supposer qu’aussi longtemps que l’équilibre est maintenu à la surface de la Terre, entre les forces de nature spirituelle, c’est-à-dire quelles qu’elles soient, qu’elles soient produites d’une église, d’une organisation initiatique, ou de tous les Êtres qui aspirent à la spiritualité, contrebalancent dans une certaine mesure des forces maléfiques à l’œuvre, et qu’aussi longtemps que cet équilibre peut être maintenu, nous pouvons considérer qu’il n’y a pas un danger d’éclatement de la planète ?

    Non seulement elles contribuent à l’équilibre, mais en plus, justement, elles vont permettre à l’Humanité de passer dans l’autre Ère. Sans elles, il n’y aurait pas de pont. Justement, tous ces centres dont vous parlez, toutes ces églises, toutes ces écoles où l’on pratique des rituels positifs, sont justement les ponts pour faire passer l’Humanité d’un monde dans l’autre. Sans ces ponts, il n’y aurait pas de nouvelle Ère.

    Maintenant, je veux dire, quand tu nommes ‘forces maléfiques’, n’oublies pas qu’il n’y a rien de mal dans l’Univers. Il faut absolument abolir de l’esprit, les mots tels que ‘maléfique’, les mots tels que ‘démon’, les mots tels que ‘diable’, parce que cela, en réalité, n’existe pas.

    Ce sont des images qui ont été données afin de personnifier quelque chose qui était éthéré. Cela existe en tant qu’énergie, parce que les énergies sont justement la conséquence directe de l’état d’évolution de la planète entière. 

    Alors il est dit qu’il y a ‘légions noires’, mais, en réalité, il n’y a pas ‘légions noires’ qui se sont, un jour, égarées dans le Cosmos et sont venues s’emparer de la planète. Non, il y a tout simplement les êtres humains qui, par leurs états de pensée, comme je vous ai expliqué au début, sont des magiciens noirs. Ou avec conscience, ou inconsciemment, ce sont eux les ‘légions noires’.

    Et c’est pour cela qu’il faut absolument leur apprendre à penser positivement, leur apprendre un ‘Art de Vivre’, parce que tant que la masse de l’Humanité sera une magicien noire, inconsciemment ou à son propre insu, tant que cela ne sera pas rétabli, il n’y aura pas de nouvelle Ère.

    Parce que, justement, ces forces-là sont utilisées inconsciemment par les gens. Tant qu’elles sont utilisées inconsciemment, nous, nous ne pouvons rien faire sinon vous laisser évoluer.

    Tandis que si nous pouvons vous faire comprendre ou dire à quelqu’un : « Toi, même si tu ne le sais pas, maintenant je te le révèle, donc tu sais, donc tu dois changer. Par ta pensée, tu es un magicien noir et tu fais parti des ‘légions noires’, et tu travailles pour les ténèbres », alors à partir de ce moment-là, l’individu pourra se prendre en charge pour le positif, et non plus être un enfant négatif qui travaille inconsciemment pour quelque chose de ténébreux.

    Il faut rendre chaque individu responsable de sa propre pensée, responsable du statut qu’il occupe sur la planète. Il se dit : « Mais, moi, je ne vais pas faire à moi seul l’effort, il y en a des millions ». Alors là, vous lui direz : « Non, je refuse ta réponse. Je refuse ta contradiction », parce que si un seul se mettait à penser positivement, il inviterait dix autres à le faire. Et les dix autres en inviteraient dix autres, et ainsi la planète deviendrait un Eden. Si un ne commence pas, il n’y aura pas de nouvelle Ère.

    Il faut absolument que vous rendiez les gens responsables de leurs pensées, même si vous devez leur faire peur en les traitant de ‘magiciens noirs’, il faut absolument que vous leur fassiez prendre la responsabilité de leurs pensées et des énergies qu’ils émanent sur la planète.

    Chaque individu croit qu’il y a des légions qui s’affrontent dans le ciel et que l’Humanité est là comme un ballon qui passe là d’un camp à l’autre parce qu’un jour, c’est le bon Dieu qui a gagné, le lendemain c’est le diable qui a gagné. Non, dites-leur que cela est absolument faux, que c’est tout simplement qu’il y a des gens qui pensent mal et d’autres qui pensent bien.

    • Donc, quand on dit qu’on veut faire des œuvres comme ça, qu’on est un peu barré par des événements, on a l’impression que ce sont des forces qui nous nuisent...

    Parce que ce sont justement des forces qui viennent à l’encontre de l’établissement de la Lumière. Mais ce ne sont pas des forces qui ont conscience de travailler contre la Lumière. C’est tout simplement, je te l’ai dit, l’état mental totale de l’Humanité de la planète.

    • Intervention inaudible.

    Imagines ce que fait toi-même qui veux évoluer. Toi, tu veux évoluer pourtant, et c’est ce qu’il y a de plus cher en toi. Et pourtant, malgré que ce soit ton vœux le plus cher, ton mental, qui fait aussi parti de toi, cherche quand même à t’en empêcher, et pourtant, c’est toi.

    Alors imagine quand cela se passe au niveau de l’aura mental terrestre, c’est encore beaucoup plus fort, parce que justement, cela devient anonyme, cela devient planétaire. Tu peux découvrir les ruses de ton mental, tu peux chercher ce qu’il va inventer et essayer de le contrer. Mais quand ça devient anonyme, et que cela devient l’aura de la planète, cela devient beaucoup moins facile à contrer, beaucoup moins facile à prévenir, parce que justement, c’est anonyme et cela n’est plus qu’une force.

    • Et qu’est-ce qui peut nous aider à contrer ces forces ?

    Il n’y a pas à chercher à contrer. Si tu vas contre le mal, le mal te mangera, parce que l’humain est faible sur la Terre. Parce que l’humain a en lui déjà encore tellement d’Humanité, et justement tellement d’état mental, que s’il cherche à aller contre un autre mental ou un état mental, obligatoirement, cela va resurgir le sien et le conflit sera négatif.

    Ne cherche pas à aller contre les ténèbres, à combattre les ténèbres. Cherches simplement à te protéger, je ne dirais pas des ténèbres, parce qu’il n’y a pas de protection non plus à avoir contre les ténèbres, cherches simplement à être toujours dans la Lumière, sous la protection des Maîtres, dans la Voie Sacrée, en invoquant les Maîtres, en invoquant la Lumière.

    Les ténèbres ne se chassent pas comme on chasse un phoque, ne se détruisent pas comme on détruit une maison malsaine. Non, il n’y a rien de détruit dans l’Univers, tout est sublimé. Il y a une maison malsaine ? Une maison noire ? Alors, entre avec la croix de Dieu sur ton ventre, avec l’Amour de Dieu dans ton cœur, entre et place au milieu une chandelle, et ainsi tu feras la lumière là où il y avait les ténèbres.

    Ce n’est pas en rasant la maison que tu vas créer la lumière. Non, c’est en allant là où il y a les ténèbres et en y apportant ta lumière, parce que les ténèbres ne sont rien de ténébreux, justement. C’est tout simplement l’absence de Connaissance, c’est l’absence d’Amour, c’est l’absence de Sagesse.

    Donc, dans cette absence, dans cet oubli, portes justement le témoignage de ta Connaissance, de ta Sagesse. Il n’y a pas de ténèbres en vérité. Il n’y a simplement que l’oubli de la Connaissance, l’oubli de la Sagesse, l’oubli du Bien.

    • Donc il n’est pas nécessaire d’en avoir peur...

    Non seulement, il ne faut pas en avoir peur, parce que je t’en révèle sa nature. Il n’y a rien de mal, il y a tout simplement quelque chose qui est hors de la Sagesse et hors du Bien. Si tu lui amènes donc ton Bien, le mal n’est plus un mal, il devient un Bien. Je te l’ai dit, rien n’est détruit dans l’Univers, tout est sublimé en y apportant la Lumière, tout est sublimé en y apportant la Sagesse.

    C’est un cheminement complètement différent, et c’est pour cela que je veux vous apprendre davantage à penser, plutôt que de vous enseigner mon savoir, parce que, justement, si je vous apprends absolument à penser, vous allez comprendre votre Terre et vous allez comprendre l’Univers entier.

    Je n’ai pas besoin après de vous donner d’explication sur tel ou tel principe, sur telle ou telle chose. Si vous savez penser justement, vous contemplerez la chose et vous comprendrez exactement ce qu’elle est, et ce qu’elle veut dire, et ce qu’elle fait, cette chose-là.

    Tout est justement dans la conception. La conception, c’est la Connaissance elle-même. Ce n’est pas, si vous voulez, l’explication qui est la Connaissance, c’est la conception qui est la Connaissance.

    • Peut-on considérer que ce que nous appelons ces forces maléfiques, ne serait-ce que le retard, par principe, de l’évolution humaine, d’une majorité d’êtres humains, qui, parce qu’ils ne sont pas assez développés par la spiritualité, émettent des pensées négatives à la surface de la planète ?

    Non seulement ils émettent des pensées négatives, et cela crée, comme tu dis, un retard, bien que le mot ‘retard’, nous ne nous en préoccupons pas. Ce qui compte, c’est que l’événement arrive, ce n’est pas tellement le laps de temps dans lequel il doit arriver, mais c’est que l’événement arrive.

    Non seulement il y a ce problème des formes-pensées, mais en plus, regardez comme cela va chercher très loin. Étant donné que le corps, que les cellules absorbent et se transforment sous l’action des formes-pensées, ou de la pensée elle-même, il y a une dégénération des races, une dégénération des corps. Lorsqu’il y a dégénération des corps, dégénération d’une race, il y a, à ce moment-là, un refus des âmes élevées à venir s’incarner dans ces races-là.

    Ce qui fait que ce sont des âmes beaucoup plus basses qui viennent s’incarner, ce qui crée encore une perturbation et un abaissement supplémentaire de la Terre, parce que, justement, au lieu que la passation d’Ère soit faite par des gens bien intentionnés et tous envieux de spiritualité, il y a d’un côté des gens qui sont beaucoup moins évolués que, par exemple, ceux qui font parti du côté blanc, et, alors, il y a un conflit entre les deux. Mais cela obtient aussi la dégénération des corps, des cellules et des races.

    C’est pour cela que la ligne, justement, des deux mondes que composent la Terre est très vite tracée, et vous comprendrez en ce sens ce que je veux dire sans les nommer. Et, croyez-moi, la ligne est très vite tracée, parce qu’il y a des races qui justement dégénèrent, qui ne peuvent plus permettre que des âmes bien intentionnées et évoluées viennent s’incarner.

    • Ceci est le grand problème de la Terre alors ?

    Non seulement, c’est un grand problème, mais je dirais que beaucoup plus que les formes noires de la pensée, c’est le problème majeur pour essayer justement de faire passer la Terre dans un autre cycle d’évolution. Parce que si les corps dégénèrent de plus en plus, si leurs vibrations s’épaississent, et s’avilissent de plus en plus, il n’y aura pas assez de corps pour justement recevoir des gens capables de faire passer la Terre dans un autre cycle d’évolution nommé l’Ère du Verseau.

    Disons que le problème-clé, le problème majeur, réside plutôt là-dedans. C’est pour ça qu’il faut absolument que vous appreniez aux gens à penser, de façon à préparer une race nouvelle, de façon à ce que leurs cellules, leurs corps, soient dans une éthique suffisamment évoluée, pour que des âmes évoluées acceptent de venir s’incarner dans ces corps-là.

    Sinon, la Terre continuera à dégénérer comme c’est déjà arrivé, d’ailleurs. C’est déjà arrivé, que les corps avaient tellement dégénérés, toutes les âmes évoluées partaient de la Terre, ne voulaient plus revenir, et ont laissé la planète à des âmes beaucoup plus basses, qui ont fait régressé justement la planète jusqu’au stade que, vous, vous appelez les ‘hommes des cavernes’. Alors, il y a eu tous ces problèmes-là. Ils sont redescendus.

    • Donc, il existait avant les ‘hommes des cavernes’ une race plus avancée sur la Terre ?

    Non seulement, il existait une race plus avancée, mais il y en a eu beaucoup d’autres. Parce que la Terre n’a pas été toujours à ce même endroit du Cosmos. La Terre, autrefois, était beaucoup plus proche du Soleil. Elle est sortie du Soleil, comme un enfant sort du ventre de la mère. Et la Terre, autrefois, était un Soleil. Et c’est pour cela qu’il y a sur la planète, des enfants du Soleil justement. Parce qu’autrefois elle était un Soleil.

    • Donc, nous comprenons que ce qui empêche la Terre d’évoluer actuellement, c’est cette dégénérescence sur des corps. Si il y dégénérescence des corps, c’est parce qu’il doit y avoir dégénérescence du point de vue du mental, de l’esprit ?

    Exactement, c’est pour cela que j’insiste pour que vous appreniez aux gens qu’ils sont, à leur insu, des magiciens noirs. Parce que cela va très vite. En trois générations, une race peut se perdre.

    Il suffit que le père commence à mal penser, pour qu’il influence déjà son fils à mal penser. Si ce fils, alors qu’il a encore, lui, le choix entre le bien et le mal, mais si le fils a une nature faible ou qu’il subit des épreuves de telle façon qu’il préfère penser le mal, alors, justement, son fils à lui sera définitivement un magicien noir, comme je vous l’ai enseigné, la nature dont je vous ai enseigné tout à l’heure. Et, à ce moment-là, en trois générations, voilà une famille, voilà un corps, voilà une race qui est perdue. Et qu’il faudra des années et des années pour essayer justement de ré-élever.

    Pourquoi croyez-vous que nous envoyons des Fils de notre Ciel sur la Terre ? Pour que, justement, leurs vibrations élevées permettent aux cellules du corps d’évoluer la race. Cela a toujours été fait : ils viennent, ils descendent, ils s’incarnent, ils prennent des corps, comme ça, de partout, presque au hasard je dirais. En ce sens, je dis « hasard » dans le sens qu’ils prennent des corps dans n’importe quel niveau social et milieu social.

    Ils s’y incarnent afin que, justement, d’une façon générale sur la planète, la fréquence de ces corps soit élevée, afin de permettre à d’autres âmes plus évoluées de venir un jour s’incarner dans une race qui soit digne d’eux. Sinon, il ne peut pas y avoir d’évolution.

    Tant que l’instrument nommé corps, nommé cerveau, n’est pas assez évolué pour recevoir une âme, l’âme ne vient pas.

    •  

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • (reprise du & précédent) - Tant que vous serez ignorant vous resterez ignorant sous tous ces aspects, ignorance de votre archétype cosmique et votre personnalité sera terrestre et pleine de défauts. Qu’est-ce qu’il est votre archétype cosmique, vous êtes en vérité, bonté, amour, béatitude, éternité. Quelle est votre personnalité terrestre ? Avarice, égoïsme, mort, violence, elle est tout le contraire car elle est dans l’ignorance. Lorsque vous atteindrez une conscience supérieure, lorsque vous connaîtrez la réalité, alors non seulement vous aurez la connaissance des principes la connaissance des lois, vous aurez la connaissance sur vous-mêmes et il n’y aura plus d’égoïsme, de violence, de mort  car votre personnalité sera devenue cosmique. On parle de ce fameux pont l’Anthakarana, mais cela ne  se passe que par l’initiation j’entends, c’est vrai, l’illumination, l’initiation c’est ce qui permet à la personnalité de se sublimer pour devenir l’archétype cosmique.

    Mais c’est vrai aussi, même si l’on oublie le plan vibratoire, parce que l’initiation c’est uniquement le phénomène vibratoire, oublions cela, c’est vrai aussi que d’avoir simplement la connaissance de ce que vous êtes en réalité, permet à votre personnalité même dans cette vie ci, de ne plus être terrestre et de devenir cosmique, au-delà de toutes les initiations, parce que l’initiation c’est très bien, l’initiation c’est primordiale, mais l’initiation est énergétique, elle est vibratoire. En vous, vous avez quelque chose qui est plus que cela, de cette dépendance ou ce besoin d’apports vibratoires, il y a votre conscience.

    Construire sa propre lumière

    Les prises de conscience que vous pouvez faire à chaque instant et c’est cela la véritable initiation. Quel est le but de l’âme, le but de l’homme incarné, le but de toute la création même, prendre conscience. On dit même que l’homme est dans le sommeil, c’est pour cela qu’il est dans Maya, l’illusion et que devenant de plus en plus éveillé, il devient de plus en plus conscient du divin. Le cheminement est bien de sortir, d’un manque d’éveil pour aller à l’éveil mais cela est au niveau de la conscience et cette prise de conscience vous pouvez l’avoir, là, maintenant, tout de suite. Cela ne passe pas par l’intellect. Ce n’est pas en disant, oui les paroles que tu prononces, frère, je les sais, je sais, je suis divin. Non, ce n’est pas cela qui va vous donner l’entendement. L’entendement que je vous propose, il doit se ressentir ici, là, (chakra du cœur ? Ndr). Certains vont dire alors pour cela il faut le chakra ouvert, mais non, je dis non, il n’est nul besoin que vous ayez le chakra ouvert, il suffit simplement que vous ayez ouvert votre cœur, ouvert votre être à ma parole, pour que mon énergie puisse vous donner la conviction de cet état d’être qui est en vous. Ouvrez, tout de suite, complètement votre esprit, ouvrez votre être, imaginez vos auras, fermez vos yeux, imaginez vos auras lumineuses, visualisez vos auras lumineuses, blanches, étincelantes, voyez en haut de vous, Shamballa et tous les Maîtres nous regarder, imaginez de nouveau votre aura pure comme le cristal, étincelante comme un soleil qui jaillit du fond de l’univers et prenez conscience, en plaçant votre conscience justement dans votre centre cardiaque, maintenant prenez conscience que vous êtes divin. Sentez au fond de ce chakra cardiaque, la lumière jaillir, voyez là jaillir comme une source, depuis ce point et rayonner comme une roue étincelante tout autour de vous. Composer chacune de vos cellules, composer chaque tonalité de votre aura, composer chaque attitude de votre personnalité. Maintenez cette image encore, sentez votre divinité. Si vous voulez sentir votre divinité, il faut y mettre la lumière. Pourquoi les gens n’arrivent pas à se sentir lumineux, pourquoi ils n’arrivent pas à avoir la conviction de leur divinité. C’est parce qu’ils s’imaginent qu’ils sont simplement des lumières mais ils n’essayent jamais de construire leurs lumières. Si vous voulez sentir votre lumière visualisez là, et vous la sentirez immédiatement. Si vous imaginez qu’une réincarnation prochaine inévitablement vous serez lumière alors cela ne marche pas. Ici et maintenant, fermez vos yeux, sentez du fond de votre centre cardiaque jaillir la lumière, elle se repend autour de vous, elle gicle, elle étincelle, c’est votre propre substance, vous êtes cela. Maintenant revenez, il faut avoir la conviction de cet état de choses, mais je vous l’ai dit, pour en avoir la conviction il ne suffit pas de le savoir avec l’esprit, il faut sentir la chose avec son être, c’est cela qui donne la connaissance et pour en avoir la connaissance il faut d’abord la créer, non pas comme si la lumière n’existait pas, quand je vous dis visualiser la lumière sortir de votre centre cardiaque, se développer et être votre propre aura, je ne vous demande pas de créer quelque chose qui n’existe pas mais je donne une nourriture un peu plus matériel à votre esprit afin qu’il puisse se raccorder à une réalité qui est beaucoup plus subtile et qu’il ignore. C’est en lui donnant une image que votre esprit alors là, devient l’instrument qui va vous faire prendre conscience objectivement de la réalité que vous êtes subtilement. C’est comme si à un enfant, je lui disais dessine-moi un arbre, mais cet enfant vit dans le désert, il n’a jamais vu d’arbre pourtant l’arbre existe, et je lui demande dessine-moi un arbre, et l’enfant me regarde et me dit je te crois frère que l’arbre existe, mais quel arbre dessiner, moi qui suis ignorant de sa forme, de son aspect, du bien qu’il peut faire, alors je lui donne une image, et je lui dis voilà, ceci est un arbre, maintenant dessine moi un arbre. Alors l’enfant peut instantanément, c'est-à-dire son esprit peut instantanément dessiner des milliers d’arbres, parce que ce qui compte, c’est que j’ai donné une indication à son esprit, alors l’enfant va-t-il pour autant inventer des arbres qui n’existent pas, non, mais il aura su, et il aura pu découvrir ce qu’un arbre est.

    Avec votre réalité intérieure c’est pareil, si je vous dis vous êtes lumière, vous allez me répondre mais bien sûr grand frère, mais ça on le sait, on l’a tellement lu, mais je ne sens pas ma lumière alors je vous fais comme le petit garçon dans le désert, je vous donne une image, pour que votre esprit objectif maintenant sache ce que la lumière veut dire, ce que la lumière est, et qu’il puisse travailler à prendre conscience de ce qu’il est en vérité. C’est cela votre premier travail.

    Mais comme je vous l’ai dit tout à l’heure, n’importe quel groupe du moment qu’il a la cohésion il peut travailler et quel que soit son niveau, mais je voudrais que vous, vous ne vous réunissiez pas simplement pour les autres mais aussi pour vous-même, pour que cela vous apporte à vous-même et ainsi vous pourrez apporter encore plus aux autres. Quel témoignage pourrez-vous donner sinon aux autres, si vous ne connaissez pas, si vous ne pouvait pas dire aux autres, voilà comment découvrir la lumière frère, voilà comment te débarrasser de ton défaut, et voilà ce que n’est en vérité que ton défaut, soyez un libérateur, un apôtre est toujours un libérateur, un rédempteur et ce n’est pas arriver en montrant et en donnant mauvaise conscience aux autres de ce qu’il sont comme cela a été si souvent pratiquer Mea culpa, Mea culpa, mais non, la culpabilité obscurcit l’intelligence. Parce que le fait même de se culpabiliser de ce que l’on éprouve, que l’on ignore que le défaut est la partie cachée d’une qualité, que le défaut est la racine ignorante d’une qualité qui ne demande qu’à s’épanouir au soleil spirituel. Donc soyez des libérateurs, soyez cette rafale d’air pur qui rentre dans l’âme des gens, qui les secouent, les vivifient, qui les nettoient qui leurs donnent enfin du bon pain de justice. Nous ne voulons plus, je vous le dis, de gens, des prêcheurs qui vont culpabiliser l’homme, nous ne voulons de prêcheurs qui aillent noircir l’homme, qui aillent perpétuer toutes les carences de l’humanité, toutes les tares. Pour faire cesser une tare il faut soulever ce qui sublime en l’homme et automatiquement sa tare s’élimine. Voilà pour mon discours général, maintenant j’attends vos questions.

    Question : Si j’ai bien compris, nous ne devons plus nous identifier au monde mais rechercher notre propre connaissance pour aller révéler la leur aux autres ?

    En quelque sorte mais je vais le répéter pour que ton esprit l’ai plus clairement. Il ne s’agit pas que tu te coupes du monde pour faire une évolution sur toi-même et qu’une fois pris tu ailles la donner. Je ne te retire pas du monde au contraire, soit dans le monde, pour que le monde puisse être pour toi ce terrain d’initiation, où tu vas développer ton archétype cosmique. Pourquoi le monde a-t-il  été crée ? Pour que l’humanité puisse un jour penser, conclure et dire, la terre et tous les mondes matériels sont damnés, ils sont infernaux, ils ne font qu’attacher à la matière, ils sont  matière même. Les mondes ont-ils été créé pour cette aberration, je te le demande, la conscience cosmique aurait-elle mis autant d’énergie, aurait elle créer un monde si subtil rien que pour montrer à l’homme que l’univers matériel est une aberration, un piège, crois-tu que cet univers matériel existe parce qu’il est le chemin initiatique de l’homme, sinon pourquoi aurait-il été créé ? Est-ce pour simplement piéger l’âme ? Pour piéger cette entité lumineuse et pour lui démontrer qu’en fait elle n’est que ténèbres, mais c’est une aberration, le monde matériel est un chemin initiatique, c’est pour cela qu’il ne faut pas le fuir. Automatiquement l’initiation, l’obstacle initiatique va se rencontrer ailleurs, sur un plan psychique alors les initiés sont très heureux de dire, j’ai eu un rêve, telle initiation, ou bien tel Maître est venu me sortir de mon corps pour me faire passer tel ou tel obstacle, sur un plan astral puis sur un plan subtil. (Changement de cassette, il manque quelques secondes) …..initiatique il est quand tu es à ton travail, avec tes confrères, il est dans l’attitude que tu vas avoir avec tout le monde, dans la société, il est dans la part que tu vas prendre vis-à-vis de telle organisation, de telle démarche ou le soutien que tu vas amener à telle ou telle chose, c’est cela l’initiation, le monde est initiatique, celui qui est maître de ce monde est un initiateur, il est même sacré pour certains, il est un Dieu, donc laisse à ton véritable maître le soin de t’initier ; tous les instants, je vous le dis sont initiatiques, absolument tous, ne croyiez pas qu’il n’y a que ceux qui sont dans les monastères qui rencontrent l’initiation, je vous l’ai dit, eux, par justement le repli qu’ils font sont obligés de faire déplacer des guides qui créent au niveau subtil tout un décor pour leurs faire passer malgré tout l’initiation, et ils sont très heureux et ils se disent, j’ai vécu mon initiation, et ils croient que c’est là l’initiation, alors que le petit paysan qui est dehors dans son champ et qui travaille durement la terre et qui n’a que quelques sous et qui passent par un chemin et qui voient par exemple un pauvre petit animal blessé. Il le prend et il partage avec l’animal son lait, il partage son pain, sa couche, et ce paysan a reçu l’initiation. Autant que celui qui était dans le temple, dans le monastère et qui a fait déplacer les guides. Ce paysan qui a su voir que toute vie était sacrée, que toute vie était à respecter, que toute vie était à soutenir, il a rencontré l’initiation, puisqu’il a rencontré l’animal, et il a remporté l’initiation puisqu’il a pris soin de l’animal. Le monde je vous l’ai dit est initiatique. C’est pour cela que dans vos vies les mêmes expériences reviennent. Par exemple, quelqu’un peut se voir affliger tel ou tel malheur parce que ce malheur revient périodiquement ou est présent tout le long de sa vie pourquoi ? Car c’est là justement son épreuve, c’est là le doigt pointé, le doigt initiateur de Koumara qui vient et qui dit, enfant regarde là, hors les phénomènes de la vie par les évènements de la vie, par l’évidence la matérialité de la vie, puisqu’il y a que la matérialité de la vie que tu puisses voir, que tu puisses sentir par ces évènements matériels, je t’envoie le moyen de remporter l’initiation, voilà l’obstacle, voilà le groupe de gens que tu devras affronter, voilà le problème que tu devras vivre, voilà la pauvreté que tu devras endurer, voici la richesse que tu devras savoir gérer. Koumara initie par tous les moyens, et même les moyens matériels et je même je dirais que c’est celui qui préfère parce que ça va directement en correspondance avec la personnalité de l’individu. Celui qui est dans le temple et qui prie toute la journée, ne croyez pas que j’ai quelque chose contre ces individus, non certains sont très bons, certains sont devenus des gens sacrés, mais il y en a tellement qui ne valent rien et qui se croient bien parce qu’ils sont dans le temple, c’est pour cela que j’en parle  et aussi dans l’esprit des gens qui sont hors du temple souvent il est question d’entrer dans le temple pour aller vers le Maître, et moi je vous dis non, ce n’est pas la peine. Si vous vivez votre vie de tout instant comme si vous étiez dans le temple. Le monde est le temple de Koumara. Alors vivez constamment en ayant conscience de ce temple et vous serez à chaque instant initié, à chaque instant évolué et de plus en plus. C’est cette conscience initiatique que je veux vous donner ce soir. Ne croyez pas que le fait d’être dans le quotidien, dans le profane fait une scission entre votre personnalité et votre archétype cosmique. L’important c’est que ce profane soit vécu spirituellement et alors il n’y a plus de profane, comme en vérité il n’y a pas de terre matérialiste, elle n’a de matérialise que parce que l’esprit de groupe de l’humanité ne vit au niveau matérialiste. Et malgré la matérialité,  justement la matière de la terre, cette terre peut devenir divine, elle peut être hautement spirituelle mais si les corps sont encore matériel, parce que ce qui compte c’est l’esprit. Alors ne jugez pas la structure et ne vous jugez pas d’après la structure profane du monde. Il ne tient qu’à vous que cette structure devienne complètement et totalement spirituelle, alors maintenant pour répondre à ta question, tu vois donc qu’il ne s’agit pas que tu te retires du monde ou que tu opères un grand détachement vis-à-vis du monde pour recevoir la lumière et aller la donner. Il faut au contraire que tu vives le monde et que tu cherches le contact avec les hommes. C’est les hommes qui vont t’initier car ils vont représenter pour toi le champ et la potentialité de toutes les épreuves qu’un homme rencontre pour agrandir sa conscience, alors ne néglige pas le contact avec les gens au contraire vas-y et laisse les gens, de manière indirecte, c'est-à-dire Koumara par l’intermédiaire de cette foule venir t’initier et t’apporter et t’apportera ce que tu dois comprendre pour être de plus en plus performant car il ne faut pas attendre d’être performant pour pouvoir travailler. Ton âme a-t-elle attendu de rejoindre son archétype cosmique pour commencer sa vie. Non, malgré la scission elle a commencé le chemin alors n’attend pas d’être performant d’être initié pour pouvoir justement travailler. Ce qui compte c’est que tu aies conscience que tu dois travailler constamment sur toi-même comme cela à chaque instant tu auras l’esprit à l’écoute, tu vas pouvoir remarquer où est l’initiation, remporter l’initiation, et ainsi de jour en jour tu vas pouvoir devenir ce que tu dois être pour servir. As-tu compris ?

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Comment construire un groupe pour l’évolution de l’humanité ?

     

    La nécessité de la cohésion du groupe

    Il n’y a pas de secret, quelle que soit la nature des hommes, la nature de leur évolution, de leur pouvoir, de leur psychisme, quelle que soit la nature de tout cela peu importe. Peu importe, pas dans le sens que cela n’a pas d’importance mais dans le sens que malgré tout, le travail peut avoir lieu. Ce qui compte pour un groupe et quel que soit son niveau c’est la cohésion.

    Pourquoi la cohésion, parce que c’est le principe de la formation de l’univers. Que font les atomes, lorsqu’ils veulent construire un corps ou une planète, une matière, immédiatement ils se polarisent. Ce n’est que dans cette polarisation qu’ils arrivent à se maintenir les uns les autres, à faire cette fondation et sur cette fondation pourra venir la structure. Quel que soit votre niveau n’allez pas vous dire qu’est-ce que j’ai à changer moi personnellement, combien de méditation dois-je faire cette année ci, quels mantras dois-je répéter, quel chakra dois-je ouvrir ? Quel état de conscience dois-je atteindre et pour cela indique moi la méthode. Si je me permets de venir vous parler et de vous donner quelques idées c’est bien que vous en êtes digne et  si je vous en trouve digne, c’est que je vous trouve digne de les transmettre aussi. Ce n’est pas simplement de l’eau mise dans un pot hermétique, de l’eau mise dans des mains qui porteront cette eau dans d’autres mains. Notre but n’est pas de travailler qu'avec des initiés, avec des êtres illuminés, notre but est de travailler avec tous y compris les plus et les tous petits. Dans la mesure où les tout petits, et je ne cite pas ici votre cas personnel, uniquement si ceux-ci correspondent à la loi de la formation de l’univers.

    Cohésion, qu’est-ce que cela veut dire ?

    Cela veut dire conviction de votre rôle de ce que vous allez accomplir, soit dans votre rôle de ce que vous allez accomplir, soit dans l’énergie qui va passer à travers vous, soit dans le plan qui est établi, soit dans les maîtres ou la hiérarchie où n’importe quel autre guide, peu importe. La foi, la conviction, c’est ce qui donne la solidité et cette solidité, c’est ce qui va vous permettre justement de faire un travail. Pour n’importe quel groupe, comme pour une maison, on dit que Dieu est un grand architecte. Il faut donc regarder les lois de l’architecture, quelles sont les lois de l’architecture lorsque l’on veut bâtir quel que chose qui va tenir, pas quelque chose d’éphémère qui ne tiendra pas, qui fera la mode un temps comme beaucoup de groupes. Tout ce que vous voulez bâtir, même si c’est quelque chose d’intellectuel doit reposer sur les lois cosmiques, les lois de la grande architecture cosmique. Quelles sont ces lois ? Dans un premier temps la fondation, fondation dans la terre profondément comme les racines d’un arbre, regarder les arbres, ils ne poussent pas comme cela, les fleurs non plus, toutes ces créatures ont des racines, des fondations profondes dans la terre où elles trouvent à se reposer pour y tirer une substance qui est vitale pour eux. Cette cohésion qui va être aussi pour vous une fondation, fondation qui va vous amener une substance mais quelle substance. Pour la fleur, pour l’arbre, c’est une substance vitale et pour vous ce sera une substance presque intellectuelle. Pourquoi  la nommer comme intellectuel ? Parce qu’elle va être ressentie et vécue à ce niveau-là. Les individus qui appartiennent à un groupe, s’ils sentent que ce groupe à des fondations solides, des convictions solides, à l’ instant où  « lui », va passer un obstacle, va passer un doute, il va se nourrir à la racine de cohésion de ce groupe et ainsi ce groupe pourra être perpétué. Sinon, dès qu’un individu va rencontrer un obstacle, une épreuve, il pourra désharmoniser tout le groupe par la faute d’un individu le groupe pourra s’effondrer. Je ne veux pas de ces constructions-là, pensez toujours à l’œuvre de l’architecte quoi que vous fassiez, parce que même les choses qui se font sur un niveau intellectuel, sur un niveau de travail de groupe, sur le niveau du rituel, quoi que vous fassiez vous devez suivre les lois de la construction cosmique. Comme je vous l’ai dit souvent, tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, il n’y a qu’une gamme de loi, il n’existe qu’un seul type de loi. Tout ce qui est bâti par Dieu, les anges, les archanges, les esprits, les initiés, les maîtres ou les hommes doit être bâti avec les mêmes lois. Pourquoi un maçon irait inventer une autre espèce de truelle alors que celle qui a été crée par des gens qui ont bâti pendant des centaines d’années, des gens qui ont fait cette truelle par l’apport de l’expérience, pourquoi changer cet apport de l’expérience. L’univers, la construction même de l’univers vous donnent son expérience. Cette expérience c’est quoi ? Cohésion, polariser votre esprit dans le même sens d’intérêt. Il faut absolument vous bâtir une conviction.

    Bâtir une conviction

    Cela veut dire quoi ? Dans un premier temps, c’est un travail qui est individuel pour qu’ensuite toutes les convictions se rejoignent et n’en fassent plus qu’une et fassent un égrégore. Mais à l’origine la conviction s’établit individuellement, ça c’est la part du travail que vous avez à faire sur vous-mêmes, si l’on peut appeler cela un travail. Moi j’appelle seulement cela une prise de conscience. Voulez-vous, oui ou non servir, voulez-vous, oui ou non être apôtre, les ouvriers du nouveau monde. A partir du  moment où vous avez choisi et pas par 36 000 raisons, à partir du moment ou vous avez choisi un oui ou un non, il n’y a plus rien à discuter et votre conviction est faite et si maintenant vous vous trouvez des tas de raisons de ne pas le faire ou des tas de raisons pour peut-être pouvoir le faire, alors si vous vous cherchez des raisons de le faire, ne dites ni oui ni non et retirez-vous. Le simple fait de se chercher des raisons prouvent que l’individu n’a pas compris qu’il n’y a pas besoin d’avoir des raisons ou des motivations. On n’est ou on n’est pas simplement. Ce qui est du service, de la nature du service est quelque chose qui est à l’intérieur de l’individu, c’est une nature ou cela n’est pas, alors on ne peut pas l’inventer, on ne peut pas se trouver des raisons de l’être, on ne peut pas se trouver des motifs de le devenir. On n’est ou on n’est pas, mais disons que cet état d’esprit sélectionne un peu trop les gens, c’est ce que j’aurais tendance à faire dans la mesure où vous voulez bâtir un groupe. Il faudrait avoir cette rigueur, rigueur non pas froide, mais rigueur franche simplement. Mais plus tard quand vous serez édifiés, les futurs serviteurs qui pourront venir, avec eux, soyez plus souple, car eux ne seront pas la fondation du groupe, ils seront les ailes. A eux vous pourrez permettre un petit peu plus d’interrogations, un peu moins d’intégration totale de leur individu, parce qu’à eux justement pourra être proposé un peu comme une épreuve l’occasion de montrer, de sentir de ce que servir veut dire. Parce que chaque fois, il y a une sorte d’épreuve. Vous, aujourd’hui, vous venez et me dites je veux servir, ce n’est pas aujourd’hui comme cela que cela vous a pris de servir ou d’en avoir la nature ou l’esprit, c’est parce que autrefois vous avez pu essayer ce que le service voulait dire, vous avez pu vivre ce que servir voulait dire, donc vous avez déjà à l’intérieur de vous acquis ou la conviction ou l’état d’esprit ou en tout l’expérience qui vous permet de vous engager ou de reculer, de faire cavalier seul ou de monter un groupe. Par contre, pour ceux qui viendront plus tard, ayez cette largesse, dont je vous parlais, car eux auront peut-être besoin se sentir de savoir pour pouvoir après décider. Pour ce qui est de vous, soyez franc avec vous-mêmes, n’ayez pas peur de le dire. Ne confondez pas la franchise envers les autres et envers vous-mêmes qui est un acte d’amour et puis la honte que vous pourriez avoir de vous-mêmes si vous êtes obligés ou amenez à reconnaître que vous ne vous sentez pas cette âme là, et si vous reconnaissez que vous n’avez pas cette âme là, ni vos frères, ni vos sœurs, ni nous ne vous en voudront aucunement, car certains sont peut-être plus motivé pour servir en cavalier seul que pour user ou dépenser leur énergie à faire un groupe pour pouvoir servir. Donc le jugement ne sera pas de la partie dans cette affaire. Ce qui compte c’est que vous arriviez à vous situer. De la vérité je vous en prie. De la Vérité. Quand un groupe veut se former ; il faut au moins qu’il soit véritable, et ce groupe ne peut-être véritable, animé de la vérité, porté par la vérité, ensoleillé par la vérité que si les individus qui le compose sont portés eux-mêmes par la vérité.

    Reconnaissez-vous tels que vous êtes, sans honte, sans peur

    S’ils ont su donc faire le clair en eux-mêmes trouver leurs chemins, se reconnaître tels qu’ils sont sans avoir honte, ni peur, car la plupart des gens, ont leurs défauts, leurs attachements, leurs petits problèmes mais tant qu’ils les vivent qu’avec eux-mêmes leurs défauts ne leur font aucun problème ni de conscience, ni de moralité, c’est toujours vis-à-vis de l’autre que le défaut est un problème, vécu comme une honte et qui revient sur l’individu qui le génère comme une honte. Alors à ce moment-là, le défaut ou le problème devient une hantise pour celui qui le génère, alors je vous en prie, cessez ces comportements pour ceux qui en auraient même si ce n’est qu’un soupçon. Pourquoi faut-il les cesser ? Parce que la réaction même à ce comportement est nocive à l’évolution elle-même. Avoir un défaut, avoir un problème quelle importance je vous le demande. Si vous commencez à le vivre, comme une honte, comme une hantise, comme un sujet dont on rougit, comme un sujet dont on ne veut pas parler ou qu’on ne veut pas avouer, à ce moment-là, le défaut n’est plus seulement un défaut mais il devient un cancer au niveau de l’astral au niveau de l’éthérique. Un cancer, non pas comme cette maladie qui est connue mais c’est pour vous montrer,  employer un mot suffisamment fort pour que vous compreniez ce que vibratoirement cela produit. Tandis que si l’individu vit son problème, vit son défaut, avec franchise, mais cette franchise ne doit pas être avec un poing tapé sur la table pour imposer aux autres de devoir le supporter, franchise dans ce sens où vous assumez votre personnalité en disant voilà comme je suis pardonne-moi, je vais essayer de faire des efforts, je vais essayer de comprendre ma position ma nature, je vais essayer de changer pour m’éviter ensuite d’autres problèmes plus graves mais pour l’instant prends moi comme je suis. De la clarté, je vous en prie, de la clarté. La plupart de l’humanité n’arrive pas à éliminer ces problèmes, à éliminer ces défauts si grossiers, ces carences, ces tares, car la plupart de l’humanité à honte d’elle-même, c’est la honte qui perpétue le défaut, le problème car la honte c’est le réflexe de la personnalité qui se replie sur elle-même.   Qui se défend. Dès que la personnalité se replie sur elle-même, c’est comme un sac que l’on referme, il n’y a plus moyen de faire sortir quoi que ce soit. Et immédiatement ce défaut, au lieu de tout simplement en parler avec les autres ou de vous excuser si quelquefois il a dérangé quelqu’un en vous disant  zut j’ai encore raté l’occasion de m’en libérer, j’ai encore raté l’occasion d’évoluer. Si au lieu de faire ça, vous êtes timide, renfermé, replié, si au lieu de faire cela, cela devient un sujet de honte que vous avez du mal à vivre, automatiquement vous défendez l’objet de votre honte et vous n’arrivez pas à vous en débarrasser. Je vous l’ai dit, la honte ou tout ce qui pourrait être complexe sont des choses majeures à éliminer chez l’individu. Il ne faut pas avoir de honte, de complexe, de timidité, surtout de complexe d’infériorité vis-à-vis de vous-mêmes car tous ces états génèrent des énergies qui vous sont envoyées pour vous protéger immédiatement. C’est l’instinct de protection qui parle, l’instinct de conservation, d’une chose si néfaste dont vous auriez mieux à faire de vous en débarrasser. Ne soyez jamais honteux, jamais complexé, jamais timide. La timidité est aussi un complexe. Il n’y a de gens timides que par un complexe d’infériorité, soit un complexe vis-à-vis du vécu des relations avec les autres. Il faut vous libérer l’esprit, il faut de la clarté avec vous-mêmes, avec les autres. Soyez des êtres authentiques et n’ayez pas peur d’être ce que vous êtes. Et encore une fois j’insiste très fort, car même si vous ne faites partis d’aucun groupe, même si vous bâtissez aucun groupe, que vous soyez à l’extérieur des gens libres, différents capable d’évoluer.

    Qu’est-ce que cela veut dire personnalité ?

    Si au contraire vous assumez votre défaut, mais que vous l’assumiez avec connaissance et avec justice, savoir que c’est quelque chose qui est propre à vous mais que vous avez la possibilité de sublimer pour en faire son opposé qui est la qualité. Mais un défaut ne vient jamais comme ça du ciel, comme si c’était une tare cosmique que l’humanité devrait expier. Un défaut est toujours une qualité qui est inconnue. L’homme commence toujours immanquablement dans les défauts, comme l’homme commence toujours dans l’ignorance. La somme des défauts est la somme de toutes les qualités qui ne sont pas connues. La personnalité est à découvrir autant que le cosmos est à découvrir. On dit et moi-même, je l’ai dit, il faut absolument se débarrasser de la personnalité, c’est vrai mais de quelle personnalité ? Qu’est-ce que cela veut dire personnalité ? Et pourquoi la personnalité existe-t-elle ? Serait-ce une erreur du cosmos, une erreur de l’architecte, il n’y a jamais d’erreur, pas à ce niveau-là. Alors qu’est-ce que la personnalité ? La personnalité c’est ce qui est dans l’homme de plus divin mais inconnu, comme sa divinité sa spiritualité est inconnue. La spiritualité connue en tant que défaut connu, en tant qu’attitude émotionnelle, en tant qu’attitude du quotidien c’est l’extérieur de votre divinité qui ne se connaît pas. Sitôt que votre divinité se connaît elle-même sitôt que vous avez pris conscience de votre divinité, immédiatement vous le savez c’est écrit la personnalité n’existe plus, pourquoi, non pas qu’elle n’existe plus comme on aurait balayé quelque chose de malsain, quelque chose d’inférieur, la personnalité existe encore, mais elle existe dans son sens divin, elle n’est plus personnalité restrictive et séparative, elle est individualité du principe cosmique. Donc la personnalité n’est pas quelque chose à bannir. Vous voulez bannir votre personnalité comme certains hommes, certains guides vous ont appris à la bannir. Sans que cela soit une erreur, ce n’est pas attaquer le problème là où il y a problème. Le problème n’est pas dans la personnalité, le problème est dans l’ignorance que vous avez de votre personnalité spirituelle. L’homme étant donné qu’il est terrien commence toujours dans le contraire de ce qui est cosmique. Ce qui est contraire au cosmos, pour parler de la personnalité à ce moment-là, cela va être justement les défauts, ils ne sont donc pas quelque chose à bannir, que l‘on doit avoir honte et que l’on doit aller confesser mais quelque chose à sublimer comme l’ignorance est à  sublimer pour qu’elle devienne connaissance cosmique, vocalité spirituelle. L’égoïsme, c’est l’ignorance de l’amour cosmique. Va-t-on accuser quelqu’un d’être égoïste, le matraquer soir et matin, en lui disant tu es un égoïste tu n’es pas spirituel. Non, c’est l’enfoncer encore plus dans la matière, c’est l’enfoncer encore plus dans l’ignorance de son archétype cosmique. Ce qu’il faut donc faire sur cet être égoïste, ce n’est  pas de lui dire, regarde, tu es égoïste, cela il le vit, il le sait et il ne le sait que trop, car le premier qui a à souffrir de ces défauts c’est celui qui les véhicule, ce ne sont pas tellement les autres, les autres ne font que les supporter. Il faut lui proposer, de manière presque initiatique, des instants, des moments pour découvrir, la générosité, pour découvrir l’altruisme, pour découvrir l’amour cosmique. Ne soyez pas des gens qui rabâchent les défauts des autres, ces objecteurs de conscience, ces démonstrateurs de défauts, nous n’avons rien à faire de ces gens-là, ces genres d’instructeurs ne peuvent donner rien de bon. A quoi cela sert-il de montrer le mal, le mal est là, il est évident alors pourquoi en parler c’est encore lui donner trop d’importance. Il faut aller à l’utile, ne pas gaspiller de l’énergie. Quand vous voulez aider quelqu’un, ne lui dites pas où sont ces défauts, sachez reconnaître les défauts et soyez l’initiateur de la personne et provoquez des circonstances, des évènements où vous allez pouvoir le mettre face à face avec son défaut, c’est là la façon d’aider les gens, ce n’est pas en disant à quelqu’un tu es avare que cela va enlever son avarice, au contraire cela va le mettre tellement en colère qu’il va être content deux minutes après de pouvoir contempler sa propre avarice. Ce n’est pas en brandissant le drapeau de la vérité, non. Les vérités, il faut les dire, lorsqu’un un individu est inconscient de la vérité, mais il ne faut pas être le paternel qui dit, regarde fils le défaut horrible que tu m’avais caché pendant tant d’années maintenant, je te prie de t’en débarrasser au plus vite afin que tu sois un initié. Parlez-en mais en la faisant dialoguer sur son propre problème, de façon à ce que la personne arrive à traiter sa personnalité comme un phénomène extérieur et non comme si elle avait à défendre sa propre identité. Il faut éliminer les hontes, les complexes, les traumatismes c’est autre chose à éliminer, c’est plus insoupçonné et cela ne dépend pas forcément de la nature de chaque individu. Ce n’est pas propre à la personnalité de chaque individu. La honte est une réaction qui ne fait que garder ce qui est à éliminer, l’individu à toujours peur, peur d’être violé dans sa conscience, quand il craint qu’il faille changer certains principes de son esprit, peur d’être violé dans son identité quand il se sent jugé. Cette peur il faut vous en libérer, eh bien osez être authentique, après tout qu’est-ce que cela peut vous faire l’avis des autres, le jugement des autres. Ce qui compte avant tout c’est l’évolution que vous pouvez acquérir pour le bien de vous-mêmes et le bien de la hiérarchie dans le monde.Ce qui compte c’est que vous sachiez ce que vous êtes et qu’avec ce matériel vous travaillez comme on travaille une pâte pour la parfaire. Les défauts ne sont que les côtés ignorés et cachés d’une qualité spirituelle et les défauts n’existent que parce que vous êtes dans l’ignorance. Ignorance au sens cosmique, ignorance de toutes les vérités, des réalités cosmiques. Alors votre personnalité quand elle s’exprime, ignorante de tout cela, cette personnalité qui est bien terrestre ne peut que s’exprimer en défaut, c’est automatique, c’est logique.

    L’archétype cosmique

    Que font les hiérarchies maintenant, on ne parle plus de culpabilité de l’homme, on ne parle plus du péché de l’homme, on instruit l’homme car si on veut le faire évoluer véritablement, il faut qu’il entre dans la vérité, car il n’y a que la vérité et la connaissance qui l’amènera à sa réalité cosmique, qui fera de lui une personnalité qui sera en accord avec les lois cosmiques, une individualité cosmique. Tant que vous serez ignorant vous resterez ignorant sous tous ces aspects, ignorance de votre archétype cosmique et votre personnalité sera terrestre et pleine de défauts. Qu’est-ce qu’il est votre archétype cosmique, vous êtes en vérité, bonté, amour, béatitude, éternité. Quelle est votre personnalité terrestre ? Avarice, égoïsme, mort, violence, elle est tout le contraire car elle est dans l’ignorance. Lorsque vous atteindrez une conscience supérieure, lorsque vous connaîtrez la réalité, alors non seulement vous aurez la connaissance des principes la connaissance des lois, vous aurez la connaissance sur vous-mêmes et il n’y aura plus d’égoïsme, de violence, de mort  car votre personnalité sera devenue cosmique. On parle de ce fameux pont l’anthakarana, mais cela ne  se passe que par l’initiation j’entends, c’est vrai, l’illumination, l’initiation c’est ce qui permet à la personnalité de se sublimer pour devenir l’archétype cosmique.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires